besoin de conseil (investissement)!!

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
machiavellian
Messages : 2
Inscription : ven. août 27, 2010 5:49 am

besoin de conseil (investissement)!!

Message par machiavellian »

bonjour,
bon voilà, je vais cette année recevoir une belle somme d'argent que je n'ai pas envie de la gaspiller n'importe comment!!
je me demandais s'il y a quelqu'un ici pour me donner des idées pour (comment dire?) agrandir cette somme!!!!?
je préfère le domaine de l'immobilier ou pourquoi pas ouvrir un salon de thé dans une région comme Monastir ou Mahdia par exemple puisque c'est moins cher.
la somme est d'environ 150 mille dinars, c'est peu pour un investissement qui rapporte!! c'est pour ça que je demande de l'aide.
je suis vraiment sérieux, et merci d'avance!!!


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: besoin de conseil (investissement)!!

Message par ritchie »

machiavellian a écrit :bonjour,
bon voilà, je vais cette année recevoir une belle somme d'argent que je n'ai pas envie de la gaspiller n'importe comment!!
je me demandais s'il y a quelqu'un ici pour me donner des idées pour (comment dire?) agrandir cette somme!!!!?
je préfère le domaine de l'immobilier ou pourquoi pas ouvrir un salon de thé dans une région comme Monastir ou Mahdia par exemple puisque c'est moins cher.
la somme est d'environ 150 mille dinars, c'est peu pour un investissement qui rapporte!! c'est pour ça que je demande de l'aide.
je suis vraiment sérieux, et merci d'avance!!!
aya mabrouk l heritage :P
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

Bonjour...

je te conseille l'immobilier


et si tu as des nerfs en acier, laisses quelques dizaines de milliers de dinars pour la bourse.ça rapporte

evites les projets de cafe chicha salon de the, tu seras esclave des ces espaces si tu t engages dans des affaires pareilles

Bye
Chikibiki le beau, le brun et le joli
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

si vous étes vraiment un machiavellien alors t'as pas bésoin qu'on te conseille sinon avec 150 paquets vous pouvez facilement devenir le président du l'ex-prestigieux club africain.

vu l'état déplorable de ce club croyez moi avec une somme pareille vous avez plus que jamais la chance de le devenir, alors conseil d'un mkachakh: ne la ratez pas!!!saisissez la!!! et n'oublie pas de vendre dhawedi, mouihbi et wissem yahya :roll: d'accord :P

[une question: est ce que vous êtes clubiste?]
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
machiavellian
Messages : 2
Inscription : ven. août 27, 2010 5:49 am

Message par machiavellian »

aya mabrouk l heritage
désolé de te décevoir, non ce n'est pas un héritage hamdoulah.
Bonjour...

je te conseille l'immobilier


et si tu as des nerfs en acier, laisses quelques dizaines de milliers de dinars pour la bourse.ça rapporte

evites les projets de cafe chicha salon de the, tu seras esclave des ces espaces si tu t engages dans des affaires pareilles

Bye
bonjour, je ne pense pas que la bourse en Tunisie rapportera vraiment!!
je l'ai suivi pour quelques mois pour voir l'évolution mais ça ne bouge presque pas :) , mais l'immobilier ce n'est pas vraiment mon domaine c'est pour cela que je demande vos conseils et surtout en chiffre!!! :lol:
si vous étes vraiment un machiavellien alors t'as pas bésoin qu'on te conseille sinon avec 150 paquets vous pouvez facilement devenir le président du l'ex-prestigieux club africain.

vu l'état déplorable de ce club croyez moi avec une somme pareille vous avez plus que jamais la chance de le devenir, alors conseil d'un mkachakh: ne la ratez pas!!!saisissez la!!! et n'oublie pas de vendre dhawedi, mouihbi et wissem yahya d'accord

[une question: est ce que vous êtes clubiste?]
non je ne suis pas clubiste, et pas fan du foot tunisien en général :D c'est une perte du temps à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

machiavellian a écrit :
aya mabrouk l heritage
désolé de te décevoir, non ce n'est pas un héritage hamdoulah.
Bonjour...

je te conseille l'immobilier


et si tu as des nerfs en acier, laisses quelques dizaines de milliers de dinars pour la bourse.ça rapporte

evites les projets de cafe chicha salon de the, tu seras esclave des ces espaces si tu t engages dans des affaires pareilles

Bye
bonjour, je ne pense pas que la bourse en Tunisie rapportera vraiment!!
je l'ai suivi pour quelques mois pour voir l'évolution mais ça ne bouge presque pas :) , mais l'immobilier ce n'est pas vraiment mon domaine c'est pour cela que je demande vos conseils et surtout en chiffre!!! :lol:
si vous étes vraiment un machiavellien alors t'as pas bésoin qu'on te conseille sinon avec 150 paquets vous pouvez facilement devenir le président du l'ex-prestigieux club africain.

vu l'état déplorable de ce club croyez moi avec une somme pareille vous avez plus que jamais la chance de le devenir, alors conseil d'un mkachakh: ne la ratez pas!!!saisissez la!!! et n'oublie pas de vendre dhawedi, mouihbi et wissem yahya d'accord

[une question: est ce que vous êtes clubiste?]
non je ne suis pas clubiste, et pas fan du foot tunisien en général :D c'est une perte du temps à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

:shock: j ai paumé mon message en chemin!!!!
ca m apprendra a ecrire en position allongé :?
ok,je le refais.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

non je ne suis pas clubiste, et pas fan du foot tunisien en général :D c'est une perte du temps à mon avis.
donc le foot est une perte de temps pour vous...hmmm
:idea: et les voitures alors, est ce que vous aimez les bagnoles ou pas.
si vous êtes intéressé j'ai l'intention de vendre :roll: :cry: ma BMW série 6


