que dois je faire ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
nadiam
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 03, 2006 9:30 am

que dois je faire ?

Message par nadiam »

Voilà, je suis mariée depuis 8 ans et j'ai deux enfants (7 ans et 1an). Mon pb est que mon mari ne s'est pas géré l'argent, et est toujours endetté. jamais, il ne contribue aux frais de la maison, si ce n'est que des bricoles par ci-par la.

aujourd'hui, il m'a fait un scandale dans la rue, à 8h00 de matin, me trainant à la banque en me demandant de lui retirer 200 dt, sinon, il ne se générait pas de me corriger à la banque.

n'ayant pas eu de salaire ce mois ci (je viens de commencer à travailler), j'étais créditeur de 13dt ; il m'a pris et m'a malmener dans la voiture.

lorsque j'en ai parlé à son père, celui-ci a pris parti avec lui et m'a dit si tu veux divorcée, vas y mais tu assumes tes responsabilités.
Que dois-je faire face à cette situation.


bingo
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 20, 2006 7:48 pm

Donnez vous d'autres chances

Message par bingo »

Oh lala, ça fait huit ans que vous vivez ensemble et vous n'etes toujours pas arrivé à vivre en harmonie.

Si c'était pas pour les enfants je vous conseillerai de vous séparer.
d'autre part les enfants ne seront pas heureux de voir leur parents toujours en conflit.

Donnez vous d'autres chances, essayez de parler, je sais qu'il évitera les face à face , mais c'est sain pour la vie d'un couple.

faites le max en essayant de suggerer un système de gestion financière qu'il ne faut pas dépasser (je sais ke c difficle , Romdan , Eid+ factures...)

Bonne chance et dites nous comment ça se passe.
questions.reponses
Messages : 1
Inscription : ven. oct. 06, 2006 11:05 am
Localisation : tunis
Contact :

Re: que dois je faire ?

Message par questions.reponses »

Bonjour ma chère.
je vais te proposer une méthodologie très pratique et très efficace, alors écoute moi bien et appliqué ce que je te dis.

1. oublier le divorce
2. penser que tu es un être humain, donc qui a un cerveau et qui pense et qui peux tourner le monde pas seulement maitriser "Un homme".
3. pensé que tu est une médecin psychopathe, devant toi un homme malade et vous aller le soigner.
4. Analysé la personnalité de ton marie, faire un bilan des avantage et des inconvenants.
5. tu vas attaqué (en tant que médecin les inconvénients
6. tu fixe une période de soin (soit disant 3 ans , 2 ans ..) selon le cas de la de cet homme maladie.
7. pour réussir à le soigné, il faut du sacrifice :
- il faut des dépenses ( continuer à lui donner de l’argent jusqu’à ce que votre plan de soin réussi.
- Il ne faut jamais se fâché (tu es médecin), jusqu'à ce que ton plan de soin réussi.
- Toujours le considéré comme votre patient (client de clinique).
8. si le délai de soin qui t’as fixé dans le point ( 6.) est fini et que il n’y a aucune avancement, alors votre patient (client malade) est fini il faut abandonné et demandé la DIVORCE.
Je te souhaite une bonne chance ma belle sœur.

mon e-mail c'est : questions.reponses@yahoo.fr
@+
Fetfet2006
Messages : 2
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:59 pm

Message par Fetfet2006 »

Salut
Je suis vraiment désolé pour ta situation mais malgré que la vie est devenu difficile mais ça reste qu'un homme est obliger de subvenir au besoin de sa famille. En tous cas pour moi un homme qui oblige sa femme à lui donner de son argent par force n'est pas un homme. Alors essaye de ne pas s'énerver puis essaye de jouer sur ces points faibles les enfants peut être j'imagine qu'il les aiment puis ils veut les avoir grandir en sécurité comme n'importe quel père. Essaye d'être une femme compréhensible est d'être l'adulte dans le couple. Essaye de le satisfaire de tous les manières un homme satisfait écoute mieux qu'un homme en manque crois moi. Essaye de lui montrer qu'il peut compter sur toi puis qu'il pourrait te donner confiance. Oublie que c'est ton mari puis imagine que c'est ta meilleur amie ou une personne que tu aime tellement qui vient de te raconter son problème on aime jamais se faire dire que nous avons fait des conneries ou être critiquer ton mari il a des problèmes puis il a besoin de quelqu'un pour l'aider alors essaye d'être cette personne. Je sais que c'est beaucoup de sacrifice mais crois moi le resultat final voudrais la peine si tu veux sortir ta famille de ce trou. Sinon il y a le divorce la solution la plus facile mais la moins efficace
esmeralda
Messages : 3
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:59 am

