La peine de mort : Pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

verité

Message par Chikibiki »

Mes enfants permettez moi d'intervenir, pourquoi chercher la vérité ailleurs tant qu'elle est définie par une loi divine révélée à la totalité du genre humain !!!


Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Je suis tt a fait d'accord avec 'ton Chikibiki, si on a un texte de référence et que ns sommes musulmans pourquoi, chercher ailleurs, et cessez de ns demander d'égarer la religion, parc q ds certains cas et certains sujet notre référence ne peut être q la religion en premier lieu.
Bien sur les autres sources d'infos sont les bienvenues.
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

franchement, ok pour la loi divine, mais n'a-t-on pas le droit de réfléchir à coté de ça?
S'interroger c'est le meilleur moyen de s'enrichir
mais qu'est ce qui m'arrive, je dis de ces trucs des fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

rim2bizerte a écrit :franchement, ok pour la loi divine, mais n'a-t-on pas le droit de réfléchir à coté de ça?
S'interroger c'est le meilleur moyen de s'enrichir
mais qu'est ce qui m'arrive, je dis de ces trucs des fois :lol:
une loi, c fait pour etre appliquee, pas mise a cote :?
les lois humaines sont sujettes a reflexions car elles sont par definition temporaires, incompletes etc, les lois divines non! a moins bien sur qu'on ne reconnaisse pas la divinite de cette loi, ou l'existence d'un dieu ..

bon allez ca suffit, je poste plus sur ce sujet car je sens que ca va derapper, en plus c un sujet en double...

cordialement
joujou
rim2bizerte
Messages : 58
Inscription : dim. avr. 15, 2007 10:18 am
Localisation : GENEVE

Message par rim2bizerte »

ola ya pas de souci joujou, déstress :?
on est là pour avoir du bon temps :roll:
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

Tout a fait pour ! oeil pour oeil ...
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

ÃÚáä íæã ÇáÎãíÓ Ýí ÇáÚÇÕãÉ ÇáÊæäÓíÉ Úä ÊÃÓíÓ ÇÆÊáÇÝ ÍÞæÞí íÖã ÓÈÚ ãäÙãÇÊ áÏÝÚ ÇáÓáØÇÊ áÅáÛÇÁ ÚÞæÈÉ ÇáÇÚÏÇã Ýí ÊæäÓ.

æíÖã ÇáÇÆÊáÇÝ ãäÙãÉ ÇáÚÝæ ÇáÏæáíÉ ÈÊæäÓ æÇáÑÇÈØÉ ÇáÊæäÓíÉ áÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä æÇáãÚåÏ ÇáÚÑÈí áÍÞæÞ ÇáÇäÓÇä æÌãÚíÉ ÇáÕÍÇÝííä ÇáÊæäÓííä æÇáäÓÇÁ ÇáÏíãÞÑÇØíÇÊ æãäÙãÉ ÇáäÓÇÁ ÇáÊæäÓíÇÊ ááÈÍË Íæá ÇáÊäãíÉ æÇáÌÇãÚÉ ÇáÊæäÓíÉ áäæÇÏí ÇáÓíäãÇ.

æåÐÇ ËÇäí ÇÆÊáÇÝ Ýí ÇáÚÇáã ÇáÚÑÈí ÈÚÏ ÊÍÇáÝ ããÇËá ÇØáÞ Ýí ÇáãÛÑÈ áãäÇåÖÉ Íßã ÇáÇÚÏÇã
Source Reuter
tounsya95
Messages : 169
Inscription : jeu. juin 07, 2007 7:45 pm
Localisation : paris

Message par tounsya95 »

moi je suis pour et contre la peine de mort!!! tous depend du crime commis !!! imed a raison quand il dit que c est a dieu de juger!!! on est juste les serviteur d allah!!! on est pas a la bonne place pour nous permettre de juger qui que se soit!!!
pourquoi l amour fait aussi mal?????????
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Bon je ne peux pas m'empecher de mettre un tout petit grain de sel... mais bon vous vous y attendiez NESSPA...
Petit probleme : le cas de l'erreur humaine... tous le monde est d'accord pour dire que les humains font des erreurs... ( meme beaucoup trop...) donc ils peuvent aussi faire des erreurs de jugement... et s'ils condamnent a mort quelqu'un que tous les indices accablent mais que cette personne est innocente...
Franchement pour moi c un des seuls arguments qui me pousse à dire que je suis contre mais quand je vois la masse d'argument qui me pousse à etre pour... mais le fait de pouvoir se tromper et de tuer un innocent... mais...

