leila a écrit :
ritchie,je viens d'ecouter child in time,elle est geniale,je crois que c'est l'une des plus belles chanson de deep purple(mais juste la première partie,avant le commencement du solo qui est un peu heavy à mon goût)
je n'ai pas trop compris les paroles,est ce qu'il ya un méssage derière?ils veulent dire quelque chose avec cette chanson?
oui et non leila,deep purple n est pas un groupe qu on peut appeler engagé,pour child in time et dans les premieres edition en vinyle de l album in rock dont cette chanson est tirée,ils avaient juste écrit qu il s agissait de l histoire d un loser et que ca pourrait etre n importe qui d entre nous!(the story of a loser - it could be you.)
gillan qui avait ecrit les paroles les a décrit comme "insaisissables". ensuite il a pretendu que"c est l histoire d un type qui finit 3ème dans un duel".(site off de gillan)
avec le temps, ces paroles ont pris un nouveau sens: elles pouvaient traduire en fait toutes les inquiétudes que generait la situation politique de l époque : la guerre froide battait son plein, on peut alors imaginer que le ‘sweet child in time’, c est le gamin innocent des pays du bloc sovietique, et que ‘the line that’s drawn between’, c est le rideau de fer…
Par le biais de radio pirates, ce titre va etre diffusé dans de nombreux pays de l est, et devenir un véritable hymne a la liberté, conférant a Deep Purple un statut de groupe mythique,mais ca ne reste qu une interpretation,le groupe a toujours nié vouloir faire passer un message quelconque a travers leur musique!
d apres Blackmore, le morceau a été construit en 3 actes, un peu comme un Concerto : l intro calme qui monte en puissance, la folie furieuse du solo de guitare, la fin calme qui de nouveau débouche sur une jam finale hallucinante,tu n aimes pas le solo leila mais c est un solo qui a traumatisé plusieurs génerations de guitaristes!!!
voici les paroles:
Sweet child in time youll see the line
The line thats drawn between the good and the bad
See the blind man shooting at the world
Bullets flying taking toll
If you ve been bad, lord I bet you have
And youve been hit by flying lead
Youd better close your eyes and bow your head
And wait for the ricochet...