amour avec un grand A????

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
slim.s
Messages : 25
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:33 am

Message par slim.s »

bonsoir loud generation
ton pessimisme a attiré mon attention et me pousse a t'écrire ces quelques lignes.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort,dans ton cas,l'épreuve de ce premier amour te rendra non seulement plus forte mais tu en sortiras agrandis car malgré la forte passion qui t anime et l'amour presque fou qui te range,tu n'as jamais perdu de vu certaines valeurs qui te délimitent les frontières a ne jamais franchir,je tiens a saluer la sincérité de tes sentiments et la spontanéité avec laquelle tu les exprimes.
sache que ton entourage et tes proches ne sont pas insensibles a ta détresse,ils sont la pour toi,et t'accompagnent a chaque pas.
enfin,la belle saison est à nos portes,et je sais que c'est la tienne,les retrouvailles des amis perdus de vu,les virées avec le frangin et ses potes,"la girls band" et la musique qui dechire!!!... et qui sait?peut être le grand amour,un moins compliqué celui la et plus accessible...je te demande de garder la tête haute et de regarder droit devant, tu es un joli brin d de fille,ne gâches pas tes plus belles années


Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

l'Amour avec un Grand A

Message par Hilal »

Salut Jaffar

Un grand merci pour ton post et pour l'appréciation chaleureuse dont tu me gratifies.

Je reconnais volontiers que l'approche qui a été la mienne, pouvait paraître pessimiste et comme tu dis " teintée de noir".
J'aurais voulu mille fois, qu'elle soit différente et qu'elle puisse respirer la joie de vivre, le bonheur et la sérénité intérieure.

Mais, force est de constater que tant mon parcours personnel que l'observation de mes contemporains , ainsi que mon expérience professionnelle , me contraignent à davantage de réalisme et à mettre une certaine sourdine sur ce phénomène.

Cela étant, une deuxième lecture de mon post précédent, te permettra probablement de sentir que ma vision de l'Amour avec un grand A , n'est pas aussi pessimiste qu'elle ne paraît dans une première lecture.

Oui l'Amour avec un grand A existe , j'en suis intimement convaincu .

La grosse nuance que j'y apporte, concerne la durée de cet amour .
J'ai ajouté du reste, que quelle que soit la durée , si on tentait de l'apprécier à travers du seul filtre de la densité et de l'intensité du vécu , nous verrions à quel point , l'Amour et l'Etat amoureux nous apparaitraient comme le don le plus précieux de la vie et le cadeau le plus puissant qu'il nous soit offert !

C'est pourquoi et à quelques exceptions près qui existent bel et bien d'ailleurs, je préfèrerai parler d'épisodes amoureux !
Tout en ajoutant que ces épisodes ont pour finalité de permettre à l'être humain de grandir et d'atteindre les sommets de son humanité.

Vision pessimiste ou réaliste ? A chacun d'apprécier .

Bien sûr que l'Amour avec un Grand A ne se limite pas à l'amour classique entre un homme et une femme . Comme tu le dis si bien, on peut l'étendre à d'autres entités réelles , symboliques ,conceptuelles ou spirituelles en paqssant par les entités les plus laiques qui soent, jusqu'à atteindre l'Amour de DIEU dans le genre Rabi3a El 3adaouiya.

Cela étant, je suppose que l'auteur du thème qui nous a abandonnés , pensait à l'amour entre un homme et une femme !
Elle nous précisera sa pensée je l'espère , quand elle reviendra parmi nous.

Salutations cordiales. Hilal
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

slim.s a écrit :bonsoir loud generation
ton pessimisme a attiré mon attention et me pousse a t'écrire ces quelques lignes.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort,dans ton cas,l'épreuve de ce premier amour te rendra non seulement plus forte mais tu en sortiras agrandis car malgré la forte passion qui t anime et l'amour presque fou qui te range,tu n'as jamais perdu de vu certaines valeurs qui te délimitent les frontières a ne jamais franchir,je tiens a saluer la sincérité de tes sentiments et la spontanéité avec laquelle tu les exprimes.
sache que ton entourage et tes proches ne sont pas insensibles a ta détresse,ils sont la pour toi,et t'accompagnent a chaque pas.
enfin,la belle saison est à nos portes,et je sais que c'est la tienne,les retrouvailles des amis perdus de vu,les virées avec le frangin et ses potes,"la girls band" et la musique qui dechire!!!... et qui sait?peut être le grand amour,un moins compliqué celui la et plus accessible...je te demande de garder la tête haute et de regarder droit devant, tu es un joli brin d de fille,ne gâches pas tes plus belles années

tu as bien tardé a me dire ca,mais moi je t aime trop mon selloum,merci beaucoup.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