[img::]http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E5/ ... 435315.jpg[/img]
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

J'ai un super plan pour toi! Un tellement super plan que je peux pas en parler sur le net, si ça t'intéresse vraiment et pour prouver que ce que tu racontes n'est pas du vent (parce que ça fait un peu gros), je ne te poserais qu'une seule question, ne cherche pas sur internet, tu trouverais directement la réponse mais la manière dont tu présenteras ta réponse (quelle qu'elle soit, vraie ou fausse) me donnera plus ou moins envie de te laisser investir.
Que penses-tu de la manière dont s'est comporté Orion avec Oenopion et que penses-tu de la fin d'Orion?
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

khorasan a écrit :J'ai un super plan pour toi! Un tellement super plan que je peux pas en parler sur le net, si ça t'intéresse vraiment et pour prouver que ce que tu racontes n'est pas du vent (parce que ça fait un peu gros), je ne te poserais qu'une seule question, ne cherche pas sur internet, tu trouverais directement la réponse mais la manière dont tu présenteras ta réponse (quelle qu'elle soit, vraie ou fausse) me donnera plus ou moins envie de te laisser investir.
Que penses-tu de la manière dont s'est comporté Orion avec Oenopion et que penses-tu de la fin d'Orion?
salut cora,
billehi une petite question,pourquoi les medecins sont incollables sur la mythologie greque?tu es au moins le 4 eme toubib que je connais et qui est feru de cette culture.
sinon pour ta question,je pense que artemis notre nouvelle forumienne pourra te repondre puisqu elle est indirectement responsable de la fin d orion.

@machiavellian,bonjour:
pour l heritage c etait juste une plaisanterie.
que dis-tu d un salon de thé non fumeur,convivial et familial?avec un petit coin de jeu pour les enfants(des cubes lego,des puzzles,des crayons de couleurs...etc..)pour que les parents puissent consommer et apprecier ta carte a sa juste valeur sans se faire emmerder par les enfants qui se font chier grave dans les cafés(je parle par experience)
a ma connaissance,il n existe aucun etablissement non-fumeur en tunisie,
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Feru... non. Incollable... loin de là. Mythologie? j'adore les histoires. Mais comme tu me connais j'en reviens toujours aux sources, au premieres histoires, et dans ce cas c'est à la belle épopée de notre grand Gilgamesh qu'il faut revenir.
D'ailleurs je suis sur qu'un certain Uta-napishtim t'interesserait très fortement!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
artemis
Messages : 5
Inscription : ven. août 06, 2010 9:55 pm
Localisation : tunis

Message par artemis »

khorasan a écrit :J'ai un super plan pour toi! Un tellement super plan que je peux pas en parler sur le net, si ça t'intéresse vraiment et pour prouver que ce que tu racontes n'est pas du vent (parce que ça fait un peu gros), je ne te poserais qu'une seule question, ne cherche pas sur internet, tu trouverais directement la réponse mais la manière dont tu présenteras ta réponse (quelle qu'elle soit, vraie ou fausse) me donnera plus ou moins envie de te laisser investir.
Que penses-tu de la manière dont s'est comporté Orion avec Oenopion et que penses-tu de la fin d'Orion?
Artémis tua accidentellement Orion par une de ses flèches (le prenant pour un monstre qu'elle combattait) lorsqu'elle s'aperçut qu'elle venait de tuer Orion, elle plaça son image dans le ciel avec celle de son chien Sirius, d'où le nom des constellations Orion et du grand chien (qui compte l'étoile Sirius, l'étoile la plus brillante du ciel)
quand à l'histoire d'Orion et d'Oenopion: Orion était amoureux de Merope la fille d'Oenopion mais celui si refusa de lui accorder sa main.
Orion saccagea le palais d'Oenopion, ce dernier l'a puni en lui crevant les yeux!!
la mythologie grecque est pleine de belles histoires!!!
désolée pour le Hors sujet !
Khorasan vous devez nous expliquer le rapport entre cette histoire et le topic :roll:
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Mmmh, j'ai une autre version de l'histoire... de toute façon c'est toujours comme ça chez les grecs, multiples versions pour la même histoire mais la mienne est un peu plus trash... mais laissons le principal intéressé répondre mais peut être que ce topic n'est que du vent...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

foudroyé par zeus? :oops:
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Bon... notre riche ami semble avoir perdu sa fortune.
Version plus trash :
Orion le géant, plus ou moins fils de Zeus, Hermes et de la Terre, avait une réputation d'homme très fort. celui-ci fut demandé par le roi Oenopion pour se débarrasser des monstres habitant son île. Orion est venu et les a tous tué. Oenopion fait un banquet en son honneur, du vin coule à flot (breuvage nouveau qu'Orion n'avait jamais gouté). Celui-ci complètement soûl, alla déshonorer la fille du roi...
Le roi voulant le tuer, sorti son épée le matin l'aveugla avec les rayons de lumière...
Quand à sa mort, il chassait avec Artémis et se vanta de pouvoir chasser n'importe quel animal. La Terre écoutant fit sortir de son antre un scorpion géant qui tua net le géant. Et paraitrait-il c'est pour cette raison que la constellation du géant Orion (en hiver) n'est jamais dans le ciel avec son ennemi le scorpion (constellation d'été).

C'est sympa ses petites histoires, non?
Alors Uta-napishtim??
Aucun rapport avec le topic, chère Artémis, c'est juste pour faire le malin :D
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre