Debat Sur Les Evenements Violents en Tunisie

Débat Social,national,Approches,Points de Vues,Courants....
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

mindef3 a écrit :

أنصحك بالصبر الجميل فإن مصابك جلل. أذكرك أن الشاذ يحفظ و لا يقاس عليه

J'ai déjà entendu ce son de cloche, éperdument tapageur, à présent j'en ai pris déjà l'habitude et ça n'a plus aucune emprise sur moi, c'est toujours comme ça quand vous êtes à sec et que vous n'avez plus d’argument, le résultat est que vous tombez facilement dans la calomnie et les poncifs.
Encore, j'ai vu plus de gens au marché de 7alfawin qu'a la kasba pour protester, désolé pour vous mais c'est ça la réalité, awled lebled mel rbat bab soui9a 7atta lerbat beb jdid ignorent ces provinçards qui courent derrière une fausse gloire.

أغلبية الشعب يريد ابقاء الحكومة
voila, comme ça j'aurais aussi respecté la minorité dont tu fais parti.
Dernière modification par baldaquino le mer. janv. 26, 2011 8:34 am, modifié 1 fois.


Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :
loupgarou a écrit :merci ritchie , en ce qui concerne les loud generations je n'ai plus de nouvelles depuis belle lurette :( bellehi si tu es en contacte passe leur le bonjour

revenons au sujet, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi joue l'ugtt
ou plutot le revenant ? après 23 ans d'absence l'ugtt incite plusieurs secteurs publique a manifester soit disant pour une amélioration des conditions de travail (salaire et autres ) bellehi est-ce que c'est le moment pour de telles revendications !!!!
pour le reste et en ce moment on doit rester unis on est encore loin des élections on doit montrer au gouvernement qu'on est toujours là et qu'ils ne peuvent nous rouler
salut loupgarou,
je crois savoir que tu es chef d entrprise et donc l appel de l ugtt ne te convient pas surtout apres cette longue periode de paralysie economique.
mais contrairement a toi,je retrouve l ugtt dans son vrai role a travers cet appel quoi que le timing et les raisons soient discutables.
par contre et ce qui m avait beaucoup surpris pour ne pas dire choquer,l ugtt au gouvernement!!!!la vraiment ca m a pris de court,les syndicats n ont pas a faire de la politique,ils doivent rester dans le cadre bien defini de leur fonction:celui de sensibiliser et de defendre les travailleurs et de negocier avec le patronat.
on peut bien sur invoquer le cas exceptionnel de la situation tunisienne,l absence de force politique et tout ca,mais maintenant qu une opposition diverse et colorée pointe son nez,l ugtt doit revenir a son role originel.
salut ritchie, je crois que tu m'as mal compris primo je n'ai jamais pensé à mon interet personnel secondo je suis croyant et je sais que áä íÕíÈäÇ ÅáÇ ãÇ ßÊÈ Çááå áäÇ et ce n'est pas à cause d'une grève que je vais paniquer pour mon avenir , tertio et le plus important je voulais attirer l'attention sur le fait que l'ugtt n'est plus l'organisme du travailleur depuis belle lurette mais plutot un outil de plus dans les mains du gouvernement pour légitimer ses magouilles bon je te mets ce document pour que te réalise la bassesse de son directeur [img::]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak- ... 1143_n.jpg[/img]
bellehi est-ce que tu crois que ce monsieur cherche l'intertet du peuple ou bien du pays !!!! ce monsieur cherche son propre interet et rien d'autre , soyons vigilants et soyons unis
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

Il était temps qu'on découvre enfin son vrai visage, Morjane Bond 007 sort de l'ombre et se met à la course à la présidence (pourvu que le trône reste entre les mains de la famille)
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :
ritchie a écrit :
loupgarou a écrit :merci ritchie , en ce qui concerne les loud generations je n'ai plus de nouvelles depuis belle lurette :( bellehi si tu es en contacte passe leur le bonjour

