avenir des salles de jeux en reseau

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
hatem1978
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 20, 2010 1:40 pm

avenir des salles de jeux en reseau

Message par hatem1978 »

bonjour tout le monde
je suis entrain de mener une enquete sur les perspectives d avenir des salles de jeux en reseau et des jeux videos en tunisie
en sachant que je compte ouvrir une salle de jeux en reseau a el menzah 5 pret du college et du cafe
en prenant exemple de la france ou les jeux videos sont une industrie et que la france ^possede meme une equippe national
ou sont les gamers tunisiens
que devient la coupe de tunisie des jeux videos
merci de m eclairer


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour hatem,
comme personne n a repondu et que je n ai aucune idee de quoi il s agit,il serait peut etre interessant que tu nous en dises un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

Bonjour hatem

tu es à tunis ou ailleurs???



pour ce qui est de la coupe de tunisie video:
-http://www.coupedetunisie.com/

http://www.babnet.net/kiwidetail-12985.asp
Chikibiki le beau, le brun et le joli
hatem1978
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 20, 2010 1:40 pm

Message par hatem1978 »

oui je suis a tunis je compte ouvrir la salle de jeu fil menzah 5 prq
kirikoutou
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 04, 2011 6:34 pm

Message par kirikoutou »

salut hatem, je vais essayer de t'éclairer un peu sur ta question.
le problème s'est posé depuis l'année 2001 en tunisie, et même un peu moins avant ça. il s'agit d'un problème de qualification juridique.
est une "salle de jeux"? ou une "publinet"?
comme tu le sais ce phénomène de salle de jeux en réseau (dans le temps) était un phénomène nouveau. il rassemble les à la fois les caractéristiques de la salle de jeux ( puisqu'il s'agit de jeux) mais aussi d'informatique. et il vise à la fois les jeunes de plus de 5 ans et les adultes.. moralment on ne peut pas réunir ces différentes "catégories" d'age dans un même cercle. ce serait "catastrophique" pour les enfants. comme c'est nouveau, il fallait donc classer le phénomène. malheureusement l'administration tunisienne ( à ma connaissance) n'a pas donné d'importance à la question, et donc il fallait basculer entre différentes qualifications: un "club d'informatique destiné au enfants" äÇÏí ÅÚáÇãíÉ ãæÌå ááØÝá ( donc interdit aux + 18ans) ou bien salle de jeux et donc interdit aux -18 ans. bien sûr tout ce qui est paperasse est tout à fait différent, ou bien cahier de charges, ou bien autorisation... et aussi les conditions d'aménagement du local sont totalement différents....
je te conseille donc hatem de contacter directement le ministère concerné ( jeunesse ) ou bien d'opter pour une publinet car ce type de projet ne t"engage pas à une limite d'âge.
je reste à ta disposition . salut
Répondre