JOYEUX NOEL

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
ZA3IM
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 12, 2006 10:14 pm

JOYEUX NOEL

Message par ZA3IM »

salut tlm
c noel quel joix la ville est belle bcp de lumieres les kdo c genial.
la communauté arabo musulmane... est ce que vous fêtez noel? ou vous etes attachés a vos tradition et a l'aid qui approche?
ah je pense que bcp fete noel et ils sont bien investi pour ca que pour nos aid!!
bon noel a tlm:)))


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonjour je vis en tunisie et dans ma famille on fete noel mais c est surtout le 25 que ca se passe chez nous
sydney2007
Messages : 17
Inscription : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
Localisation : Australia

ES TU MUSLMANE OU PAS C`EST MA QUESTION????

Message par sydney2007 »

leila a écrit :bonjour je vis en tunisie et dans ma famille on fete noel mais c est surtout le 25 que ca se passe chez nous

:oops: VOila pourquoi que nous musulmans ont ne fete pas noel Pour votre info, les musulmans croient en Jésus et en Marie, mais pas de la même façon que les chrétiens. Pour nous, Jésus n'est pas Fils de Dieu, car Dieu n'engendre pas et n'a pas été engendré.

Pour ce qui est de la célébration de Noël, pour les chrétiens, cela correspondrait à la naissance de Jésus, mais Jésus n'est pas le Prophète des Musulmans, donc c'est pour cela ke les musulmans ne le fêtent pas. Mais rien ne vous y empêchent car Noël devient une fête ki rassemble toutes les communautés.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonjour sidney,je ne comprens pas le smilie embarassé :oops: il n est pas a sa place dans ton message,oui je fete noel,je n ai pas a rougir,ma mere est chretienne et si elle a envie de vivre pleinement sa religion c est son droit et je l en encourage,meme si je suis musulmane.

pour ton info,la trinité est purement symbolique,personne ne croit vraiment que jesus est le fils de dieu.

bonne journée quand meme. :cry:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Bonsoir les fetards,
J aimerai qu on reste dans l ambiance joyeuse des fetes de fin d année que ce soit noel,la fete du sacrifice ou le reveillon,on respecte toutes les
religions sans exeption,et on ne doit pas comparer celle ci a celle la,il ya d autres arenes et d autres tribunes pour les debats de ce genre mais svp pas ici.

faites comme moi,profitez de toutes les fetes qui se presentent a vous.
a plus,je vais encore feter lol.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

hello ritchie,ne t en fais pas,on discute dans le calme,et puis j en ai parlé avec mon pere,il connait mieux que toi les lois sur internet,il m a dit qu on peut ecrire ce qu on veut a condition de ne pas insulter les autres ni les accuser sans raison,tu vois?maintenant je me renseigne avant de faire une nouvelle betise,et dans ma vie j en ai fais des milliers.lollllllllll
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Bonjour Leila,
Le facteur est passé,regarde dans ta boite



bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mmmm la poste est de toi,ce n est surement pas une bonne nouvelle!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchi,pourquoi as tu effacé mon message sur nabil?tu aurais pu avoir au moins la delicatesse de m en informer!!!
nabil m a envoyé un message privé pas gentil du tout,c est la cause de ce que j ai ecris.
pour etre claire une fois pour toute,JE SUIS VRAIMENT MUSULMANE,la moitié de ma famille du coté de ma mere sont tous chretiens,et je ne vais pas refuser les cadeaux de noel pour faire plaisir a nabil ou a d autre ici.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchi pardon,ce n est pas toi,pour une fois tu n es pas coupable,mais je t ai a l oeil...lllllllooooooooooooolllllllllllll
Répondre