Festival de la Semaine Sioniste.

La plaie du monde arabe:
Histoire,temoignages,documentations,niouzes sur le vif.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Festival de la Semaine Sioniste.

Message par leila »

israeli apartheid week


[swf width=300 height=450]http://img706.imageshack.us/img706/7526/march172010.jpg[/swf]

40 villes universitaires à travers la planète célèbrent aujourd'hui le sixième festival annuel de la semaine israélienne de l'apartheid.
cet évènement se situe au plus haut niveau académique et universitaire.
la centaine d'universités de boston seront mobilisées toute la semaine pour accueillir,les manifestations(pacifiques)les films,les courts-métrages,les groupes musicaux et bien sûr les conférenciers prestigieux dont la légende vivante noam chomsky professeurs au massachusetts institue of technology de boston,toutes les conférences seront suivis d'un débat,politique,social et économique.
il y aura aussi la projection de films engagés comme par exemple Bil'in Habibti"du cinéaste israélien Shai Pollak,militant de la première heure avec qui j'ai eu le plaisir très instructif de voyager la semaine dernière et qui m'a fait comprendre qu'on n'a pas besoin d'être arabe ou musulman
pour être sensible à la souffrance palestinienne et du coup j'ai vu s'effondrer un mur de préjugés que j'avais érigé moi même...
Bil'in est un village palestinien qui livre un combat quotidien pour son existence,la survie de ses terres,ses oliviers,ses ressources...et sa liberté! en annexant 60% des terres de Bil'in pour l'offrir aux colons et construire le mur de la honte,l'état sioniste est entrain d'étouffer le village,les habitants de Bil'in aidés par des activistes israéliens et étrangers,manifestent pacifiquement devant le mur de la honte chaque vendredi,et chaque vendredi l'armée sioniste réprime violemment cette manifestation.
malgré tout,les habitants de Bil'in continuent a manifester et a résister à l'opression et l'armée continue a vouloir casser leur volonté en menant des raids nocturnes dans le village et en arrêtant systématiquement les villageois qui s'approchent du mur.

le plus triste dans tout ça,on ne compte qu'une seule université arabe ayant accepté de participer a cet évènement,l'université de beyrouth,où sont les autres universités arabes,les tunisiennes,les algériennes et j'en passe?

voici la listes des villes où vous pourrez vous joindre à ces manifestations une semaine durant(dans certaines villes,ça ne commencera qu'a partir de mercredi) les entrées sont gratuites et vos interventions sont souhaitées.
Al Quds
Amsterdam
Bard (NY)
Beirut
Bethlehem
Bogota
Bologna
Boston
Cape Town
Caracas
Chicago
Connecticut
Dundee
Durban
Eastern Cape
Edinburgh
Edmonton
Gaza
Glasgow
Hamilton
Ireland
Jenin
Johannesburg
Kingston
London (ON)
Melbourne
Montréal
New York City
Ottawa
Oxford
Peterborough
Pisa
Pretoria
Providence
Puebla
Roma
San Francisco
Seattle
Tilburg
Toronto
Utrecht
Vancouver
Waterloo
Winnipeg


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

salut Leila, heureux de te revoir sur babnet!
C'est qui l'organisateur de cet évènement?
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par baldaquino »

leila a écrit :israeli apartheid week

le plus triste dans tout ça,on ne compte qu'une seule université arabe ayant accepté de participer a cet évènement,l'université de beyrouth,où sont les autres universités arabes,les tunisiennes,les algériennes et j'en passe?

ÊæäÓ ÊÊÌÇåá ÑÛÈÉ ÚÈÇÓ ÈÒíÇÑÊåÇ æÊÑÝÖ ÈÍË 'ÃÑÔíÝ ÚÑÝÇÊ' ãÚ æÒíÑ ÏÇÎáíÉ ÇáÓáØÉ ÇáæØäíÉ

ÚãÇä Ü 'ÇáÞÏÓ ÇáÚÑÈí' ãä ÈÓÇã ÇáÈÏÇÑíä:

ÞÇáÊ ãÕÇÏÑ ÝáÓØíäíÉ Çä ÊæäÓ ÊÊÌÇåá ÑÛÈÉ ÇáÑÆíÓ ÇáÝáÓØíäí ãÍãæÏ ÚÈÇÓ ÈÒíÇÑÊåÇ¡ ßãÇ ÑÝÖÊ ÈÍË ÃÑÔíÝ ÇáÑÆíÓ ÇáÑÇÍá íÇÓÑ ÚÑÝÇÊ ãÚ æÒíÑ ÏÇÎáíÉ ÇáÓáØÉ ÇáæØäíÉ ÓÚíÏ ÇÈæ Úáí ÇËäÇÁ ÒíÇÑÊå ÊæäÓ.
æÞÇáÊ ÇáãÕÇÏÑ áÜ'ÇáÞÏÓ ÇáÚÑÈí' Çäå íÈÏæ Çä ÊæäÓ ÇäÖãÊ Çáì ÇáÞíÇÏÉ ÇááíÈíÉ Ýí ÇÙåÇÑ ÇáÞáíá ãä ÇáÍãÇÓ áÇÓÊÞÈÇá ÇáÑÆíÓ ÇáÝáÓØíäí ãÍãæÏ ÚÈÇÓ ÇáÐí ÊÚÑÖÊ ÚáÇÞÇÊå Ýí ãäÙæãÉ ÇáÏæá ÇáÚÑÈíÉ ÇáãÛÇÑÈíÉ Çáì Îáá æÇÖÍ Ýí ÇáÇæäÉ ÇáÇÎíÑÉ¡ ÍíË ÊÞÏã ÇáÓÝíÑ ÇáÝáÓØíäí Ýí ÊæäÓ ËáÇË ãÑÇÊ Úáì ÇáÇÞá ÇáÇÓÈæÚ ÇáãÇÖí ÈØáÈ ÑÓãí áÇÓÊÞÈÇá ÇáÑÆíÓ ÚÈÇÓ ãä ÞÈá ÇáÞíÇÏÉ ÇáÊæäÓíÉ ÝíãÇ ÇãÊäÚ ÇáÌÇäÈ ÇáÊæäÓí ÈÏæÑå Úä ÇáÊÌÇæÈ ãÚ åÐå ÇáØáÈÇÊ.
æÈÚÏ ÊæÞÝå ÇáÇÓÈæÚ ÇáãÇÖí Ýí ØÑÇÈáÓ æÑÝÖ ÇáÒÚíã ÇááíÈí ãÚãÑ ÇáÞÐÇÝí ÇÓÊÞÈÇáå ÍÇæá ÇáÑÆíÓ ãÍãæÏ ÚÈÇÓ ÇáãÑæÑ Çáì ÊæäÓ ØÇáÈÇ áÞÇÁ Úáì ãÓÊæì ÇáÞãÉ ÚÈÑ ÓÝÇÑÊå¡ áßä ÇáÓáØÇÊ ÇáÊæäÓíÉ ÊÌÇåáÊ åÐÇ ÇáØáÈ ÍÊì ÈÚÏ ÊßÑÇÑå æÇÈÏÇÁ ÇáÑÛÈÉ Ýí ÊæÞÝ ÚÈÇÓ Úáì ãÍØÉ ÊæäÓ ÇËÑ ÇäåÇÁ ÒíÇÑÊå ÇáÇÎíÑÉ áÈÇÑíÓ.
æÎáÇÝÇ áÊæÞÚÇÊ ÇáæÝÏ ÇáãÑÇÝÞ áÚÈÇÓ áã ÊÍÕá ÓÝÇÑÊå Ýí ÊæäÓ Úáì ÇáÖæÁ ÇáÇÎÖÑ ÝíãÇ ÊÊÒÇíÏ ÎáÝ ÇáßæÇáíÓ ãÈÑÑÇÊ æãÓæÛÇÊ ÃÒãÉ ÕÇãÊÉ Ýí ÇáÚáÇÞÇÊ ÇáÑÓãíÉ Èíä ÊæäÓ æãÄÓÓÉ ÇáÑÆÇÓÉ ÇáÝáÓØíäíÉ æåí ÇÒãÉ ÚÈÑÊ Úä äÝÓåÇ ãÄÎÑÇ ÈÔßáíä.
ÇæáÇ: ÇÚáãÊ ÇáÍßæãÉ ÇáÊæäÓíÉ æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÝáÓØíäí ÇäåÇ áÇ ÊÑíÏ æÖÚ ãáÝ ÃÑÔíÝ ÇáÑÆíÓ ÇáÑÇÍá íÇÓÑ ÚÑÝÇÊ Úáì ÌÏæá ÇÚãÇá ÒíÇÑÊå ÇáÇÎíÑÉ áÊæäÓ.
ËÇäíÇ: ÈÑÒÊ ÇäÊÞÇÏÇÊ ÍÇÏÉ áãÄÓÓÉ ÇáÑÆÇÓÉ ÇáÝáÓØíäíÉ Ýí ÈÚÖ ÇáÕÍÝ ÇáÊæäÓíÉ ÇáßÈíÑÉ æÇáãÞÑÈÉ ãä ÇáÓáØÇÊ ãËá ÇáÔÑæÞ æÕÍíÝÉ ÇáãæÞÝ¡ ÍíË äÔÑÊ ÇãÓ æÇãÓ ÇáÇæá ãÞÇáÇÊ ÊÊÍÏË Úä ãÚÇäÇÉ ßæÇÏÑ ÍÑßÉ ÝÊÍ æÇáãäÙãÉ ÇáÐíä íÚÏæä ÈÇáãÆÇÊ Ýí ÇáÓÇÍÉ ÇáÊæäÓíÉ æÚæÇÆáåã ÈÓÈ ÞÑÇÑÇÊ ÑÆÇÓíÉ ÊÊÚáÞ ÈÇáÇÓÊÛäÇÁ Úä ÇáãÆÇÊ ãä åÄáÇÁ æÇÍÇáÊåã Úáì ÇáÊÞÇÚÏ æÇÛáÇÞ ÇáÔÚÈÉ ÇáãÇáíÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÊÊÇÈÚ ÔÄæäåã.
æÞÇáÊ ÕÍíÝÉ ÇáÔÑæÞ Çä åÄáÇÁ íÎæÖæä ãÚÑßÉ ãíÆæÓÇ ãäåÇ æíÊÃáãæä ÈÕãÊ æÔÑÝ¡ æÇÞÊÑÍÊ ÇáÕÍíÝÉ ãÇ ßÇäÊ ÓÈÞ Çä ÊÈäÊå ÇáÍßæãÉ ÇáÊæäÓíÉ äÝÓåÇ ãä ÎíÇÑÇÊ ÈÎÕæÕ ÇáÚÇáÞíä Ýí ÇÑÖåÇ ãä ßæÇÏÑ ÇáÍÑßÉ æÇáãäÙãÉ æåæ ÇãÇ ÇÚÇÏÊåã áæØäåã æÇåáåã ßãÇ æÚÏ ÇáÑÆíÓ ÚÈÇÓ ÓÇÈÞÇ¡ Çæ ÈÞÇÄåã Ýí ÊæäÓ ãÑÍÈÇ Èåã ãÚ ÇÍÇØÊåã ÈÇáãÎÕÕÇÊ ÇáãÇáíÉ ÇáÊí ÊÖãä áåã ÇáÚíÔ ÈßÑÇãÉ.
æÊÚÈíÑÇ Úä ÇáÇÒãÉ äÝÓåÇ ÊæÞÝÊ ÇáÇÍÒÇÈ ÇáÊæäÓíÉ ãäÐ ÇÓÇÈíÚ Úä ÊæÌíå ÏÚæÇÊ æÇÞÇãÉ ÇäÔØÉ ÐÇÊ ÈÚÏ ÝáÓØíäí ßãÇ ßÇä íÍÕá Ýí ÇáãÇÖí ÈãÇ Ýí Ðáß ÇáÍÒÈ ÇáæØäí ÇáÊæäÓí ÇáÍÇßã.
æÞÇá ãÕÏÑ ãÞÑÈ ÌÏÇ ãä ÇáÑÆíÓ ÚÈÇÓ áÜ'ÇáÞÏÓ ÇáÚÑÈí' Çä ÚáÇÞÇÊ ÇáÑÆÇÓÉ ÇáÝáÓØíäíÉ ÈáíÈíÇ æÊæäÓ æÇáÌÒÇÆÑ ÊÚÊÈÑ ÇáÂä Ýí ÃÓæà ÃÍæÇáåÇ.