revenons au sujet, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi joue l'ugtt
ou plutot le revenant ? après 23 ans d'absence l'ugtt incite plusieurs secteurs publique a manifester soit disant pour une amélioration des conditions de travail (salaire et autres ) bellehi est-ce que c'est le moment pour de telles revendications !!!!
pour le reste et en ce moment on doit rester unis on est encore loin des élections on doit montrer au gouvernement qu'on est toujours là et qu'ils ne peuvent nous rouler
salut loupgarou,
je crois savoir que tu es chef d entrprise et donc l appel de l ugtt ne te convient pas surtout apres cette longue periode de paralysie economique.
mais contrairement a toi,je retrouve l ugtt dans son vrai role a travers cet appel quoi que le timing et les raisons soient discutables.
par contre et ce qui m avait beaucoup surpris pour ne pas dire choquer,l ugtt au gouvernement!!!!la vraiment ca m a pris de court,les syndicats n ont pas a faire de la politique,ils doivent rester dans le cadre bien defini de leur fonction:celui de sensibiliser et de defendre les travailleurs et de negocier avec le patronat.
on peut bien sur invoquer le cas exceptionnel de la situation tunisienne,l absence de force politique et tout ca,mais maintenant qu une opposition diverse et colorée pointe son nez,l ugtt doit revenir a son role originel.
tertio et le plus important je voulais attirer l'attention sur le fait que l'ugtt n'est plus l'organisme du travailleur depuis belle lurette mais plutot un outil de plus dans les mains du gouvernement pour légitimer ses magouilles
c est ce que j ai dit ya loupgarou.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

kilani_se a écrit :Il était temps qu'on découvre enfin son vrai visage, Morjane Bond 007 sort de l'ombre et se met à la course à la présidence (pourvu que le trône reste entre les mains de la famille)
salut kilani, Morjane c'est l'homme des USA déja il a quitté l'onu et on l'a nommé ministre de la defense pour remplacer zine en plus il a l'appui de rachid ammar , il faut s'attendre au pire , rabbi youstour
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

@baldaquino


عن أي مجد تتحدث و أي انتقام عنه تحدثت .المجد إذا كان له أن يتحقق فلكل التونسيين و لن يحقق التونسيون ثورة مجد حتى يذهب الظلاميون.و ليس المقام مقام انتقام بل حق شعب في محاسبة مفسدين أذاقوه الويلات لسنين. ثم ما هذه الجهوية المشينة التي تدعو لها يا عميل الامبريالية المَهينة،جهوية نتنة دنيئة،تونس من بنزت الى بن?ردان لكل التونسيين أم تريد بث الفتنة في الثوريين،بلى ،فذلك ما ترمي إليه حكومة أنت بوقها في هذا المنتدى،الأيام بيننا ،ستجتث حكومة الأولي?ارشيين كما اجتث كبيرهم.صبرا يا شعب فعصر الحرية قريب '

فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

Jolie diversion de la part de Nessma hier, pour sortir de l'esprit de la révolte permanente on nous a tué de rire avec Gaddafi "La Mouche" (dommage il manquait le sous titrage), ils nous concoctent une série complète pour Ramadan!
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

Le gouvernement de transition a aussi annoncé mardi des mesures tentant de répondre aux revendications sociales à l’origine de la "révolution du jasmin", dont une allocation mensuelle de 150 dinars (78 euros) pour les chômeurs diplômés acceptant un emploi à mi-temps dans les services publics".
Encore une gaffe, il pense vraiment donner de l'aumône aux jeunes pour les faire taire?
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

@ Ritchie
je demande le retour immédiat des loud generation sur le forum babnet pour qu'elles nous donnent leurs avis sur ce qui est entrain de se passer
en Tunisie et surtout le mandat d'arret international contre ben ali et les 40 voleurs ainsi le chef d'accusation:il sera poursuivi pour acquisition de biens (mobiliers et immobiliers) à l’étranger, ainsi que pour transfert illicite de devises à l’étranger…
si non je vais m'immoler par le feu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :@ Ritchie
je demande le retour immédiat des loud generation sur le forum babnet pour qu'elles nous donnent leurs avis sur ce qui est entrain de se passer
en Tunisie et surtout le mandat d'arret international contre ben ali et les 40 voleurs ainsi le chef d'accusation:il sera poursuivi pour acquisition de biens (mobiliers et immobiliers) à l’étranger, ainsi que pour transfert illicite de devises à l’étranger…
si non je vais m'immoler par le feu :twisted:
ya khouya je te les rammene en les tirant par l oreille mais ne t immole pas!
plus serieusement,j ai de leurs nouvelles par aline,elles ont un forum en anglais ce qui n est pas tres interessant pour moi,sinon je suis plus en contact avec l un des freres de leila qu avec les loudys.
mohamed ben amar
Messages : 6
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:44 pm
Localisation : france

REPONSE (les evenements de la violence)

Message par mohamed ben amar »

J´espere que nous serions unis et non de dire des mots impolie et insulter nos freres et soeurs. Grace a eux que nous avons le droit de parler librement donc essayont d´etre polie et comprendre ces freres et soeurs la verite du mauvais comportement voila la reponse:
بيان الهيئة الوطنية للمحامين حول ميليشيات التجمع #sidibouzid
http://post.ly/1XJRG
http://post.ly/1XJXQ
ENTRE POUR LIRE LA VERITE

