manifestation a tunis ce 25/12/2011 pour tamazight

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

manifestation a tunis ce 25/12/2011 pour tamazight

Message par amazigh »

azul
une manifestation seras organiser ce dimanche 25 decembre 2011 a tunis pour reclamer que tamazight soit langue nationale en tunisie surtout dans les regions amazighophones.
esperant que l actuel president marzouki qui etait un defenseur des droits de l homme en tunisie entendras le cri de detresses des amazighs de son pays. ou a moin que marzouki defends que les droits de l homme de quelques tunisiens.

soyez nombreux et nombreuses pour reclamer tamazight langue nationale en tunisie et non a l appartheid linguistique et non au racisme .

thanmirth ,donnez des prenoms amazighs a vos enfants ,cassant le murs de la peur et du nazisme.


Atlas
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 25, 2011 2:59 am

Re: manifestation a tunis ce 25/12/2011 pour tamazight

Message par Atlas »

amazigh a écrit :azul
une manifestation seras organiser ce dimanche 25 decembre 2011 a tunis pour reclamer que tamazight soit langue nationale en tunisie surtout dans les regions amazighophones.
esperant que l actuel president marzouki qui etait un defenseur des droits de l homme en tunisie entendras le cri de detresses des amazighs de son pays. ou a moin que marzouki defends que les droits de l homme de quelques tunisiens.

soyez nombreux et nombreuses pour reclamer tamazight langue nationale en tunisie et non a l appartheid linguistique et non au racisme .

thanmirth ,donnez des prenoms amazighs a vos enfants ,cassant le murs de la peur et du nazisme.
.....
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul atlas
j ai apprecié ta reponse il est instructive merci.
ta peur de t exprimer ????
bon ,j espere te voir a la manif pour soutenir les amazighs .

n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants.
thanmirth=merci
Atlas
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 25, 2011 2:59 am

Message par Atlas »

amazigh a écrit :azul atlas
j ai apprecié ta reponse il est instructive merci.
ta peur de t exprimer ????
bon ,j espere te voir a la manif pour soutenir les amazighs .

n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants.
thanmirth=merci
Arrête ta démagogie!
Des gens comme toi ne font que semer la haîne entre les tunisiens.
Je suis certain que tu n'es même pas tunisien!
Votre manaifestation choisi le 25 décembre, jour où les chrétiens catholiques célèbrent Noêl, n'est pas choisi au hasard.
Dis-nous qui te paye?
Je sais qu'en Algérie, les évangilistes offrent unvisa et 5 000 euros à tous les kabyles qui se convertissent au christianisme!
Au États-Unis, les évangilistes supportent les juifs sionistes quifait tout pour semer la merde dans les pays arabes.
En Tunisie, il n y a aucun racisme contre personne! Nous sommes tous des frères. Personnellement, je viens du Sud de la Tunisie, j'ai probablement du sang berbère et tout le monde vit en paix.
D'ailleurs, même en Algérie, se sontune très infime minorité de kabyles qui essaye de semer la zizanie.
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul l atlas
tu ne serai pas un peu amazighophobe ????
et toi ont ta donner combien de dinars ou dollars pour etre musulman ????

vous pleurez en occident parcequ il ya trops de racisme et chez vous vous interdisez tout ce qu y est amazighs , donc les racistes c est bien vous , commencer deja a accepter la realitée et arretez de deformer l histoire de l afrique du nord amazighs.

si tu te sent arabe plus que les arabes va en arabie saoudite , il parait il ya trop d etranger labas , donc va la peupler avant que sa ne soit trop tard .

la tunisie est amazigh tu le veut ou pas , c est une question de temps,au moins nous amazighs ont rejette pas les autres .
non au racisme et oui a pluralisme.

thanmirth=merci
et n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants :idir,takfarinas,ayour,syphax......le reste sur le net.
Atlas
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 25, 2011 2:59 am