æÝí ÛÖæä Ðáß ÊÈíä ÈÇä æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÇáÝáÓØíäí ÓÚíÏ ÇÈæ Úáí ÛÇÏÑ ÇãÓ ÇáÇæá ÊæäÓ ÎÇáí ÇáæÝÇÖ ãä ÇáäÇÍíÉ ÇáÚãáíÉ æÝÔáÊ ãåãÊå ÑÛã ÈÞÇÆå áÇÑÈÚÉ ÇíÇã Ýí ÇÓÊáÇã ÇÑÔíÝ ÇáÑÆíÓ ÇáÑÇÍá íÇÓÑ ÚÑÝÇÊ æåæ ÇáãæÖæÚ ÇáÇÓÇÓí ÇáÐí ÍÖÑ ÇáæÒíÑ ÇÈæ Úáí ãä ÇÌáå ÍíË ØáÈ ÇáÌÇäÈ ÇáÊæäÓí ãä ÓÝÇÑÉ ÝáÓØíä ÔØÈ ÇáÈäÏ ÇáãÊÚáÞ ÈÇÑÔíÝ ÚÑÝÇÊ ãä ÌÏæá ÇÚãÇá ÒíÇÑÉ ÇáæÒíÑ æÇáæÝÏ ÇáãÑÇÝÞ ããÇ íÚäí Çä ÊæäÓ ãÇÒÇáÊ ÊÑÝÖ ÊÓáíã ÇáÇÑÔíÝ ááÓáØÉ ÇáÇ æÝÞ ÞäæÇÊ ÑÓãíÉ ÊÚßÓ ÞíãÉ åÐÇ ÇáÇÑÔíÝ.
æÚáíå ÛÇÏÑ ãÚ æÒíÑ ÇáÏÇÎáíÉ ÑÆíÓ áÌäÉ ÇáÇÑÔíÝ ÇáÝáÓØíäíÉ ÇáÐí íÍÇæá ãäÐ ÇÓÇÈíÚ ÇáæÕæá áãßÊÈ ÇáÑÆíÓ ÚÑÝÇÊ æÇÓÊáÇã ÇÑÔíÝå ÇáÛäí ÝíãÇ ÇÞÊÕÑÊ ÒíÇÑÉ ÇáæÒíÑ ÇÈæÚáí Úáì ÇÊÝÇÞíÉ ÌÇäÈíÉ áåÇ ÚáÇÞÉ ÈÊÏÑíÈ ßæÇÏÑ ÝáÓØíäíÉ Ýí ÊæäÓ.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