Message par esmeralda »

bonjour,
je suis aussi une femme mariée et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit mais je pense que dans un couple le plus important c'est le respect de l'autre.
c'est vrai que dans un couple il ya beaucoup de hauts et de bas mais le comportement qu'a eu ton mari envers toi est inacceptable, ce n'est pas une facon de se comporter, encore moins avec sa femme et la mère de ses enfants.
As tu essayé de parler de ces problemes avec lui, c'est tres important la communication dans un couple.
Donc je pense que la premiere etape est d'en parler de lui dire ce qui te pose probleme qu'il n'a pas a se comporter de la sorte avec toi mais calment cela ne sert a rien de s'emporter ca ne resoud rien du tout au contraire.
Si apres votre discussion il ne change pas la il faudrait que tu penses tout d'abord a toi mais aussi a tes enfants, je pense que c'est encore plus dur pour des enfants de voir ses parents se dechirer que d'accepter une separation.
Pense aussi a toi tu ne peux pas continuer a vivre avec une personne qui te manque de respect dans le cas ou il ne change pas de comportement vis a vis de toi. Le divorce n'est plus honte comme ce fut le cas plusieurs années en arriere pense a toi et a tes enfants.
C'est traumatisant pour un enfant de vivre dans une telle situation.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espere que tout rentrera dans l'ordre dans ton couple sinon comme on dit: mieux vaut etre seul que mal accompagné et apres tout je ne pense pas que tu te retrouveras seule, tu as ta famille ton entourage et tu peux connaitre le bonheur a nouveau meme apres un divorce
moncefka
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 18, 2006 4:27 pm
Localisation : La Marsa

Message par moncefka »

Bonsoir,
à la lecture de votre message je pense que votre probleme est surtout un probleme d'argent et est recent.
Le plus urgent donc est de savoir où va l'argent de votre mari
jeux ? beuveries ? femmes? et c'est à la lumiere de ce que vous allez decouvrir que vous pourrez decider de la suite de votre couple.
Avec toute ma compassion.
rim
Messages : 4
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:34 am
Localisation : tunisie

Re: que dois je faire ?

Message par rim »

nadiam a écrit :Voilà, je suis mariée depuis 8 ans et j'ai deux enfants (7 ans et 1an). Mon pb est que mon mari ne s'est pas géré l'argent, et est toujours endetté. jamais, il ne contribue aux frais de la maison, si ce n'est que des bricoles par ci-par la.

aujourd'hui, il m'a fait un scandale dans la rue, à 8h00 de matin, me trainant à la banque en me demandant de lui retirer 200 dt, sinon, il ne se générait pas de me corriger à la banque.

n'ayant pas eu de salaire ce mois ci (je viens de commencer à travailler), j'étais créditeur de 13dt ; il m'a pris et m'a malmener dans la voiture.

lorsque j'en ai parlé à son père, celui-ci a pris parti avec lui et m'a dit si tu veux divorcée, vas y mais tu assumes tes responsabilités.
Que dois-je faire face à cette situation.
salut!je me demade comment vs avez pu le supporter pour 8 ans??si vs le faites pour l´interet des enfants, a mon avis c pour dans leur interet que vs devez vs separer!comment ils vont apprendre a etre responsable alors qu´ils voient leur pere(qui devrait etre un exemple) n´a aucun sens de responsabilites et de conscience! je sais que c une decision trs dure mais le plus dur est de vivre avec un type pareil! K le bon dieu soit a tes cotes
nancy
Messages : 1
Inscription : mer. nov. 22, 2006 12:56 am

Re: que dois je faire ?

