La peine de mort : Pour ou contre ?

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

pourquoi mon message a été supprimé?:shock:
c'est ridicule !


Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

Mes amitiés à Jouda .

Message par Hilal »

[quote="jouda"][color=green][i]pourquoi mon message a été supprimé?:shock:
c'est ridicule ![/i][/color][/quote]

les insertions de Jouda apportent tellement au débat d'idées, que je me sens frustré et navré de ne pouvoir lire son message !
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Que pensez vous de ma nouvelle super bonne idée :
Peine de mort pour les censeurs!!!!!!

Ou plus soft, peine de mort pour ceux qui ne pensent pas comme moi, qui ne s"habille pas comme moi, pour ceux qui ne connaissent pas la capitale du Belize (ah, je crois que c'est cette proposition qui va tuer le plus de monde), pour ceux qui n'ont pas la même sexualité que moi, pour ceux qui croient que Toilette est un bon film de vampire (celle-là aussi va avoir du succès je pense) et aussi pour tout le reste!

Oh? je suis tout seul... bon qu'est ce que je vais faire maintenant? M'autocensurer c'est le mieux!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
blondinho
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 26, 2010 2:09 pm
Localisation : Tunis

Message par blondinho »

Je suis pour la peine capitale, sans la moindre minime hésitation. Je suis catégorique, car c'est la peine que craignent les criminels;Ils se poseront pleins de questions avant de commettre leurs tueries, et que les coupable exécutés servent d'exemples à toute l'humanité.
L'emprisonnement des tueurs en série ne fera qu'encourager ces malades mentaux à se venger en tuant tout en se disant : "Au pire des cas, je ferais quelques années de prison..."

Signature: hu hu ya3 ya3 da3 da3...wooooooohooo allez blondinho!!
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

blondinho a écrit :Je suis pour la peine capitale, sans la moindre minime hésitation.
Bonjour Blondinho,
Je ne dis pas que je suis pour la peine capitale, mais y a quand même pas mal d'innocents qui ont été exécutés injustement. Calmons-nous,
Le maintien de la peine de mort est aussi une épée de Damoclès pour tous les défenseurs des droits humains et un moyen d'oppression contre toute opposition, que ce soit en Tunisie, en France ou ailleurs.
Il devient un outil d'autant plus efficace pour contrôler les populations que la faiblesse des droits de la défense est une généralité avérée dans beaucoup de pays.
Jeff Williams
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 16, 2011 2:28 am

Message par Jeff Williams »

Je crois personnellement que le système actuel de mort est fondamentalement sanction raisonnable, il ya des raisons historiques et des raisons pratiques.
Regardez ceux qui ont été condamnés à mort, ils devraient savoir comment nous devrions respecter la vie. Si l'abolition de la peine de mort, certains coupables de condamnés à mort qui ont survécu, et certaines personnes innocentes en raison de la détente du système pénal et tués, c'est la vie, la loi devrait garantir quel côté, et nous devons respecter quel côté?
Let‘s cross the bridge when we come to it
Hogan|Scarpe Hogan
Avatar de l’utilisateur
Maha Maha
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 05, 2011 12:20 pm

Message par Maha Maha »

kilani_se a écrit :
blondinho a écrit :Je suis pour la peine capitale, sans la moindre minime hésitation.
Bonjour Blondinho,
Je ne dis pas que je suis pour la peine capitale, mais y a quand même pas mal d'innocents qui ont été exécutés injustement. Calmons-nous,
Le maintien de la peine de mort est aussi une épée de Damoclès pour tous les défenseurs des droits humains et un moyen d'oppression contre toute opposition, que ce soit en Tunisie, en France ou ailleurs.
Il devient un outil d'autant plus efficace pour contrôler les populations que la faiblesse des droits de la défense est une généralité avérée dans beaucoup de pays.
Je suis clairement contre la peine de mort! Kilani a bien avancé l'argument de morts d'innocents. En plus je crois que la société doit éduquer et la force, l'oeil pour oeil, dent pour dent, n'a jamais été le meilleur moyen.. En plus, d'une manière plus pratique et en voyant ce que nous a laissé l'histoire, on observe que les régimes avec peine de mort ont toujours usé d'elle pour faire des barbaries! L'emprisonnement a ses limites mais la mort?
En plus, qui sommes-nous pour tuer? :?
La vie ne se prend pas avec des gants.
chomme
Messages : 1
Inscription : mer. mai 23, 2012 3:42 am
Contact :

Message par chomme »

les amis, moi je suis absolument contre la peine de mort!
Oui, je pense que c'est à Dieu de les juger, mettons les criminels en prison à perpétuité en respectant leur humanité aussi, et le jour du jugement dernier, seul Dieu le jugera.
Je sais ce que vous allez penser: et les violeurs, criminels, pédophiles..., je sais que c'est trop dur pour les familles mais il faut etre humains et croire en Dieu.
d'ailleurs, je croyais que la tunisie avait aboli la peine de mort, je me suis malheureusement trompé.
il est d'une tristesse ce sujet!
mais je vois que vous avez réussi à en rire un peu
Avatar de l’utilisateur
yas
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 09, 2012 12:34 pm

Message par yas »

Cher chomme, crois-moi si tu avais eu qq'un de très cher ayant subi un meurtre ou un viol (enchallah b3id) tu voudrais toi même te venger et massacrer le responsable.
La peine capitale est une peine légitime et juste. Si tu prends la vie des gens, tu dois absoluement perdre la tienne, y a pas plus juste!

ÞÇá ÊÚÇáì: "æáßã Ýí ÇáÞÕÇÕ ÍíÇÉ íÇ Ãæáí ÇáÃáÈÇÈ áÚáßã ÊÊÞæä "
Répondre