la france et l allemagne brillent par leurs absences dans ce truc....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit :salut Leila, heureux de te revoir sur babnet!
C'est qui l'organisateur de cet évènement?
je crois que ce sont des professeurs universitaires anglais qui ont commencé par boycotter les universités et les profs israeliens.
d ailleurs,je lis souvent dans les journaux que des sommités academiques anglaises appellent au boycott d israel,surtout le boycott culturel et educatif.
Avatar de l’utilisateur
imenCA
Messages : 10
Inscription : lun. févr. 08, 2010 7:13 pm
Localisation : hammamet

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par imenCA »

leila a écrit :eh bien stormy,si tu veux savoir j'ai quelqu'un en ce moment mais tu n'en sauras pas plus :twisted:
leila a écrit :
cinéaste israélien Shai Pollak,militant de la première heure avec qui j'ai eu le plaisir très instructif de voyager la semaine dernière

il y a un rapport entre les 2 citations? :oops: :oops: :oops:
et puis une musulmane qui voyage avec un juif israelien :shock: elotf yarabbi :oops: :oops: :oops:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par Imed2Bizerte »

imenCA a écrit :
leila a écrit :eh bien stormy,si tu veux savoir j'ai quelqu'un en ce moment mais tu n'en sauras pas plus :twisted:
leila a écrit :
cinéaste israélien Shai Pollak,militant de la première heure avec qui j'ai eu le plaisir très instructif de voyager la semaine dernière

