Mariage avec un algérien

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Daksi2
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 24, 2010 8:25 pm

Message par Daksi2 »

Daksi2 a écrit :
L'homme algérien reste algérien, il faut juste voir l'histoire du matche ALG-Egypte et tout ce qui suit.
.....ce qui a suit c'est un exercice de débarquent.......
Lire débarquement


mariem87
Messages : 9
Inscription : jeu. nov. 25, 2010 6:39 pm
Localisation : tunis

Re: à algerino

Message par mariem87 »

Riva a écrit :Indescent !! C'est le terme que tu utilises pour te défendre ? Tu n'as même pas pu contredire une phrase de ce que j'ai dit.
Je vois que je suis mal compris dans mes propos. Ce que j'ai dit n'est en aucun cas une généralisation, et je l'ai bien souligné en disant que les bons et les mauvais sont partout.
J'ai essayé d'attirer l'attention de nannous sur les différences qui peuvent exister entre nous, comme ça existe entre les régions en Tunisie et en Algérie, et qui peuvent poser certains problèmes après le mariage vues les différences des coutumes et des traditions.
Nannous semble ne pas connaitre l'Algérie, et je lui conseille vivement d'y faire un saut pour avoir le coeur net et de bien fonder sa décision.
J'ai rien à dire contre les algériens, la preuve que j'ai à ce jour beaucoup de bons amis, avec qui j'ai évoqué plusieurs fois des sujets pareils.
Arrêtez de prendre cet avis comme attaque personnelle, ou une généralisation et essayez d'ajouter des éléments intéressants sans diplomatie ni politique, sinon, abstenez vous.
Le mariage est une question délicate et personne ne peut ressentir comme elle. Nous essayons au moins de l'éclairer, pas de l'encourager bêtement vers l'une ou l'autre des décisions.
Si après tout ça, nannous décide d'accepter et de continuer, je lui souhaite tout le bonheur du monde et je suis sûr qu'elle sera heureuse, car, au moins elle s'est posée les bonnes questions, et elle a trouvé les réponses nécessaires pour sa décision.
je me demande pourquoi on traite de raciste quelqu'un qui donne son avis ..les tunisiens de differentes regions sont differents les uns des autres alors que dire de deux personnes qui viennent de deux pays differents...c'est a nannous de prendre une decision ..tout ce que je sais c'est que dans ce que tu dis il y'a du vrai et ca ne veut pas dire que le tunisien est superieur ou inferieur ou ce que vous voulez, mais qu'on le veuille ou pas nous sommes differents et il n'y a aucun mal a le dire ..je dirais a nannous de bien reflechir comme n'importe quelle fille qui prend une decision aussi grave que celle ci ,car le mariage c'est un projet de vie et il faut choisir la bonne personne ..prends ton temps et n'ecoute pas seulement ton coeur..bonne chance ou rabbi ihannik
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

L'important ce n'est pas qu'il soit algerien ou tunisien.

L'important c'est sa conception de la vie future avec toi, si elle correspond à la tienne alors ça va.

De plus tu peut toujours regarder ce que dit sa famille de lui (ils le connaissent mieux que toi) mais faut y faire attention, si tu ne sait pas quel sont les relations entre eux, ou comment est sa famille en génerale (du genre traditionnelle, moderne, conservateur ... ?) bon après c'est un peu investigation policière ce que je te propose mais si tu a besoin d'être vraiment rassuré n'hésite pas. :wink:

Ou encore tu peut demander la bénediction d'Allah, je pense que c'est la meilleur solution.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Répondre