Algerie-Egypte:La Guerre Mediatique

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

A votre avis, qui a tort des deux parties?

Algerie
0
Aucun vote
Egypte
11
79%
La Faute Est Partagée
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Hello, passage éclair, article interessant sur l'historique footballistique entre ce beau pays qu'est l'Algérie que je soutiens inconditionnellement et l'état pathétique qu'est l'Egypte dont le gouvernement me fait vomir sans concession.

-http://www.afrique-asie.fr/images_artic ... gypte.pdf-


Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sly a écrit :C moi Ritchie , le Boss m a FWD un email de protestation envoyé par un lecteur qui n a pas trop apprecié les propos de Leila...

et je ne pouvais pas moderer une Harvarde :P , j'ai juste supprimé 2 mots
:D

A+
je remercie ce lecteur de confirmer mes propos puisqu'il s'y reconnait et je rajoute que mes propos m'appartiennent qu'il les apprécie ou pas il n'a ni le droit ni les moyens de m'empêcher de les dire,et je les repete ici et maintenant:c'est une sale race,la nation arabe est une entité méprisable de par ses agissements,ses prises de positions,son ignorance et ses peuples incultes et superficiels, cette nation n'a ni vision,ni projet ni plan d'action,elle est et restera à la queue des civilisations.
on n'a recolté que des malheurs des guerres et des souffrances à cause du nationalisme arabe,de nasser aux baathistes on n'a fait que compter les morts et les déstructions,mais aucune action civilisatrice,rien,le vide et le néant!!!!
la nation arabe vit sur les ruines d'un passé glorieux,ce qu'on appelle l'âge d'or des arabes,l'andalousie et tout le blabla,malheureusement ce passé n'est pas le sien car la nation arabe voleuse et brutale a confisqué le passé des autres:celui des musulmans,ceux qui avaient bâti ce passé glorieux ce sont les musulmans et non les arabes,tarek ibn zied etait berbere et non arabe,c'est à lui qu'on doit la conquete andalouse,une bonne partie des savants dont se vantent les arabes etait perse et turque.
une nation dont le seul rêve est de se qualifier pour la coupe du monde n'est pas digne de respect,une nation dont les fils preferent mourir noyer dans la mer que de mourir broyer dans son sein,est une nation liberticide,une nation qui complote contre une partie de ses enfants est une nation indigne,une nation dont le peuple est j'm'en'foutiste,paresseux et sournois est une sale nation et une sale race.
je sais que la reaction de ce lecteur serait de m'insulter,c'est à prevoir car l'arabe est réactionnaire et idiot, imbu de lui même,vaniteux et orgueilleux,il n'a aucun sens du dialogue et ne connait que la haine et la trahison.
je suis musulmane tunisienne et après moi le deluge.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tu es completement hors sujet leila,il ne s agit pas du nationalisme arabe,on essaye de comprendre comment un match de foot a pu provoquer toute cette haine qu on voit entre 2 peuples dits "freres" et nous les tunisiens qui sommes proches et des algeriens et des egyptiens, nous avons un regard plus objectif et donc nous sommes plus aptes a y voir plus clair que les autres dans ce conflit,et c est ce qu on essaye de faire dans ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Domage ...!

Message par Dido »

áááÃÓÝ ÇáÔÏíÏ äÍä ÇáÚÑÈ Ýí ØÑíÞ ÇáåáÇß æßá åÐå ÇáãÓÑÍíøÉ ÇáÓøíÇÓíøÉ ÇáãäÞæáÉ ÚÈÑÇáÞäæÇÊ ÇáÝÖÇÆíøÉ æÇáãÊÍÏËÉ ÈÅÓã ÇáãäÇÝÓÇÊ ÇáÑíÇÖíøÉ ãÇ åíø ÅáÇ Ïáíá Úáì ÇáÊÎáøÝ æÇáÌåá ááÔÇÑÚ ÇáÚÑÈí ÍøÊí íÈÊÚÏ Úä ÇáÍÞÇÆÞ æíåÊã ÈãæÖæÚ áÇ íÛäí ãä ÌæÚ. ÃíåÇ ÇáÚÑÈ ÃíåÇ ÇáãÓáãæä ÇáãæÖæÚ áÇ íÊØáøÈ ÃßËÑ ãä Ãä äÕÍæ ãä Çáäæã æäÔÑÚ Ýí ÅíÌÇÏ Íá áãÓÊÞÈáäÇ æááÅÓÊÞáÇáíÊäÇ Ýí ßáø ÇáãÌÇáÇÊ æäÊÑß ÇáßÄæÓ æÇáÈØæáÇÊ áÃÕÍÇÈåÇ ÍÊì íÃÊí Çáíæã ÇáÐí äÝæÒ ÈåÇ æáíÓ ÝÞØ ÇáÊÑÔøÍ æÇáãÔÇÑßÉ ÝíåÇ ÝÇáÚÈÑÉ ÈÇáÝæÒ ÈÇáÈØæáÇÊ ÚäÏ ÇáÔÚæÈ ÇáãÊÍÖøÑÉ æáíÓ ÇáÚÈÑÉ ÈÇáãÔÇÑßÉ

Leila :arrow: je te remercie pour tout ce que tu as dis et écris !