Dommage j´ai lu des articles des tunisiens qui ne comprennent pas le prix paye par ces gens. Moi je vis a l´etranger depuis 42 ans, mais je suis tunisiens et tres aiser. Mes enfants sont bien reussi professeur d´universite, acteur de television, pompier, directrice dans une societe. Mais ont a pleure quand ont a lu ces insultes, de france, de canada etc... Ils sont mes enfants et freres et soeurs de mes enfants.Grace a eux nous avons l´audace de parler librement et s´exprimer de meme.
Essayer d´etre polie dans vos langages envers les autres, etre educer et polie j´espere que les etrangers vont dire ils sont tres developper les tunisiens et non pas influencer par l´occident (vous serez accidenter).
Avez vous vus des anglais qui parle l´arabe entre anglais,ou des francais ou des allemands ou espagnoles. Chaque communaute parle sa langue sauf nos soit disons intellos il melange entre francais, anglais,enfin depend de leur pays d´immigration.Lire votre histoire et n´oublie pas que vous etes des arabe et musulmants d´origine, SVP mes enfants.
Si vous detestez, ou nier vos parents, votre origine vous etes libre, mais je suis obliger de dire un vieux exemple:(celui qui nie son origine)vous savez le reste. Je demande pardon de le citer, encore pardon mes enfants.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Re: REPONSE (les evenements de la violence)

Message par kilani_se »

Bonjour tout le monde,
Ce matin je reviens de la Kasba, le cœur léger par tout ce que j'ai pu voir et entendre de cette jeunesse courageuse et digne qui depuis maintenant 5 jours barricade l'accès aux ministres et sincèrement ils n'ont rien des barbares que certains veulent discréditer….
"Peuple révolte toi contre les restes de la dictature"
"يا شعب ثور ثور ضد بقابى الذكتاتور"
Encore une fois on m'a pris pour un journaliste, et j'ai pu recueillir leurs témoignages, parfois les larmes aux yeux:
"Moi j'ai laissé ma mère à Sidi Bouzid le cœur déchiré ne sachant même pas si j'allais revenir ou trouver à manger, mais Hamdoullah, nous avons trouvé ici une autre mère (en me désignant une dame toute timide, mais fière) et aujourd'hui je suis tunisien comme vous tous à Tunis et pas parce que je viens du sud, on a tous trouvé un soutient que nous ne pensions pas imaginable."
Hier ils ont été infiltré par une sorte de milice du RCD, et qui s'est mise à jeter des pierres sur les forces de l'ordre pour semer le désordre et la zizanie, mais heureusement l'armée après avoir tiré des balles en l'air, s'est rendue compte de la manipulation.
Un gouvernement qui prend en otage l'économie du pays afin de le faire fléchir et se remettre à susurrer sa tyrannie petit à petit, c'est surtout cela qui transparait de l'avis de la majorité des gens de la Kasba jusqu'à l'avenue Habib Bourguiba.
Tout le monde est en attente de la déclaration du gouvernement qui tarde à venir, mais ce matin plus que tout autre jour, nous sommes décidés à ne pas nous laisser duper.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: REPONSE (les evenements de la violence)

Message par baldaquino »

kilani_se a écrit :"Moi j'ai laissé ma mère à Sidi Bouzid le cœur déchiré ne sachant même pas si j'allais revenir ou trouver à manger, mais Hamdoullah, nous avons trouvé ici une autre mère (en me désignant une dame toute timide, mais fière) et aujourd'hui je suis tunisien comme vous tous à Tunis et pas parce que je viens du sud, on a tous trouvé un soutient que nous ne pensions pas imaginable."
c'est trés touchant, donnez moi un mouchoir!!!

hé non!!! 3ala a7nou ce sentimentalisme!

Ils ne t'ont pas dit aussi: « nous dormir ici jusqu'à laisser tomber gouvernement, nous faire griiif pcq rcd doit partir »

wallah fadh7ouna, ils sont en train de nous ridiculiser voilà tout, j'ai essayé de trouver une quelconque suite positive à leurs revendications mais en vain, à présent je crois que ce n'est enfin qu'une revanche de la province sur Tunis.
Lorsque ce gouvernement aura été renversé, j'espère de tout mon cœur que ça ne sera pas trop demander à ces gens de nous présenter leurs capacités a réorganiser le pays, eux, les ennemis déclarés de l’organisation.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mella gleyeb 3andek baldaquino!cette absence totale de compassion pour autrui est franchement inquietante.
Répondre