Message par nancy »

tres cher:
je pense que ton probleme n'est pas facile à resoudre mais tout de meme il ya une solution à tout donc il vaut mieux que tu parle serieusement à ton mari et voir s'il va changer sinon je te conseille de divorser c mieux pour voux et lui et surtout pour vos enfants qui ne merite pas de voir leur parents se disputer constament ça leur fera du mal en plus "elli fih taba ma tit5aba"donc il ya de faible chance pour que ton mari change.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mets lui de la mort aux rats dans la soupe,tu touchera l assurance apres
JORETAPO
Messages : 14
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:37 pm

Message par JORETAPO »

pour ma part vu que ni ton mari n'a l'air à la hauteur ni sa famille : y' a qu'à voir la reponse de son pere. il faut frapper fort et pas jouer au medecin.
dans cette vie il faut combattre la finesse avec la finesse et la force avec encore plus de force.
si tu est en face d'un salaud il faut etre plus salaud sinon ca passe pas.
il y a plusieurs moyens de te sortir de cette impasse en faisant un mauvais coup quireste legal.
par exemple envoie lui une saloppe et t'a qu'à le cueuillir tout chaud avec un huissier. Comme ca au moins tu auras une bonne raison pour divorcer et t'auras tous les droits.
Tes enfants ils viveront mieux dans un environnement stable tout en voyant leurs parents qu'avec des disputes toute la journée.
Ne gache pas ta vie pour ceux qui ne le valent pas.
sydney2007
Messages : 17
Inscription : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
Localisation : Australia

Re: que dois je faire ?

Message par sydney2007 »

nadiam a écrit :Voilà, je suis mariée depuis 8 ans et j'ai deux enfants (7 ans et 1an). Mon pb est que mon mari ne s'est pas géré l'argent, et est toujours endetté. jamais, il ne contribue aux frais de la maison, si ce n'est que des bricoles par ci-par la.

aujourd'hui, il m'a fait un scandale dans la rue, à 8h00 de matin, me trainant à la banque en me demandant de lui retirer 200 dt, sinon, il ne se générait pas de me corriger à la banque.

n'ayant pas eu de salaire ce mois ci (je viens de commencer à travailler), j'étais créditeur de 13dt ; il m'a pris et m'a malmener dans la voiture.

lorsque j'en ai parlé à son père, celui-ci a pris parti avec lui et m'a dit si tu veux divorcée, vas y mais tu assumes tes responsabilités.
Que dois-je faire face à cette situation.
tres chere seour
moi je suis un homme peut etre plus age que toi et ca fais longtemp que je suis marie aussi j`ai deux enfants j`aime ma femme et mes enfants c`est a l`homme qui doit subveniir aux besions de sa famille moi je suis ingenieur de metier il m`ai arrivever d`avoir perdu mon job il j`ai tout fais pour ne pas laisser tomber ma famille ma femme a travaille aussi et son argent est son argent je lui ai jamais demanger un sous mais pour etre franc des fois sa lui prends d`aller faire des courses et paye de sa poche je lui ai jamai dis combien as tu en banque ou quoi que se sois j`ai travaille 3 job pour avoir acheter 3 maison et maintenant alhamdouallah on vie tres bien mais avoir un homme comme le tien ca me rappel le marie de ma seour qui ne veut rien foutre et toujour dans les caffes a ta place tu n`a rien a perdre il faut que tu lui fait peur et lui dire que tu veux divorcer et allah ne te laisseras pas tomber et voir si ta famille peut t`aider je ne vois pas pourquoi le soutenir ce gas c`est pas un homme moi je prefere ma femme mange et s`habille bien et pas moi quand eux sont bien moi je suis bien . il ne sauras jamais assumer sa responsabilite apres tans d`annees que vous etes ensemble en allah maak
Répondre