Ridicule, ridicule, ridicule, et encore une fois ridicule.

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Ridicule, ridicule, ridicule, et encore une fois ridicule.

Message par zeyneb »

Date: Samedi, 31 mars 2007
Lieu: Stade de sousse
Occasion: Match ESS - EST

Le match a commencé avec un but à la deuxième minute par Sabeur BEN FRAJ, et franchement il ét ds un seul sens pour les étoilés, on n a pas reconnu l'espérence, sa défense ét trop faible, male organisée et facile à vaincre. Et les étoilés ét bien préparés pour romporter le match, même sans CHORMITI, MILLITI, et la sortie imprévie du SOLTANI.
Pour l'espérance, LTIFI ét isolé et n a eu presq pas de bale, bien q l' EST a eu qlq oppurtunités de goal, mé MATHLOUTHI ét bien fort et a fait un grand match.
Un supporteur de l ESS a entré sur le terrain pour féliciter Mathlouthi, minute 62, qlq minutes aprés 5 suporteurs de l 'EST ont fait de leur tour la visite du rectangle vert, même un petit garçon de presq 11 ans est entré sur le terrain, et là je tiens à féliciter Kamel Z3AIM pour le geste q il a fait à protéger cet enfant des agents de sécurités même si je l'aime pas bcq, mé là il a témoigné un grand sens d'humanité.
Bref, c pas de ça q je veux parler, même si j'avoue q l'envahissements du terrain par les supporteurs est trés dangereux et q on doit faire qlq chose pour ne plus voir ce genre de comportements ds nos terrains. Mé le plus dangereux, c ce q a fait Sabeur, une petite remarque avant q je continue, je suis étoiliste.
Sabeur a été interviwé par "Hannibal tv" avant le match et il a dis au journaliste " Inchallah rien de ce q tu penses arrivara sur le terrain" lorsq il a fait allusion à son comportement à l'égard de l'espérance. Mé à la 2ième minute du match, ils insultent, parc q le moins de ce q on peut dire de son comportement est de le définir en tant q insulte. Ainsi q Mr Fawzi EL BINZARTI, qui à un précedent interview, lorsq l'entraineur algerien de zarzis a dévoilé q EL BINZARTI l a insulté il a dit n'avoir jamais insulté une personne, et on l a presq pris pour un ange, et voilà q on perçoit son vrai visage.Mr Moez IDRISS le président de ESS, pour justifier le geste de BEN FRAJ, a dit q c t pour manifester sa joie et q nombreux sont les joueurs ds le monde qui font le même geste sans être sanctionnés. Avec tt le respect q g pour M IDRISS, je lui dis, pourquoi imiter ce geste et non pas le professionalisme de c joueurs, leur discipline, leur respect du jeux et de l'arbitre, hier ds le match de AS ROMA et MANCHESTER UNITED, Paul SCHOLES a eu un carton rouge et a quitté le terrain sans discussion, chez ns, le joeur ne quitte le terrain q aprés un quart d'heure au moins, et ben Mr IDRISS on ne peut pas se comparer à c joeurs avant d'apprendre le vrai foot, pas celui q on pratique chez ns.
Les sanctions q la ligue a pris sont:
-2 match suspens et une amende de 50 D pour Sabeur BEN FRAJ, comme si 50 D représente qlq chose pour un joueur professionnel
-4 match suspens et une amende de 500 D pour Fawzi EL BINZARTI
-500 D pour l' ESS
-1000 D pour l'EST et un match à huit clos.
Tawa hadoum des sanctions, wallahi ana la fhimtha irrabta mta3na, si on ne respecte pas les lois q on se définie alors pourquoi les établir ? Si c lois sont dépassées, pourquoi ne pas les actualisées ?
Ben le moins q on puisse dire de cette ligue et des autres établissements qui régissent le foot ds notre pays, c ridicule, ridicule, ridicule et encore une fois ridicule.


Répondre