Cherceurs et inventeurs ,dénigrés.

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
SLAMA Abdelkader
Messages : 6
Inscription : ven. sept. 10, 2010 7:53 pm

Cherceurs et inventeurs ,dénigrés.

Message par SLAMA Abdelkader »

Bonsoir.
Chercheurs et inventeurs,sont presque dénigrés et des fois ignorés,
vu les difficultés administatives et autre.Ce qui explique la fuite des cerveaux dans d'autres pays ,où ils sont toujours les bienvenues et bien
sûr encouragés et pris en main rapidement.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Cherceurs et inventeurs ,dénigrés.

Message par ritchie »

SLAMA Abdelkader a écrit :....dans d'autres pays ,où ils sont toujours les bienvenues et bien
sûr encouragés et pris en main rapidement.
bonjour abdelkader,
ce n est pas tout a fait exact,un inventeur ou un chercheur solitaire n a aucune chance de percer s il n integre pas un groupe industriel ou une equipe de chercheurs dans une institution reconnue,et la encore il devra faire d enormes concession et adherer a la politique et parfois meme a l ideologie des decideurs,c est en tout cas le cas ici en allemagne.
SLAMA Abdelkader
Messages : 6
Inscription : ven. sept. 10, 2010 7:53 pm

Re: Chercheurs et inventeurs ,dénigrés.

Message par SLAMA Abdelkader »

ritchie a écrit :
SLAMA Abdelkader a écrit :....dans d'autres pays ,où ils sont toujours les bienvenues et bien
sûr encouragés et pris en main rapidement.
bonjour abdelkader,
ce n est pas tout a fait exact,un inventeur ou un chercheur solitaire n a aucune chance de percer s il n integre pas un groupe industriel ou une equipe de chercheurs dans une institution reconnue,et la encore il devra faire d enormes concession et adherer a la politique et parfois meme a l ideologie des decideurs,c est en tout cas le cas ici en allemagne.
Bonsoir ritchie,
Vous me ramenez sur terre, ô combien vous avez raison et malheuresement c'est la réalitée .Pour mon cas ,je suis chercheur et inventeur solitaire,j'ai exposé mon invention adminisrrations et ministères,
mais je suis toujours au point-mort. Je ne veux pas me décourager et j'espére tenir le coup ,surtout que c'est une bonne trouvaille qui éviterait
au moins 50% des incidents et incendies des réacteurs d'avions.
blondinho
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 26, 2010 2:09 pm
Localisation : Tunis

Message par blondinho »

personnellement, je vois que c'est une question de moyens, nous n'avons pas hélas les moyens matériels nécessaires afin de faire luire nos chercheurs;
La preuve est que plusieurs de nos laboratoires en dehors de la capitale manquent d'équipements.
Je vois mal quelqu'un décourager nos inventeurs à faire de bonnes impressions et à hisser notre drapeau sur le plan international.
C'est pourquoi on encourage les génies à continuer leurs recherches dans les pays développés.
Les administrations font leur possible puisqu'il s'agit d'une fierté nationale, mais comme a dit el moutanabi : "le vent souffle contrairement à ce que veulent les voiliers"
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

absolument blondihno, c est surtout une question de moyens.
je ne veux pas decourager abdelkader mais un tel projet comme le sien va chercher dans les 2a3 millions d euro entre labo, personnel, logiciels, simulation,test grandeur nature..etc..et tout ca avant d arriver a la phase industrielle.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

kader,pense a faire breveter ton truc,ensuite fais le tour des ambassades tout en evitant les chinois et les italiens.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

Bonsoir,
Tout d'abord, il faut bien distinguer deux choses fondamentales, Le don d'un chercheur ou créateur et l'opportunité.
Quand un chercheur est doué et créatif, il n'a pas à se poser trop de questions et tôt ou tard il se verra proposer des occasions pertinentes qui le mettrons en valeur (et à condition qu'il sache prendre les bonnes décisions le moment voulu).
L'opportunité par contre, c'est le hasard qui fait qu'une personne avec l'idée géniale de sa vie, tombe au bon moment et au bon endroit et profite de l'aubaine.
SLAMA Abdelkader
Messages : 6
Inscription : ven. sept. 10, 2010 7:53 pm

Remerciments.

Message par SLAMA Abdelkader »

Bonsoir tous.
Je vous remerci tous pour vos réponses pertinentes et l'intérêt que vous portez pour ma question,ainsi que vos encouragements et conseils.
Si d'autres conseils me parviendraient ,ils seront les bienvenues.
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Re: Cherceurs et inventeurs ,dénigrés.

Message par mindef3 »

mindef3 a écrit :[quote="ritchie"
et la encore il devra faire d enormes concession et adherer a la politique et parfois meme a l ideologie des decideurs,c est en tout cas le cas ici en allemagne.

و لكن ريتشي يمكن استغلال الافكار المبتكره لفائدة المصلحه الوطنية و ذلك بشجيع المستثمرين ورؤوس الاموال التونسية للتعاطي مع ما هو مبتكَر محليا وذلك بتصنيعه فوق أرض الوطن و بأيادي أبناء الوطن و بأموال الوطن "و الّي يحب يشري نبيعولو" و في أسوأ الحالات و إذا تعذر ذلك إما لأسباب تقنيه أو حتى سياسيه فعلى تراب الوطن ولا يُنس و ضع علامة



made in Tunisia[/quote]

فَإِنَّهَا لا تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِن تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Cherceurs et inventeurs ,dénigrés.

Message par ritchie »

mindef3 a écrit :
mindef3 a écrit :[quote="ritchie"
et la encore il devra faire d enormes concession et adherer a la politique et parfois meme a l ideologie des decideurs,c est en tout cas le cas ici en allemagne.

و لكن ريتشي يمكن استغلال الافكار المبتكره لفائدة المصلحه الوطنية و ذلك بشجيع المستثمرين ورؤوس الاموال التونسية للتعاطي مع ما هو مبتكَر محليا وذلك بتصنيعه فوق أرض الوطن و بأيادي أبناء الوطن و بأموال الوطن "و الّي يحب يشري نبيعولو" و في أسوأ الحالات و إذا تعذر ذلك إما لأسباب تقنيه أو حتى سياسيه فعلى تراب الوطن ولا يُنس و ضع علامة



made in Tunisia
[/quote]
je suis d accord avec toi,mais en fait c est beaucoup plus compliqué qu on ne le pense et le patriotisme n a absolument rien a faire ici et a ce stade.
la fierté nationale viendra apres,beaucoup plus tard...
Répondre