il y a un rapport entre les 2 citations? :oops: :oops: :oops:
et puis une musulmane qui voyage avec un juif israelien :shock: elotf yarabbi :oops: :oops: :oops:
Je ne vois pas le problème si cette personne a des prises de position honorables envers nos causes!
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre le titre du sujet le contenu, on parle là d'un évènement pacifiste mais le titre parle du sionisme, hors à ma connaissance, le sionisme est un moment considéré comme anti-pacifiste et refusé par certains juifs qui lutte contre Israël!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit : Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre le titre du sujet le contenu, on parle là d'un évènement pacifiste mais le titre parle du sionisme, hors à ma connaissance, le sionisme est un moment considéré comme anti-pacifiste et refusé par certains juifs qui lutte contre Israël!
je suis d accord avec toi imed,puisque c est un evenement qui se veut pacifiste il aurait fallut un titre moins brutal que le "sionisme" un titre porteur d espoir.

imenCA:je trouve ton allusion tres deplacée,leila est la fille la plus integre et la plus authentique que je connaisse.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par baldaquino »

baldaquino a écrit :
leila a écrit :israeli apartheid week

le plus triste dans tout ça,on ne compte qu'une seule université arabe ayant accepté de participer a cet évènement,l'université de beyrouth,où sont les autres universités arabes,les tunisiennes,les algériennes et j'en passe?

ÊæäÓ ÊÊÌÇåá ÑÛÈÉ ÚÈÇÓ ÈÒíÇÑÊåÇ æÊÑÝÖ ÈÍË 'ÃÑÔíÝ ÚÑÝÇÊ' ãÚ æÒíÑ ÏÇÎáíÉ ÇáÓáØÉ ÇáæØäíÉ

ÚãÇä Ü 'ÇáÞÏÓ ÇáÚÑÈí' ãä ÈÓÇã ÇáÈÏÇÑíä:
......
æÊÚÈíÑÇ Úä ÇáÇÒãÉ äÝÓåÇ ÊæÞÝÊ ÇáÇÍÒÇÈ ÇáÊæäÓíÉ ãäÐ ÇÓÇÈíÚ Úä ÊæÌíå ÏÚæÇÊ æÇÞÇãÉ ÇäÔØÉ ÐÇÊ ÈÚÏ ÝáÓØíäí ßãÇ ßÇä íÍÕá Ýí ÇáãÇÖí ÈãÇ Ýí Ðáß ÇáÍÒÈ ÇáæØäí ÇáÊæäÓí ÇáÍÇßã.
æÞÇá ãÕÏÑ ãÞÑÈ ÌÏÇ ãä ÇáÑÆíÓ ÚÈÇÓ áÜ'ÇáÞÏÓ ÇáÚÑÈí' Çä ÚáÇÞÇÊ ÇáÑÆÇÓÉ ÇáÝáÓØíäíÉ ÈáíÈíÇ æÊæäÓ æÇáÌÒÇÆÑ ÊÚÊÈÑ ÇáÂä Ýí ÃÓæà ÃÍæÇáåÇ.

.........
Le ministère tunisien des affaires étrangères m’a Tiré le tapis de sous les pieds en démentant toutes les rumeurs concernant une détérioration des relations entre la Tunisie et l’autorité palestinienne. http://www.babnet.net/cadredetail-26674.asp
Donc, à présent, c’est avec beaucoup de peine que je regrette la non-participation d’aucune université tunisienne à une telle manifestation.
leila a écrit :on n'a pas besoin d'être arabe ou musulman pour être sensible à la souffrance palestinienne
A mon avis, cette sensibilité reste faible en occident, peut être que les choses commence peu à peu à changer et des manifestations comme celle la (israeli apartheid week) en est la preuve en plus des voix qui se lèvent ici et là pour dénoncer le caractère raciale de l’entité sioniste (par exemple le belge Michelle Collon) mais Je crois que le chemin pour bien éclairer la communauté internationale sur les exactions de l’état d’Israël et l’injustice perpétré envers les palestiniens reste long, il s’agit généralement ici de lutter aussi contre l’insensibilité a la souffrance humaine et l’égoïsme, dans ce contexte je considère la méconnaissance de la souffrance palestinienne comme une lacune impardonnable ; qu’on soit arabe ou non, musulman ou non, chaque homme (qque soit sa confession) qui croit en la justice, la vraie justice, ne doit pas seulement reconnaitre l’existence de l’état d’Israël mais aussi reconnaitre la souffrance du peuple palestinien.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par leila »

