La honte

La plaie du monde arabe:
Histoire,temoignages,documentations,niouzes sur le vif.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

imed a écrit:
c'est valable aussi pour les musulmans, biensur je ne parle pas de la religion mais des musulmans, qu'est ce qu'ils ont fait pour les causes islamiques rien tout comme les arabes
ta question est mal posée imed,les musulmans sont très minoritaires(tu me diras bien sûr que nous sommes un milliard et demi...en comptant zarzoumiya...),et pourtant toutes les causes nobles ne sont defendues que par les musulmans et non les arabes(je pense aux arabes du golf qui ont les moyens de mettre un terme aux souffrances palestiniennes et autres) c'est aux nom de l'islam que des jeunes tunisiens,algeriens et marocains quittent leur familles et leurs confort pour aller se battre contre l'agresseur en palestine,bosnie,afghanistan,somalie,irak,tchetchenie...au nom de l'islam et non au nom de je ne sais quelle principe.

ritchie a écrit:
sinon sincerement(et la je rejoins omron) je ne connais aucune tradition ni valeur arabe
je connais une tradition arabe,celle d'enterrer les leurs enfants vivants s'ils naissent filles...et sans etat d'âme..c'est ça les arabes!!! plus ils s'eloignent de l'islam plus ils ressembles à des bêtes sauvages.


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

D'abord, dire qu'il n'y avait pas eu de civilisation arabe avant l'islam est faux, je cite à titre d'exemple le Royaume de Saba. C'est pour cette raison que je vous demande de (re)lire le Coran. Quant au fait qu'il tuent leurs filles à la naissance,c'est là que réside la grandeur de l'Islam. Moi aussi ma première fierté est d'etre musulman, mais etre arabe aussi est une source de fierté pour moi, bon mainetant c'est un choix personel.
On revient au sujet de la résistance, tout ceux qui résistent pour la plestine ne le font pas seulement pour des raisons religieux , Dalal Moghrabi et Samir Kontar est la preuve ( mais le discours de samir kontar a changé en 30 ans biensur ). Sais-tu qu'il y a une partie du hezbollah appelé ÓÑÇíÇ ÇáãÞÇæãÉ ÇááÈäÇäíÉ composée de combattant de sunnite, druze, chrétiens mais surtout de combattant du parti communiste et la parti nationaliste syrien.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Dalal Moghrabi et Samir Kontar est la preuve ( mais le discours de samir kontar a changé en 30 ans biensur ). Sais-tu qu'il y a une partie du hezbollah appelé ÓÑÇíÇ ÇáãÞÇæãÉ ÇááÈäÇäíÉ composée de combattant de sunnite, druze, chrétiens mais surtout de combattant du parti communiste et la parti nationaliste syrien.
pour ceux là imed,cela va de soi,ils sont directement menacés dans leur integrité physique et celle de leur patrie,ils ont choisi la resistance parce qu'ils ont compris qu'ils n'avaient d'autres choix que de se battre pour leur propre liberté.
les juifs reclament egalement le royaume de saba,ce n'est pas une exclusivité arabe.
quel heritage - à part la poesie - nous a legué la civilisation arabe avant l'islam?aucun! à moins de remonter jusqu'a ibrahim Úáíå ÇáÓáÇã mais la encore c'est dans la continuité du message divin.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Echanges commerciaux en 2008 entre les pays arabes et l'état sioniste en millions de dollars:

Egypt:139.000.000$
Jordan:288.500.000 $
morocco:20.600.000 $
Mauritania: 514.000$
Koweit:2.467.000 $
Lebanon:162.000 $
Syria: 469.000 $
Irak:438.000 $
Oman:396.000 $
Saudia Arabia:681.000$
Qatar:598.000 $
Bahrein:240.000 $

Tunisia: 1.927.000$


:twisted: :twisted: :twisted: La Honte :twisted: :twisted: :twisted:
Dernière modification par jouda le lun. janv. 11, 2010 4:06 am, modifié 1 fois.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

l'ironie de l'histoire,c'est que nous les peuples des pays dits arabes,nous réclamons sans cesse le boycott des produits sionistes,mais en réalité c'est l'etat hébreux qui nous menace d'arrêter de nous livrer ses produits quand tout ne marche pas comme il l'exige..... :?
Répondre