الإعراض عن المنهج الرباني

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

الإعراض عن المنهج الرباني

Message par leila »

Ramadhane (Belgium) |Mardi 17 Août 2010 à 22h 49m

""شيء لا يصدق. شيء لا تجده حتى في أفلام الخيال العلمي pourquoi chercher loin? il suffit de voir ce qui se dit à منتديات موقع الأزهر التعليمى

"الاستدلال بآية الجلابيب من سورة الأحزاب رقم 59 والتى تقول: «يا أيها النبى قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين»، وسبب نزول هذه الآية أن عادة النساء وقت التنزيل كن يكشفن وجوههن مثل الإماء «الجوارى» عند التبرز والتبول فى الخلاء لأنه لم تكن عندهم دورات مياه فى البيوت، وقد كان بعض الفجار - من الرجال - يتلصص النظر على النساء أثناء قضاء حاجتهن، وقد وصل الأمر إلى الرسول - صلى الله عليه وسلم - فنزلت هذه الآية لتصنع فارقا وتمييزا بين الحرائر والإماء «الجوارى» من المؤمنات حتى لا تتأذى الحرة العفيفة، وكان عمر بن الخطاب إذا رأى أمة «جارية» قد تقنعت أى تغطت أو دانت جلبابها عليها ضربها بالدرة محافظا على زى الحرائر «أخرجه ابن تيمية - حجاب المرأة ولباسها فى



Arabic (Windows-1256)

,,,
Current rating: Rating: 4.2/10
je voulais déjà repondre à ramadhane de belgique il y a 3 jours,mais j'ai hésité et je préfère ne pas commenter sur le site,les gens sont de plus en plus intolérants.et je n'ai plus envie de me faire insulter!finalement j'ai choisi de repondre ici,car comme son titre l'indique,ce sujet me semble le plus approprié.
1)-on entend souvent l'intérpretation(dangereuse) qu'a cité ramadhane du verset de sourat al-nour,mais voyons si cela résiste au bon sens et à la raison:
-il est difficile de croire que la nation qui fait ses ablutions 5 fois par jour,la nation qui a donné ses lettres de noblesse à l'hygiène,evoie ses femmes faire leurs besoins dans la cambrousse ou derrière un rocher,les toilettes existaient bel est bien à cette époque et longtemps avant cette époque,rajoutons à cela la pudeur extrême des musulmanes du temps du prophète :saw
2)-وكان عمر بن الخطاب إذا رأى أمة «جارية» قد تقنعت أى تغطت أو دانت جلبابها عليها ضربها بالدرة محافظا على زى الحرائر
est-ce serieux de croire à cette histoire? celui à qui l'on doit"
متى إستعبدتم الناس و قد ولدتهم أمهاتهم أحرارا"
omar رضي الله عنه omar l'impartial,celui qui a inspiré la fameuse déclaration des droits de l'homme et le code napoléon,aurait-il etait capable de ça?seuls les islamophobes vous dirons oui! mais que dit l'islam sur cette à ÃãÉ ,sur les serviteurs,et allez,soyons fous sur les " esclaves"! que dit l'islam sur ces gens?il dit que si tu t'habilles en prada ou en galliano,tu dois les habiller en prada ou galliano! si tu bouffes du caviar matin midi et soir,ils doivent avoir de même sur leur table,si ta couche et faite de soie et de satin,ils doivent dormir pareillement..etc... ceci déjà est une poutre dans les yeux de ceux qui pretendent que l'islam encourage l'ésclavage,car dans ce cas je connais beucoup qui souhaiteront devenir ésclave chez un musulman!!!!
et ramadhane de belgique vient nous dire que omar al farouk faisait regner l'apartheid en terre d'islam?rien n'est plus ridicule! 3)-ibn taymya,et c'est levolet le plus important de mon commentaire,c'est qui déjà celui-là? eh bien celui-là,c'etait l'un des plus grand savant de l'islam de tous les temps!!!!il figure dans le top five des géants de la science islamique(après les compagnons du prophète رضي الله عنهم,l'ennemi juré de la secte des koffar al-ahmadya et des chiites,et justement c'est là que ça devient interessant,pourquoi?parce que depuis quelques mois,on voit fleurir sur le net des centaines de sites se reclamant de ahl al-sunna wal-jamè3a mais qui n'ont pour soucis que celui de diffamer les monstres sacrés de l'islam comme omar et ibn taymya,mais il est facile de les démasquer:en parlant d'ali رضي الله عنه,ils disent عليه السلام ça y est,ils l'ont fait prophète!mabrouk la promotion monsieur ali :P d'autres,se croyant plus malins,évitent de rajouter رضي الله عنه en parlant de abou bakr,de 3othmène ou de omar! ces gens là sont entrain de falsifier les hadiths,en inventent,et donnent des interpretations éronnées des versets du coran et surtout sur asbèb annouzoul,il est très important d'être vigilant en surfant sur les sites dits islamiques!!! ce qui est triste,c'est que al-azhar "officiel" s'allie à ces criminels pour descriditer les grands savant comme ibn taymya qu'il accusent de wahabisme(comme si c'etait un crime)...toutes ces tentatives de diviser les musulmans et de faire regner le doute et la zizanie n'aboutiront à rien,même si on voit ici et là des brebis galeuses bêulant avec le troupeau,mais ils sont insignifiants et le resteront jusqu'au jour du jugement dernier,Dieu nous a promis qu'il préservera notre foi et la protègera contre et envers tous! et Dieu tient ses promesses.!


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ibn taymya,jamais entendu parler!il sort d ou celui la?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :ibn taymya,jamais entendu parler!il sort d ou celui la?
de nulle part,il a toujours était là!
mais c'est un peu dificile pour toi ritchie,il faudra parfaire ton arabe pour le comprendre,ce serait bien si tu y arrives.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

متى إستعبدتم الناس و قد ولدتهم أمهاتهم أحرارا"
t es sure que cette citation est de omar?c est pas un hadith?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit : متى إستعبدتم الناس و قد ولدتهم أمهاتهم أحرارا"
t es sure que cette citation est de omar?c est pas un hadith?
:shock: elle est de omar bien sûr!!! il l'a dite a amrou ibn al 3ass wama adrak! conquerant et gouverneur d'egypte,frére de 309ba ibn nèfa3!
le fils d'ibn al 3ass avait fouetté un chrétien contre qui il avait perdu dans une course de chevaux.
le chrétien est allé se plaindre à omar a medine,qui fit rammener le gouverneur ibn al 3ass et son fils du caire,il demanda au chrétien de rendre la pareille au fils,ce qu'il fit,ensuite il lui demanda de donner une tape sur la tête d'ibn al3ass pour lui rappeler qu'il etait au service de son peuple et que selon les lois de l'islam les passes-droits ne sont pas tolérés.et tout cela devant les sa77aba!
tu vois un peu le sens de la justice chez omar?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

il faudra que tu animes un peu plus le forum religion pendant le ramadan!
a quelle heure la repture du jeun chez toi?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

à 7h40,c'est à dire vers 1h40 du matin chez toi :P
aline et stormy sont chez toi?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :à 7h40,c'est à dire vers 1h40 du matin chez toi :P
aline et stormy sont chez toi?
oui,ils sont chez moi pour tout le mois saint!
leilouna, le moghreb est dans quelques minutes chez moi,je dois y allez!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

vas-y! bon appetit et le bonjour à tous chez toi!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :vas-y! bon appetit et le bonjour à tous chez toi!
merci et bon appetit a toi aussi et a toute ta tribu :wink:
a bientot leila!
Répondre