baldaquino a écrit : Le ministère tunisien des affaires étrangères m’a Tiré le tapis de sous les pieds en démentant toutes les rumeurs concernant une détérioration des relations entre la Tunisie et l’autorité palestinienne.
Donc, à présent, c’est avec beaucoup de peine que je regrette la non-participation d’aucune université tunisienne à une telle manifestation.
quel dommage !!! ça aurait été une super bonne nouvelle! mais c'est connu que la tunisie est alignée sur l'arabie saoudite en ce qui concerne sa politique étrangère envers le monde arabe.
sinon j'aurais été la première à le savoir,la fille de salam fayadh habite ici et est une amie a dina et elle nous l'aurait dit.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par leila »

imenCA a écrit :
leila a écrit :eh bien stormy,si tu veux savoir j'ai quelqu'un en ce moment mais tu n'en sauras pas plus :twisted:
leila a écrit :
cinéaste israélien Shai Pollak,militant de la première heure avec qui j'ai eu le plaisir très instructif de voyager la semaine dernière

il y a un rapport entre les 2 citations? :oops: :oops: :oops:
et puis une musulmane qui voyage avec un juif israelien :shock: elotf yarabbi :oops: :oops: :oops:
imenCA,oui pauvre crétine,il y a un rapport!mais pas celui auquel tu penses avec ton ésprit tordu et ta mentalité pourrie!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par leila »

ritchie a écrit :
Imed2Bizerte a écrit : Sinon, j'ai l'impression qu'il y a une contradiction entre le titre du sujet le contenu, on parle là d'un évènement pacifiste mais le titre parle du sionisme, hors à ma connaissance, le sionisme est un moment considéré comme anti-pacifiste et refusé par certains juifs qui lutte contre Israël!
je suis d accord avec toi imed,puisque c est un evenement qui se veut pacifiste il aurait fallut un titre moins brutal que le "sionisme" un titre porteur d espoir.

le but est justement de montrer le parallèle entre le sionisme et l'apartheid,il ne s'agit pas d'une énième action pacifiste mais de dénoncer les crimes israéliens et de prouver au monde que l'apartheid s'est déplacé en palestine,il est malheureusement interdit ici de comparer le sionisme au nazisme mais on peut y faire allusion et ce qui est intéressant a savoir aussi c'est que la plupart des intervenants dans les débats sont juifs anti-sionistes,qu'ils viennent de palestine ou d'ailleurs ils sont tous des académiciens reconnus et respectés dans le monde entier,et bien sûr il ya des arabes,des musulmans et des chrétiens,des sénateurs,l y aura le docteur azmi bechara par exemple qu'on connaît tous de aljazeera,le père de dina qui est consulté par les gouvernements les plus influents de la terre sauf bien sûr les gouvernements arabes(a part les émirats d'abu dhabi et de dubai),il y aura les orgs les plus connues,des stars de cinéma,des pop stars...etc...et les loud generation!!! :P hier c'était génial, pour la projection du film,james cameron a envoyé un message de soutien qui a été lu par le doyen de l'université de boston(pas la mienne) on a tous porter des masques de son film avatar puisque les manifestants palestiniens utilisent ce déguisement pour manifester ! bref,toute la ville est en effervescence tout a l'heure chomsky donnera une conférence je vais y aller bien sûr,et demain je rencontre les parents de rachel corrie la militante américaine écrasée par un bulldozer sioniste et dont le procès débutera bientôt,il a fallu attendre l'élection d'obama pour que la plainte pour meurtre déposée par ses parents devienne comme par miracle recevable.(les photos ici) http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=796
franchement je suis super contente d'être ici et non en france,tu prends une autre dimension en tant qu'individu,tu peux te permettre d'être toi même sans te sentir obligée de jouer un rôle qu'on te colle d'office comme en france,tes origines,ta couleur ou ta religion n'ont aucune importance tu es là et c'est tout.
il est temps de penser a t'expatrier outre-atlantique imed,les possibilités sont énormes,tu peux tout faire,tout étudier,il faut maintenant que la tunisie cesse de flirter avec la france qui est sur le déclin, l'avenir du monde est ici aux usa,même dans leurs journaux quand ils citent la tunisie c'est toujours avec respect et neutralité,j'ai appris beaucoup de chose sur la tunisie ici,eux ils ne nous considèrent pas comme un pays de tiers monde comme le fait la france mais comme un pays évolué et prospère et a la population instruite(dina a dit qu'ils ne connaissent pas encore les commentaires de babnet :P )
baldaquino,au contraire la première semaine ddu mois de mars est la plus redoutée par l'etat sioniste depuis 5 ans,car ils ne peuvent pas prétendre que ce sont des extremistes musulmans ou bien des antisemites racistes et ça prend de plus en plus del'ampleur dans le monde entier,leproblème c'est qu'en tunisie la seule source d'information est la france,mais demande a tes amis en hollande,en italie ou en espagne ils te diront que les choses bougent dans le bon sens et rapidement aussi.
je suis en retard,je dois partir.
bye bye a tous exceptée imen.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
Imed2Bizerte a écrit :salut Leila, heureux de te revoir sur babnet!
C'est qui l'organisateur de cet évènement?
je crois que ce sont des professeurs universitaires anglais qui ont commencé par boycotter les universités et les profs israeliens.
d ailleurs,je lis souvent dans les journaux que des sommités academiques anglaises appellent au boycott d israel,surtout le boycott culturel et educatif.
tout a commencé en 2005 a toronto au canada,des étudiants juifs et palestiniens ont lancé l'initiative et depuis ,cela ne cesse de prendre de l'importance.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

