Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :merci baldaquino,toi au moins t es un mkacha5 honnête :D
disant que je suis un espérantiste qui ne permet pas qu'on bluffe ses amis, même s'ils sont clubistes. :D
ritchie a écrit :mais c est vrai que la situation actuelle du club africain prete a rire malheureusement,et j ai toujours pas compris c est quoi le probleme,les supporters se bouffent entre eux,les responsables du club se livrent une guerre sans merci et l equipe sur le terrain se prend pour une equipe de 7ouma!
quelle est la vraie raison de tout ca?bien malin celui qui pourra repondre a cette question!
c'est 3attouga :lol:
non...je plaisante...
à mon avis,
les grandes équipes c'est à la base des grands dirigeants.
l'espérance a eu slim chiboub et l'etoile othman jnaye7 mais le club africain n'a eu jusqu'à maintenant que des mauvais dirigeants qui ont fais sombrer le club dans les méandres du replâtrage et de l'improvisation.


Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit : mais le club africain n'a eu jusqu'à maintenant que des mauvais dirigeants qui ont fais sombrer le club dans les méandres du replâtrage et de l'improvisation.
on a quand meme eu azouz lasram,pour ne citer que lui!
et avec tout le respect que je dois a chiboub et jneye7,les comparer a azouz lasram ne serait pas du tout a leur avantage.... :P
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :
baldaquino a écrit : mais le club africain n'a eu jusqu'à maintenant que des mauvais dirigeants qui ont fais sombrer le club dans les méandres du replâtrage et de l'improvisation.
on a quand meme eu azouz lasram,pour ne citer que lui!
et avec tout le respect que je dois a chiboub et jneye7,les comparer a azouz lasram ne serait pas du tout a leur avantage.... :P
je me rectifie, en fait je parlait de notre époque,
des hommes il y'en avait au CA et azouz lasram en est la preuve;
Azzouz Lasram

L’AFFIRMATION DU CLUB AFRICAIN


La résonance de Abdelaziz Lasram constitue au Club Africain un réconfort, un repère de l'histoire. Plus connu sous le patronyme de Azzouz Lasram, cet homme a été à l'origine de la transition de qualité réalisée à deux reprises: 1963 et 1970. C'est lui qui a propulsé le club très haut pour en faire le principal animateur de la vie sportive en Tunisie.Né le 25 mars 1928 à Tunis, son fief d'origine étant Dar Lasram dans la Médina, «Azzouz» Lasram n'a pas eu le temps de s'imprégner de la culture propre à cet environnement traditionnel et authentique de la rue El Pacha.A trois ans, les circonstances familiales le contraignent à s'installer à la Marsa chez les Ben Achour, ses oncles maternels.......

.......l'ancien président se contente d'apporter main-forte à son club au sein du comité des Sages. il contribue au mieux de ses forces pour permettre à son club de surmonter les crises cycliques et qui expliquent l'indigence du palmarès lors des années 80. Mais il ressent de l'enchantement quand le Club Africain réalise une saison exceptionnelle, celle de 1991-92 avec une moisson record: le doublé, la Coupe d'Afrique des champions et la Coupe afro-asiatique. Aujourd'hui, Azzouz Lasram vit un détachement total vis-à-vis de son club et constate que dans le sport comme dans la vie, chaque période a son fonctionnement, ses objectifs, ses contraintes ...et ses hommes.

Copyright 2005 - Club Africain ®

oui c'est vrai, chaque époque a ses hommes, alors ou sont il ceux de CA???
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

baldaquino a écrit : oui c'est vrai, chaque époque a ses hommes, alors ou sont il ceux de CA???
Salut baldaquino,
le problème du club africain actuellement est justement qu'il a trop "d'hommes" qui non seulement ne servent à rien mais qui en plus s'entretuent!
si on accuse souvent bousbi3,on oublie aussi souvent BT que je tiens pour premier responsable des déboires du club africain,ce type est le mal personnifié!
sans oublier bien sûr les supporters qui font tout pour detruire le club.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :on oublie aussi souvent BT que je tiens pour premier responsable des déboires du club afriain.
salut leilouna,
billehi evite les initiales,ca m enerve cette histoire!!!j ai mis 6 mois a comprendre ce que veut dire BD,j ai du attendre l explication de hassen pour savoir que cs c est slim chiboub! et toi tu me viens avec ce bt????? si tu as nommé bousbi3 tu peux tout aussi bien nommer ton bt!!!est ce de la paresse?ca coute quoi d etre plus explicite?ceux qui lisent le forum ne sont pas sensés connaitre tout le monde au club africain!!!
content de te relire apres une longue absence tout de meme! :wink:
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

salut leila,
dis moi alors qui est selon toi celui derrière le limogeage de adel sellimi?
a mon avis celui qui a fait cela c'est sans doute la personne, ou peut étre les personnes, qui tire le ca vers l'arrière.