Dido :evil: est trés malheureux de ce qui ce passe actuellement !
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

A mon avis que cette affaire a pris une tournure plus grande que celle prévue par ceux qui l'ont déclenché (effet boule de neige) avec la contribution de l'internet et Tv satellite ...

En tout cas elle a l'effet contraire à celui prévu par ses initiateurs (le Clan Moubarek).
Chikibiki le beau, le brun et le joli
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

Salem 3likom.
Franchement ,ce qui s est passé en Egypte avant le match concernant l attaque du bus algerien m a emmené à aller un peu loin ,ça m a rappelé les incidents qui ont precedes la tentative du renversement du president venézuélien Chavez ,quand il y a eu des actes de violence entre ses souteneurs et ses opposants, cette violence a ete provoquee par des feux tires par des parties exterieures aux deux clans .C est un peu abusif mais pourquoi pas rien ne l empeche,semer la zizanie entre les pays arabes et musulmans est l interet primordial de certains.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :tu es completement hors sujet leila,il ne s agit pas du nationalisme arabe,on essaye de comprendre comment un match de foot a pu provoquer toute cette haine qu on voit entre 2 peuples dits "freres" et nous les tunisiens qui sommes proches et des algeriens et des egyptiens, nous avons un regard plus objectif et donc nous sommes plus aptes a y voir plus clair que les autres dans ce conflit,et c est ce qu on essaye de faire dans ce sujet.
mais bien sûr qu'il s'agit du nationalisme ritchie,c'est la source première du fanatisme et de la haine de l'autre et malheureusement les arabes sont passés maîtres en la matière.
mindef3
Messages : 108
Inscription : lun. août 24, 2009 8:49 pm

Message par mindef3 »

@leila,ton message est polysemique sans doute,dont un de ses sens est que cet autre nous hait rien que parcequ on est arabe ,qu il nous hait ou qu il aille se faire voir nous somme arabes,on en est fier et si l on est musulman on en est encore plus,si ça ne lui plait pas c son probleme à lui et ce serait lui le generateur de la haine c pas nous .
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mindef3 a écrit :@leila,ton message est polysemique sans doute,dont un de ses sens est que cet autre nous hait rien que parcequ on est arabe ,qu il nous hait ou qu il aille se faire voir nous somme arabes,on en est fier et si l on est musulman on en est encore plus,si ça ne lui plait pas c son probleme à lui et ce serait lui le generateur de la haine c pas nous .
polysemique dans le sens large et non dans la multiplicité,cet autre peut tout aussi bien être arabe, et le nationalisme dont je parle est le nationalisme arabe qui en lui même est fragmenté en une multitude de groupuscules qu'on appelle les pays arabes,l'exemple le plus criant est celui de la gueguerre algéro-egyptienne et qui a touché tous les autres pays par ricochet.
je suis très fière d'être musulmane parce que c'est un vrai choix,j'ai travaillé pour,mais fière d'être arabe non,je ne vois pas pourquoi et je suis de celles et de ceux qui refusent de se batir un mythe par rapport a un passé aussi glorieux soit-il,d'ailleurs ce passé glorieux n'appartient pas aux arabes mais aux musulmans quelle que soit leurs éthnies.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

en fait, g entendu de la part d'un égyptien que le gouvernement algérien a fait sortir 4000 personnes de prison pour aller gonfler les rangs des supporters au soudan
quelqu'un peut-il confirmer? si c le cas, l'Algérie est inexcusable sur ce coup. envoyer des criminels jouer les supporters avec toute la tension qu'il y avait avant le match, c irresponsable.
il parait même que ça a été annonce a la télé algérienne!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou a écrit :en fait, g entendu de la part d'un égyptien que le gouvernement algérien a fait sortir 4000 personnes de prison pour aller gonfler les rangs des supporters au soudan
quelqu'un peut-il confirmer? si c le cas, l'Algérie est inexcusable sur ce coup. envoyer des criminels jouer les supporters avec toute la tension qu'il y avait avant le match, c irresponsable.
il parait même que ça a été annonce a la télé algérienne!
je ne peux pas imaginer que ce soit vrai joujou,d ailleurs les journaux algeriens avaient formellement dementi cette info.
les egyptiens ont inventé plein de conneries dans cette affaire,reste a savoir pourquoi.
redaktion
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 01, 2009 10:05 pm
Localisation : algerie

Message par redaktion »

:D
Algerie mon Amour
Répondre