Que Mes Guerres Etaient Belles!

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Que Mes Guerres Etaient Belles!

Message par khorasan »

"Que mes guerres étaient belle" du salaud lumineux qu'est Maître Jacques Vergès.
Une assez belle part donnée à la guerre d'indépendance d'Algérie. C'est sa grande guerre, sa plus belle victoire et la beauté d'une femme Jamila Bouhired.
Une mine d'informations sur l'horreur de la colonisation et dire que certains y trouvent des aspects positifs... C'est vraiment une insulte à tous les peuples qui furent et sont colonisés.
Maître Vergès ou frère Mansour, vous êtes la preuve qu'il existe encore des hommes sur cette terre!
A lire.


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ou frère Mansour
ah bon! il s est convertit?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Non, je ne crois pas qu'il se soit converti même s'il a épousé Jamila.
Mais il n'a pas besoin d'être musulman pour être frère de l'Algerie, frère combattant pour la liberté des peuples colonisés.
Ce surnom de frère Mansour fut retrouvé dans les poches d'Ali Lapointe (voir la Bataille d'Alger).
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Un autre "frère" que l'Algérie a eu dans ses rangs contre le colonialisme : Franz Fanon qui d'ailleurs est mort à Tunis car expulsé par les français. Il vient des antilles, c'est un psychiatre qui a vite rejoint les rangs du FLN en soignant les combattants.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

que penses-tu des harkis cora? faut-t'il que l'algerie les reintègre en son sein ou au contraire à eux de demander pardon de leut traitrise qui a coûté la vie à des dizaines de millier d'algeriens?
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Je dois t'avouer un de mes défauts préférés, et des fois il est très gros : c'est la RANCUNE!!!!! Je n'oublie jamais.

En ce qui concerne les Harkis, je pense qu'ils doivent maudire l'homme qui a inventé le miroir, parce qu'ils doivent encore se regarder en face jusqu'à la fin de leur vie...
Et moi, je me demande comment ils réussissent à le faire.

Si quelqu'un doit faire un pas envers l'autre, il ne fait aucun doute que c'est aux traitres de le faire et encore le pas, ils devraient le faire en rampant!

Désolé si je choque certains par tant de "haine" mais ce genre de traitrise est pour ma part impardonnable.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

je suis d'accord avec toi kho, ce n'est pas la haine mais la logique tout simplement !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je penses comme vous deux,il y a des crimes impossible à pardonner,surtout que les harkis,ne montrent aucun regret et au contraire ils revendiquent leur traitrise pour être récompenser par le gouvernement français.
mais traitre un jour,traitre toujours
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

on ne sait pas dans quelles cisrconstances les harkis ont été emmené a trahir ou plutot a collaborer,sous la menace,la torture,tout est possible.
ce que je leur reproche aujourd hui,c est qu ils n ont toujours pas demandé pardon a leurs victimes.
Avatar de l’utilisateur
Jul01
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 20, 2011 10:09 am

Message par Jul01 »

Je le lirai peut-être prochainement celui-là...
Répondre