salut
au début, qand j'ai proposé le sujet de l'amour, j'ai pas trouvé une interactivité des internautes et le sujet a commencé à disparaitre peu à peu. j'ai dit que "à ce point, les gens ne s'intéressent plus à l'amour, mais c grave. pourtant je suis de ceux qui croient en l'Amour avec un grand A, d'ailleurs je peux pas vivre sans amour". Et peu à peu ca commence à bouger. pour répondre à Hilel j'ai pas besoin de motiver les gens à partciper, d'ailleurs quand j'ai proposé le sujet j'ai insisté sur le fait que tous ceux qui veulent participer doivent parler à partir de leurs coeur, donc lorsque vous vous sentez préts à vous confier aux autres, et crois moi hilel même si on se connait pas, les gens ne se dévoilent pas facilement si pas jamais. donc vous n'allez pas me voir à chaque fois m'introduire dans vos commentaires, sauf si bien sur j'ai quelque chose à dire comme maintenant.
revenant à nos histoires d'autre époque, d'un passé lointain, celles de romio et juliette, kais et leila...chaque fois une histoire d'amour finisse très mal.
aujourd'hui chaque histoire d'amour finisse mal, mais cette fois ci après le mariage et fini par un divorce.
.....
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

L amour, cest quand Baudelaire te dit: ...et quand vers toi mes desirs partent en caravane...

et mon pote donatien alphonse francois de S. disait que la base de ce sentiment qu on appele amour...c est le desir...quelle est la suite de ce sentiment?la folie!!!

tu vois ma puce,si tu ne desires pas ,tu n aimes pas ! te fais pas d illusions,l amour commence toujours par le desir, notre libido guide nos sentiments,tout le reste n est que litterature...les belles histoires d amour ne sont bonnes qu a faire pleurer les faibles.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

parles pour toi stormy! ta caravane pourrait etre stoppée net par une tempete de sables,si l objet de ton désir n est pas receptif a ta demande -et dans ton cas a ton harcellement-,ton pote le marquis aurait mille fois raison, on finit par sombrer dans la folie.
Dernière modification par ritchie le dim. mars 25, 2007 3:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

:shock: c bien du marquise de Sade, que parle stormy ritchie ?
L'homme que sa femme a quité pour violences conjugales ? et faites attention aux S à la fin de ces deux termes.
Mais où est passé cet amour stormy, he went out from the window?
Tu dois te limiter au role de bête sauvage dont les besoins vitaux se limitent à , boire manger et dormir, tt les autres activités que tu lie à l'amour ne feront plus partie de ta vie de bête sauvage.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

je ne vois pas de probleme si l objet de mon desir n est pas receptif,je dirai au suivant!!!Dieu merci,ce n est pas les beaux objets de désir qui manquent,mere nature en est pleine,et je ne fais pas de fixation pour sombrer dans la folie,dailleur c est le conseil que je donnerai a nos jeunes amoureuses et jeunes amoureux,personne ne mérite qu on soit malheureux pour lui,pensez a vous avant de penser a l autre,l amour c est prendre sans se soucier de donner,si vous n arrivez pas a prendre chez celui la,prenez chez un autre,ne dit on pas que l amour est egoiste?faites honneur a cette maxime et eclatez vous,surtout les jeunes,profitez avant qu il ne soit trop tard.et croyez moi,il vaut mieux voir souffrir les autres que souffrir soit meme...
pour ma gazelle du cap bon zeynouba,de sade etait le plus grand moraliste de tous les temps,sa femme l avait quitté pour des raisons obscurs de jalousies, de belle soeur nymphomane et de belle mere qui se mele de ce qui ne la regarde pas,et je je ne suis pas loin de penser,que s il avait battu sa femme c est qu elle l avait quelque part cherché. mais il ne l avait pas battu...!bref,c est une sale histoire de famille qui ne nous regarde pas.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
rany
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 14, 2007 7:49 am

Message par rany »

L amouR,l'amouR,l'amouR.........
Confiance est mère de deceptions.........
Moi ze nfais confiance qu'a une personne,une seul!!Ca dur depuis 4ans sans aucunes deceptions,et zpense bien que ca durera toute l'eternité.........enfin z'lesper :lol: :lol:

La douleur, les déceptions et les idées noires n'ont pas pour but de nous aigrir, mais de nous mûrir et de nous purifier.
"peace and love" :wink:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

plus mure qu'elle n'en a l'air cette ranya :D
en tout cas j'aurais appris un dicton : "confiance est mere des deceptions"
viens nous visiter de + en + souvent toi..
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

et ptite soeur je mensais que sa ne fesais qu un an que tu ete avec lui!!!! petite cachotiere!!! :evil:
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
rany
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 14, 2007 7:49 am

Message par rany »

cachotiere MOI????????c mal me connaitre........
Tu sais tres bien zsuis comment alor areTeeeeeeeee!allez kiss soeurette
"peaca and love" :lol: :lol:
Répondre