Des cendres a 1 milliard d Euro

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Des cendres a 1 milliard d Euro

Message par ritchie »

http://www.babnet.net/cadredetail-27509.asp

selon les experts,l allemagne perdrait un milliard € chaque jour a cause de l eruption volcanique causant la paralysie quasi-totale du trafic aerien.
les secteurs de la moyenne industrie et du commerce seraient les plus touchés,on parle de faillite imminente de plusieurs entreprises.


baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: Des cendres a 1 milliard d Euro

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :selon les experts,l allemagne perdrait un milliard € chaque jour a cause de l eruption volcanique causant la paralysie quasi-totale du trafic aerien.
les secteurs de la moyenne industrie et du commerce seraient les plus touchés,on parle de faillite imminente de plusieurs entreprises.
ce sont les exportateurs et importateurs de denrées périssables qui sont actuellement le plus fortement pénalisés par l'arrêt du trafic aérien.
je pense surtout à ces producteurs de sud, comme le Maroc, la Tunisie... dont Le manque à gagner devrait être important, n'oubliant pas aussi qu'on est à peine sorti d'une crise financière et économique.
si "la 9addara allah" cette situation devrait se prolonger, les choses se compliqueront encore plus, des experts mettent en garde que dans ce cas les conséquences économiques seraient bien plus considérables.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Des cendres a 1 milliard d Euro

Message par ritchie »

baldaquino a écrit : si "la 9addara allah" cette situation devrait se prolonger, les choses se compliqueront encore plus, des experts mettent en garde que dans ce cas les conséquences économiques seraient bien plus considérables.
c exactement ce qu ils pensent ici.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: Des cendres a 1 milliard d Euro

Message par baldaquino »

Les choses semblent aller dans le bon sens, en fait selon L'EUROCONTROL, 14,000 vols ont été effectués hier mardi dans l'espace aérien européen, même si ce chiffre représente la moitié de trafic aérien en programme(Un mardi normal, on aurait compté entre 27,000 et 28,000 vols.) mais c'est le signe que la situation s'améliore.

Toujours selon L'EUROCONTROL ils sont 95,000 les vols qui aient été annulés depuis le jeudi 15 avril.
Eurocontrol ou Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne est une organisation intergouvernementale européenne, fondée en 1963, dont le siège est situé à Bruxelles.
Sa mission est d'harmoniser et d'unifier la gestion de la navigation aérienne en Europe, en promouvant un système uniforme pour les usagers civils et militaires, dans des conditions de sécurité maximale tout en minimisant les coûts et les impacts environnementaux.
source wikipédia
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

Le nuage de cendre volcanique
carte actualisée toutes les six heurs, dernière actualisation le 21 avril à 06:00.

[IMG::]http://img29.imageshack.us/img29/3770/cloudmap20april1830.png[/img]

source EUROCONTROL.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Eruptions volcaniques: les effets sur la santé


Image
Lors d'une éruption, la cendre et les gaz volcaniques constituent les principaux dangers pour la santé.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

Tout ce vacarme qui a suivit l’éruption de ce volcan est la preuve de la supériorité de la nature sur l’homme. Ça nous donne aussi l’impression que le progrès est synonyme de vulnérabilité.
Je n’ai pas les connaissances philosophiques adéquates pour approfondir ces idées mais ce dont je suis certain est que cette nature qu’on croyait la maitriser est capable de nous mettre à tapis quand beau ça lui semble, pour nous, pauvre humain que nous sommes, ça sera l’occasion à chaque fois de reconnaitre notre infériorité devant elle mais sans apprendre comme il se doit les leçons qu’elle nous donne.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :Tout ce vacarme qui a suivit l’éruption de ce volcan est la preuve de la supériorité de la nature sur l’homme. Ça nous donne aussi l’impression que le progrès est synonyme de vulnérabilité.
Je n’ai pas les connaissances philosophiques adéquates pour approfondir ces idées mais ce dont je suis certain est que cette nature qu’on croyait la maitriser est capable de nous mettre à tapis quand beau ça lui semble, pour nous, pauvre humain que nous sommes, ça sera l’occasion à chaque fois de reconnaitre notre infériorité devant elle mais sans apprendre comme il se doit les leçons qu’elle nous donne.
ce n est pas que du vacarme baldaquino,l inquietude est reelle,la boite ou je bosse a été touché aussi,rien qu au niveau du courrier qui n arrive pas c est un vrai probleme.
d accord avec toi sur la superiorité de la nature sur l homme,et les dernieres années,la nature nous a bien demontré sa puissance,l homme en a t-il tiré les lecons qu il faut?je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Moi j'ai fais entièrement confiance dans la cupidité de l'homme... j'avais déjà pris des billets, l'aéroport à réouvert au bon moment...
lucky boy!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »


Nuages de cendres au Maghreb


Le nuage de cendres provenant du volcan islandais est arrivé depuis hier au Maghreb. Le Maroc était le premier pays de la région touché par les nuages volcaniques qui suivent la direction du vent, ils toucheront l'ouest algérien, les Iles Baléares, la Corse, la Sardaigne, le Nord de l’Italie et légèrement le Sud de la France. Selon les prévisions les nuages de cendres épargneront le ciel tunisien.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit : Selon les prévisions les nuages de cendres épargneront le ciel tunisien.
le ciel tunisien est sous la protection du tout puissant!voila encore une occasion pour le remercier!
ou bien c est la meteo??????? :oops:
Répondre