Expatriation en Tunisie

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
xavierlaurence
Messages : 2
Inscription : sam. août 15, 2009 7:51 pm
Localisation : france

Expatriation en Tunisie

Message par xavierlaurence »

Bonjour à tous

Mon amie et moi-même avons décidé de nous installer en Tunisie. Nous avons déjà eu un certain nombre de réponse à nos diverses questions, mais il reste quelques zones d'ombre. Si vous pouviez nous aider, nous vous en serions reconnaissants:

1 / Je suis en fait trader independant (boursicotteur en intra day). Cela est il reconnu pour pouvoir obtenir une carte de sejour pour ma famille et moi-même ?

2/ Nous avons 2 enfants mais nous ne sommes pas encore mariés. Cela pose-t'il problème ?

3/ Nous avons trouvé une maison en location à 500 dinars / mois en dehors de Sousse. En dehors de cela, nous souhaitons plus nous imprégner de la culture tunisienne que vivre dans une zone aseptisée mode européenne. Et ceci pour la richesse d'apprentissage de nos filles. Pourriez vous nous donner un ordre d'idée sur le coût de la vie expat pour une famille de 4 personnes ?

Merci à tous !

Xavier


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour xavier,bienvenue dans ce forum et en tunisie,
pour ton sejour en tunisie ,je pense que tu auras besoin d un contrat de travail justifiant ton installation dans le pays.
pour 4 personnes,2000 dinars(location inclue) serait une somme assez correcte pour vivre decement.
bonne chance et bon courage. :wink:
xavierlaurence
Messages : 2
Inscription : sam. août 15, 2009 7:51 pm
Localisation : france

Salut

Message par xavierlaurence »

Merci pour la reponse !

Je viens d'écrire au ministère de l'intérieur pour en avoir le coeur net. Sinon peut être la piste de créer une entreprise en nom propre. En attendant je reponds à des offres d'emploi en Tunisie, mais ce qui semble logique, je pense que les diplômés tunisiens sont prioritaires.

Xavier
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

je pense que les diplômés tunisiens sont prioritaires.
Absolument


Sinon bonne chance pour la 7ar9a en Tunisie :D
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

7ar9a = un mot du dialecte tunisien qui désigne l'immigration clandestine ( fallait le traduire Sly :D )
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Re: Salut

Message par stormbringer »

xavierlaurence a écrit :Merci pour la reponse !

Je viens d'écrire au ministère de l'intérieur pour en avoir le coeur net. Sinon peut être la piste de créer une entreprise en nom propre. En attendant je reponds à des offres d'emploi en Tunisie, mais ce qui semble logique, je pense que les diplômés tunisiens sont prioritaires.
Xavier
t aurais mieux fait de t informer aupres du consulat tunisien le plus proche,j imagine mal un fonctionnaire tunisien te repondre avec cette chaleur,tu connais pas encore notre bureaucratie :P
sinon j ai entendu tous les membres du forum s exclamer en choeur:" mais il est fou celui la.....!" non je rigole!!!! mais un conseil d ami:si t as un bon diplome,c vers le nord que ca se passe....UK...RFA...CH...etc...
bonne chance.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Répondre