Message par Atlas »

amazigh a écrit :azul l atlas
tu ne serai pas un peu amazighophobe ????
et toi ont ta donner combien de dinars ou dollars pour etre musulman ????

vous pleurez en occident parcequ il ya trops de racisme et chez vous vous interdisez tout ce qu y est amazighs , donc les racistes c est bien vous , commencer deja a accepter la realitée et arretez de deformer l histoire de l afrique du nord amazighs.

si tu te sent arabe plus que les arabes va en arabie saoudite , il parait il ya trop d etranger labas , donc va la peupler avant que sa ne soit trop tard .

la tunisie est amazigh tu le veut ou pas , c est une question de temps,au moins nous amazighs ont rejette pas les autres .
non au racisme et oui a pluralisme.

thanmirth=merci
et n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants :idir,takfarinas,ayour,syphax......le reste sur le net.
Et toi tu es certainement un arabophobe!
Moi, je suis né musulman, donc personne ne m'a donné d'argent pour l'être. Par contre les racistes amazighs sont payés par les évangilistes et les sionistes pour le faire: un visa et 5,000 euros.
Le racisme est juste dans ta tête. En Tunisie, personne ne fait de distinction entre l'un ou l'autre. Nous ne somes pas aux États-Unis.
Donc, c'est toi le vrai RACISTE qui fait la différence entre les tunisiens.
Même les berbères de l'Afrique du Nord vous avez immigré du Yemen et certains disent de l'Europe du Nord.
Moi, je suis fier de ce que je suis peu importe du sang qui coule dans mes veines! Et j'accepte les gens comme ils sont.

Donc, arrête de semer la haîne parce que la Tunisie a besoin de gens unis et non de ges qui veulent y semer la zizanie!
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul
il y avait une centaine d amazighs a tunis pour la manifestation pour reclamer justice et droits pour les amazighs ,malgré le boycotte de l appel par les tv,radios,journaux tunisiens et occidentaux. la prochaine fois , il y aura plus de participants,ce n est qu un debut.
les images de la manif sont sur le site www.tamazgha.fr ,esperant que mr marzouki lui qui est un defenseur des droits de l homme defendras les droits des amazighs dans son pays , ou a moin qu il est pire que ben ali le raciste l amazighophobe .
non au racisme oui au pluralisme .

thanmirth et vivement des tv, radios ,journaux,parti politique et prenoms ...............amazighs.
Yezza
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 05, 2012 10:28 pm

Message par Yezza »

Atlas a écrit :
amazigh a écrit :azul l atlas
tu ne serai pas un peu amazighophobe ????
et toi ont ta donner combien de dinars ou dollars pour etre musulman ????

vous pleurez en occident parcequ il ya trops de racisme et chez vous vous interdisez tout ce qu y est amazighs , donc les racistes c est bien vous , commencer deja a accepter la realitée et arretez de deformer l histoire de l afrique du nord amazighs.

si tu te sent arabe plus que les arabes va en arabie saoudite , il parait il ya trop d etranger labas , donc va la peupler avant que sa ne soit trop tard .

la tunisie est amazigh tu le veut ou pas , c est une question de temps,au moins nous amazighs ont rejette pas les autres .
non au racisme et oui a pluralisme.

thanmirth=merci
et n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants :idir,takfarinas,ayour,syphax......le reste sur le net.
Et toi tu es certainement un arabophobe!
Moi, je suis né musulman, donc personne ne m'a donné d'argent pour l'être. Par contre les racistes amazighs sont payés par les évangilistes et les sionistes pour le faire: un visa et 5,000 euros.
Le racisme est juste dans ta tête. En Tunisie, personne ne fait de distinction entre l'un ou l'autre. Nous ne somes pas aux États-Unis.
Donc, c'est toi le vrai RACISTE qui fait la différence entre les tunisiens.
Même les berbères de l'Afrique du Nord vous avez immigré du Yemen et certains disent de l'Europe du Nord.
Moi, je suis fier de ce que je suis peu importe du sang qui coule dans mes veines! Et j'accepte les gens comme ils sont.