comme rappel, adel avait demandé qu'on rétrograde en équipe espoir six joueurs qu'il accuse d'indiscipline, mais c'est évident qu'au club africain on tient beaucoup à l'indiscipline :roll: la preuve ils ont renvoyé adel et garder les bad boys...
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Adel sellimi a pris la grosse tête avant d'avoir prouver quoi que ce soit,il voulait virer dhaouèdi,il est fou lui!!!!
mais si j'ai bien compris,tu trouves que son limogeage est injuste! :P
c'est fou ce que les mkach5ins se metamorphosent en donneurs de leçons quand il s'agit des autres :P
sinon t'as des nouvelles de la horde barbare qui a semé la terreur au caire en tentant d'assassiner des pauvres stadistes?
je trouve scandaleux que le president de la republique intervienne en leur faveur,il est clair qu'il n'a rien a faire de son temps que de defendre la racaille.
il faudra prevoir des camps d'isolement pour ces individus :twisted:
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

adel sellimi (l'un des héros de la "chicken run" du mémorable derby 95) a vu juste, des joueurs qui font la grosse tête vous en avez à la pelle et vos dirigeant ont bafoué le prestige du club en courant derrière ces pseudo-joueurs.
dans le CA, je ne vois que des fanfarons à l'image de idir qui se vantent devant les caméras d'un passé glorieux qui n'existe que dans leurs tètes brulées. :P :P
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :...d'un passé glorieux qui n'existe que dans leurs tètes brulées. :P :P
je comprends ta frustration toute tarrajiste en evoquant le passé glorieux du club africain,en effet on a un passé des plus glorieux par rapport au votre entaché de scandales,de collaboration avec al mosta3mar,de violence,de pots de vin,de barbarie,d intimidation des institutions,de corruption et j en passe et des meilleiurs...... :P
on a le passé qu on merite :P
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Bravo Ritchie, je suis fier de toi :D :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

@ritchie:
BT = belhassen trabelsi
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Saviez-vous que:Le Club Africain est l'unique équipe en afrique qui a mis une vraie dérouillée a al ahly?un 4 à 0 sans appel :P
Saviez-vous aussi quele Club Africain est la seule équipe qui a remporté le plus de titres et de trophées en une seule saison?record a ce jour jamais égalé!
maintenant vous le savez! :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :Saviez-vous que:Le Club Africain est l'unique équipe en afrique qui a mis une vraie dérouillée a al ahly?un 4 à 0 sans appel :P
Saviez-vous aussi quele Club Africain est la seule équipe qui a remporté le plus de titres et de trophées en une seule saison?record a ce jour jamais égalé!
maintenant vous le savez! :D
al atlal:j aime bien cette chanson de om kalthoum...... :roll: :D
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

أنصار الإفريقي يذبحون «عاصي» شهدت حديقة الرياضة «أ» صباح أمس حدثا طريفا تمثل في ذبح ثور بحضور بعض المسؤولين والأحباء لدرء النحس الذي ظل يلاحق النادي الإفريقي منذ انطلاق الموسم الحالي بعد النتائج المحتشمة في البطولة والكل يرنو إلى كسب الانتصار في نهاية هذا الأسبوع ضد النجم الساحلي من أجل انطلاقة جديدة وخاصة أن المدرب مراد محجوب وعد الجميع بالانتصار مهما كان الثمن لإعادة البسمة إلى شفاه الأحباء الذين ضاقوا ذرعا بالمشاكل التي عرفها الفريق على امتداد الأشهر الأخيرة وخاصة بعد مرض رئيس الجمعية الشريف بالأمين.

khanha dhra3ha, 9alet sa7rouni
aprés otorogu, c'est un féticheur du togo la prochaine grande recrue du CA :D :D
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Répondre