Bon vous l'aurait compris... je n'ai pas un avis figé sur la question...

Si Dieu nous a dit de le faire OK moi ça roule mais son application est aux mains de l'homme et celui ci peut commettre des erreurs...
Franchement quesion reellement épineuse...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Re: La peine de mort : Pour ou contre ?

Message par SEIFOUN »

Bonsoir ! .. essayons de remonter vers l'origine de cette peine de mort et des causes de cette différence entre les pour et contre. Comment ose-t-on , à priori, pardonner à un tueur son crime. La justesse de la justice, logiquement, doit lui faire subir le même sort.. s'il le mérite, bien sûr, tous détails mis à part sinon, on ne s'en sort plus... ceux qui sont contre la peine de mort sont des tueurs potentiels ! .. allez, je rigole, c'est vrai mais c'est trop fort ! .. si l'un d'eux imagine un être qui lui est cher tué par un assassin pour un portable, il vous dira qu'il a cru que cela n'arrive qu'aux autres, tout simplement ! .. donc, la seule cause qui laisse certains sceptiques devant la peine de mort c'est justement la justesse de la justice.. tant que le doute plane, il n'y a pas l'ombre d'un doute que la peine de mort est abominable ! .. et puisque toute sentence est prononcée par un être huamin, tout reste possible.. donc, pour ne pas trop s'étaler : je suis, moi qui ai changé le monde, pour la prononciation de la peine de mort mais pas pour l'exécution. quelle révolution, diriez vous ! :D .. peut-être parce que je ne suis pas du domaine juridique. je suis simple aviateur condamné depuis une quinzaine d'années à .... "voler"...bien que je n'y sois pour rien... et tant que le doute "plane", cherchez lui un bon motoriste ! ..
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

ca vole tres haut!!! :wink: :wink: :wink:
pas mal l'idée de la prononciation mais de la non execution...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
SEIFOUN
Messages : 29
Inscription : jeu. juin 14, 2007 10:27 pm

Message par SEIFOUN »

En fait, je viens de découvrir ce site ! .. vraiment sympathique .. mais , allez sur le coin des footballeurs ! ... ce sont les plus ... sympathiques ! :D.. sur fond de bonne musique ! .. une soirée agréable, finalement !... bon courage !
ghzali
Messages : 67
Inscription : jeu. juin 07, 2007 10:25 am

Re: La peine de mort : Pour ou contre ?

Message par ghzali »

salut à tous ,geniale ton idée seifoun ,oui il faut condamner (pour leur foutre la trouille à ces criminels )mais je suis d'accord avec toi il faut pas aller jusqu'à l'execution ,je suis totalement contre la peine de mort ,(même s'il m'arrive d'avoir envie de tuer qq fois qq fonctionnaires :wink: :wink: ) je sais que cela doit être terrible pour les parents des victimes mais la mort du criminel ne ferait pas revenir la personne perdue ,je sais aussi que des crimes comme le viol detruisent toute une vie ou famille mais emprisonner qq un n'est ce pas la pire des choses ? la "guérison"pour les victimes doit passer par le pardon et c'est bien la plus belle chose que la religion nous enseigne.
ALAIN
Messages : 73
Inscription : dim. mars 18, 2007 5:53 pm

Message par ALAIN »

Moi je suis pour et contre exemple Theodore bagwell je lui couperai au chose que la tete :D
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je crois que sans T-Bag cette serie n'aurait presque aucun interet...
C vraiment le meilleur acteur de toute la bande...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre