le corps de Taoufik AMRI

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
sydney2007
Messages : 17
Inscription : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
Localisation : Australia

le corps de Taoufik AMRI

Message par sydney2007 »

Le corps de Taoufik Amri, disparu à Nantes le 22 novembre après un contrôle de police, a été identifié comme étant celui retrouvé mardi dans un canal du centre-ville tandis que trois policiers ayant procédé à ce contrôle étaient en garde à vue dans le cadre d'une enquête de l'IGPN.

Le corps de M. Amri a été repêché mardi peu avant 16h00 en aval du canal Saint-Félix à Nantes, non loin du lieu où un témoin a découvert le portefeuille du disparu avant de le remettre aux policiers le 10 décembre, déclenchant les recherches.

L'ouvrier tunisien de 33 ans avait été vu pour la dernière fois après son contrôle sur le Cour des Cinquante Otages, non loin de l'embouchure du canal, en amont. Selon l'autopsie, Taoufik Amri "est mort par noyade et aucune trace traumatique (de coups) n'a été trouvée sur son corps", a affirmé une source policière qui précise que le portable de ce père de famille de 33 ans a été retrouvé sur lui, ce qui a facilité son identification.

Me Gilbert Collard, défenseur de la femme du disparu, avait expliqué mardi après la découverte du corps que sa "cliente se prépare au pire, pour elle c'est sûr" le corps est celui de son époux. Il avait précisé avoir déposé une plainte pour "disparition suspecte" au tribunal de Nantes, pour pouvoir accéder au dossier.
Le procureur de la République Stéphan Autin a demandé mardi matin une enquête à l'Inspection générale de la police nationale sur les trois policiers qui avaient procédé au contrôle de M. Amri suite à des "contradictions importantes" entre leurs déclarations et celles des témoins" sur trois points: les lieux où le contrôle a été effectué et où M. Amri a été relâché, son degré d'ébriété et "la nature des opérations du contrôle" menées.

La France a été saisie d'une "demande d'information" par la Tunisie sur la disparition.

source


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

c est vraiment tres triste,ce fait divers est dans tous les journeaux et les sites d informations,mais au dela de la responsabilité des agents de policie,cette tragedie et la consequence de l abus de l alcool,sans vouloir jeter la pierre au defunt,quand on a une famille on ne traine pas dans les bars toute la nuit.
buvez avec moderation
sydney2007
Messages : 17
Inscription : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
Localisation : Australia

ont est musulman

Message par sydney2007 »

MOI JE vis a l`etranger en Australie depuis de tres longues annees ca n`ampeche que je suis je suis un bon bon muslman je ne bois pas ne fumes pas et mes deux garcons et ma fille alha,douallah n`ont plus si tu jous avec le feu tu te brules et si ne veus pas que tes enfants te copie ne le fait pas toi meme donne le bon excample
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

sidney tu as tout a fait raison,il faut donner l exemple,car nous avons une tres mauvaise reputation en occident surtout par les temps qui courent...
Tournesol
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 27, 2006 4:38 pm

Message par Tournesol »

Moi je vis à Paris et j'évite de sortir après 19h car j'ai toujours peur des voyoux de la nuit. Je ne bois jamais dans les bars car c'est trop cher (4€ et même plus pour une bierre).
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Tournesol a écrit :Moi je vis à Paris et j'évite de sortir après 19h car j'ai toujours peur des voyoux de la nuit. Je ne bois jamais dans les bars car c'est trop cher (4€ et même plus pour une bierre).
que ce soit cher ne peut etre pris comme une raison valable pour moi. de toute facon, si l'alccol est la cause du deces par noyade de ce monsieur comme g entendu ici et la, et bien le mieux qu'on puisse en tirer comme morale est que non seulement la cigarette mais aussi l'alcool tue!

ceci dit en passant, l'alcool tue en france chaque annee plus de 45 000 personnes ,plus de 8 fois le nombre des accidents de la route, ( source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 512,0.html), et un peu moins que la cigarette (60 000 /an) mais pas question bien sur de l'interdire dans les bars comme la cigarette, encore une fois la logique economique et les traditions passent avant les questions de sante...!!
Répondre