Donc, arrête de semer la haîne parce que la Tunisie a besoin de gens unis et non de ges qui veulent y semer la zizanie!
Asslema atlas

je suis amazigh de Tunisie du sud aussi comme toi. je voulais juste te confirmer que la Therorie du Yemen est fausse. les imazighen n'ont rien en commun avec les peninsule arabique.

sur ce, le combat en tunisie est un combat de droit et de verité pour les amazighs et les autres minorités. les chrétiens tunisiens ca existe mais il faut pas crier au loup. se sont tous des tunisiens. de toute facon comme le proverbe tunisien le dit : el behi wel khayeb moujoud fil kol blassa..
Atlas
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 25, 2011 2:59 am

Message par Atlas »

Yezza a écrit :
Atlas a écrit :
amazigh a écrit :azul l atlas
tu ne serai pas un peu amazighophobe ????
et toi ont ta donner combien de dinars ou dollars pour etre musulman ????

vous pleurez en occident parcequ il ya trops de racisme et chez vous vous interdisez tout ce qu y est amazighs , donc les racistes c est bien vous , commencer deja a accepter la realitée et arretez de deformer l histoire de l afrique du nord amazighs.

si tu te sent arabe plus que les arabes va en arabie saoudite , il parait il ya trop d etranger labas , donc va la peupler avant que sa ne soit trop tard .

la tunisie est amazigh tu le veut ou pas , c est une question de temps,au moins nous amazighs ont rejette pas les autres .
non au racisme et oui a pluralisme.

thanmirth=merci
et n oublie pas de donner des prenoms amazighs a tes enfants :idir,takfarinas,ayour,syphax......le reste sur le net.
Et toi tu es certainement un arabophobe!
Moi, je suis né musulman, donc personne ne m'a donné d'argent pour l'être. Par contre les racistes amazighs sont payés par les évangilistes et les sionistes pour le faire: un visa et 5,000 euros.
Le racisme est juste dans ta tête. En Tunisie, personne ne fait de distinction entre l'un ou l'autre. Nous ne somes pas aux États-Unis.
Donc, c'est toi le vrai RACISTE qui fait la différence entre les tunisiens.
Même les berbères de l'Afrique du Nord vous avez immigré du Yemen et certains disent de l'Europe du Nord.
Moi, je suis fier de ce que je suis peu importe du sang qui coule dans mes veines! Et j'accepte les gens comme ils sont.

Donc, arrête de semer la haîne parce que la Tunisie a besoin de gens unis et non de ges qui veulent y semer la zizanie!
Asslema atlas

je suis amazigh de Tunisie du sud aussi comme toi. je voulais juste te confirmer que la Therorie du Yemen est fausse. les imazighen n'ont rien en commun avec les peninsule arabique.

sur ce, le combat en tunisie est un combat de droit et de verité pour les amazighs et les autres minorités. les chrétiens tunisiens ca existe mais il faut pas crier au loup. se sont tous des tunisiens. de toute facon comme le proverbe tunisien le dit : el behi wel khayeb moujoud fil kol blassa..
Aslama Yezza,

1- Je ne m'identifie pas comme amazigh, même si je dois avoir du sang berbère.

2-Ce qui est certain est que les berbères du Maghreb sont venus d'ailleurs comme les indiens d'Amérique qui sont originaires d'Asie.
Les chrétiens tunisiens sont comme leurs vis-à-vis ceux d'Algérie sont une très infime minorité de frustrés qui rejettent leur identité en contre partie de promesses, faites par les arriérés d'évangilistes, pour immigrer en Europe ou aux Etats-Unis.
RAD
Messages : 6
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:56 am
Localisation : sousse

Message par RAD »

[/b]
RAD
Messages : 6
Inscription : jeu. mars 03, 2011 4:56 am
Localisation : sousse

Message par RAD »

salut tt le monde :)
je n'ai pas pu rester sans réagir face à cette question d'amazigh car je me demande pourquoi on évoque cette question , et maintenant ! est-ce le bon moment ?
et puis aprés tout amazigh ou pas , est-ce qu'etre tunisien ne vous fait pas plaisir ? si c'est le cas cherchez ailleurs .