leila a écrit :
ritchie a écrit :
Imed2Bizerte a écrit :salut Leila, heureux de te revoir sur babnet!
C'est qui l'organisateur de cet évènement?
je crois que ce sont des professeurs universitaires anglais qui ont commencé par boycotter les universités et les profs israeliens.
d ailleurs,je lis souvent dans les journaux que des sommités academiques anglaises appellent au boycott d israel,surtout le boycott culturel et educatif.
tout a commencé en 2005 a toronto au canada,des étudiants juifs et palestiniens ont lancé l'initiative et depuis ,cela ne cesse de prendre de l'importance.
Je ne pense pas qu'on peut avoir ça en France, on dirait que les français sont plus sionistes que les sionistes eux-même!
Par contre, on avait de temps en temps des conférences d'intellectuels israeliens et j'ai participé à quelques uns, mais y a rien de spécial là dedans!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit :
leila a écrit :
ritchie a écrit : je crois que ce sont des professeurs universitaires anglais qui ont commencé par boycotter les universités et les profs israeliens.
d ailleurs,je lis souvent dans les journaux que des sommités academiques anglaises appellent au boycott d israel,surtout le boycott culturel et educatif.
tout a commencé en 2005 a toronto au canada,des étudiants juifs et palestiniens ont lancé l'initiative et depuis ,cela ne cesse de prendre de l'importance.
Je ne pense pas qu'on peut avoir ça en France, on dirait que les français sont plus sionistes que les sionistes eux-même!
Par contre, on avait de temps en temps des conférences d'intellectuels israeliens et j'ai participé à quelques uns, mais y a rien de spécial là dedans!
baldaquino a écrit : A mon avis, cette sensibilité reste faible en occident, peut être que les choses commence peu à peu à changer et des manifestations comme celle la (israeli apartheid week) en est la preuve en plus des voix qui se lèvent ici et là pour dénoncer le caractère raciale de l’entité sioniste (par exemple le belge Michelle Collon) mais Je crois que le chemin pour bien éclairer la communauté internationale sur les exactions de l’état d’Israël et l’injustice perpétré envers les palestiniens reste long.
en tout cas en allemagne personne ne semble etre au courant,jai demandé aux stagiaires qui viennent de differentes universités dans mon boulot,et ils n en savent rien,ce qui est un pu normal en allemagne vu leur passé!normal mais pas logique,les allemands ne veulent pas entendre parler du probleme palestinien a part quelques gauchistes dont la voix ne compte pas dans ce pays.
par contre en italie et en espagne il parait que ca bouge bien.
Répondre