- une question au nommé amazigh : qu'est-ce que tu attends de nous autres tunisiens en criant que t'es amazigh ?

toutefois en te remarquant que tamaghza (la belle région du sud) ne s'écrit pas comme tu l'as fait .
une derniere remarque : les grands cherchent l'union et les petits courent vers la division pour etre encore plus petit , c'est vraiment bizarre.

soyons tunisiens et taisons-nous [/b]
Avatar de l’utilisateur
Jul01
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 20, 2011 10:09 am

Message par Jul01 »

Pourquoi faire une distinction pour tout ? Comme le dit RAD, soyons frères et taisons-nous. Je ne vois pas l'intérêt de gaspiller du temps à parler de ce genre de choses.
Atlas
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 25, 2011 2:59 am

Message par Atlas »

Vous avez raison Jul01 et RAD.
Moi aussi j'ai hésité avant de répondre à l'arabophobe du forum.

Certains, qui heureusement sont très minoritaires, ont intérêt à diviser les tunisiens pour faire avancer leur agenda et semer la zizanie surtout en cette période post Ben Ali.

Ces fauteurs de troubles sont probablement manipulés par des forces extérieures comme par exemple les chrétiens évangilistes qui sont très actifs en Algérie et au Maroc.

C'est ça soyons tous tunisiens pour faire avancer la Tunisie nouvelle!
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul
c est vrai je suis d accord avec vous , le tombeau des rois amazighs sont en tunisie.
certains arabophonne manipuler par les racistes du moyen orient font tout pour supprimer les traces des amazighs en tunisie , j appel ça du nazisme a la sauce orientale.
concernant les evangilistes , ils sont bien mieux que les islamistes barbus trompeurs.
en tant qu amazigh c est moi qui choisi ma religion et surtout pas quelqu un d autres qui me l imposeras.
chez les arabes pas de democratie , dis que un NON arabe reclame ses droits , ont le taxe de manipuler ,de vendus..........arreter votre delire ça ne marche plus.

la tunisie doit reconnaitre son amazighitée c est un enrichissement mais jamais une menace. contrairement a ce que raconte et dises les amazighophobes qui ont fait les ecoles de la haine de ben ali .

thanmirth=merci.
donnez des prenoms amazighs a vos enfants et cassant le murs de la peur et du nazisme , et surtout en cas de refus ,denoncez les aux tribunaux internationaux.
amazigh
Messages : 19
Inscription : sam. sept. 17, 2011 9:06 pm
Localisation : tamazgha(afrique du nord)

Message par amazigh »

azul
c est vrai je suis d accord avec vous , le tombeau des rois amazighs sont en tunisie.
certains arabophonne manipuler par les racistes du moyen orient font tout pour supprimer les traces des amazighs en tunisie , j appel ça du nazisme a la sauce orientale.
concernant les evangilistes , ils sont bien mieux que les islamistes barbus trompeurs.
en tant qu amazigh c est moi qui choisi ma religion et surtout pas quelqu un d autres qui me l imposeras.
chez les arabes pas de democratie , dis que un NON arabe reclame ses droits , ont le taxe de manipuler ,de vendus..........arreter votre delire ça ne marche plus.

la tunisie doit reconnaitre son amazighitée c est un enrichissement mais jamais une menace. contrairement a ce que raconte et dises les amazighophobes qui ont fait les ecoles de la haine de ben ali .

thanmirth=merci.
donnez des prenoms amazighs a vos enfants et cassant le murs de la peur et du nazisme , et surtout en cas de refus ,denoncez les aux tribunaux internationaux.
Répondre