Club Africain

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda a écrit :
ritchie a écrit :en tout cas,il a belle allure sur cette photo.
il n'a de belle que l'allure et c'est tout!!!
de toute façon, ça va être très dur pour nous de bien finir la saison,déjà le match d'aujourd'hui sera révelateur,seul un miracle pourra nous sauver des sfaxiens,avec les blessées,les absents et les suspendus, ça ne va pas être une partie de plaisir.
mais quoi qu'il en soit,on a fait une saison exceptionnelle,personnellement j'en suis contente et même si on rate le sacre ce n'est pas grave,nous avons des circonstances atténuantes.
mais qui sait?l'impossible n'est pas clubistois! :wink:
and the miracle took place !!!!!!!!!!
commentaire un peu à chaud:
une victoire dans la douleur mais une victoire quand même!il est plus que propable que le championnat se jouera entre l'etoile et l'esperance mais on doit se battre pour ne pas avoir de regrets et surtout pour au moins nous classer deuxième.
concernant le match,assez mediocre des deux côtés,les sfaxiens n'ont pas démérité, les notres non plus sachant les absences d'elements incontournables comme souissi ou dhaouèdi,on ne parle même plus de mouihbi!!!
l'arbitrage etait très mauvais c'est devenu normal avec cet arbitre là,le même qui a sifflé le match ésperance hammam lif et qui avait volé la victoire à l'esperance.
pour nos joueurs,il n'y a pas trop de reproches à leur faire franchement,ils ont fait l'essentiel,messâadi a encore beaucoup de dechets dont il doit se debarasser coûte que coûte,mohamed traoui n'est toujours pas convaincant,nour hadhria a sorti un match honorable,yahia majestieux,idem pour ifa et bach,nefzi sûr et bien sur ses pieds,bref,un match presque parfait aux vues des absences.


Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

On reconnaît les grandes équipes dans les difficulés,et le Club Africain est une grande équipe.
La plus grande!!!!!!!!!!
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

les chances du club africain sont encore intactes,il suffit de gagner tous les matchs restants,et que l etoile fasse un nul a tunis contre l esperance!!!
mais....illi y7sib wa7dou yofdhollou :wink:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :les chances du club africain sont encore intactes,il suffit de gagner tous les matchs restants,et que l etoile fasse un nul a tunis contre l esperance!!!
mais....illi y7sib wa7dou yofdhollou :wink:
je crois que cette saison est celle de l'esperance,malgré la bonne forme de l'etoile.
quant à nous,j'en ai un peu marre des petites victoires arrachées à la sauvette,on n'est jamais sûr du match jusqu'au sifflet final de l'arbitre,et cela dure depuis presque 3 ans maintenant,et si on pense que les matchs contre gafsa et jandouba seront faciles,on se plante le doigt dans l'oeil!!!surtout gafsa!!!
qu'on soit champion ou non,un changement s'impose,suivez mon regard.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda et lougarou ont exactement le même avis,mais franchement la situation n'est pas aussi dramatique que vous la decrivez.
en plus une victoire sans suspens enleverait tout le charme du foot,où serait l'excitation et les battements de coeur dans une victoire facile?
le changement dont parle jouda est le changement d'entraineur,mais peu propable car ben chikha est sur le point de resigner ce que je trouve très sage de la part du Bd pour la stabilité du groupe et sa continuité sur des bases solides.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit : je crois que cette saison est celle de l'esperance,malgré la bonne forme de l'etoile.
quant à nous,j'en ai un peu marre des petites victoires arrachées à la sauvette,on n'est jamais sûr du match jusqu'au sifflet final de l'arbitre,et cela dure depuis presque 3 ans maintenant,et si on pense que les matchs contre gafsa et jandouba seront faciles,on se plante le doigt dans l'oeil!!!surtout gafsa!!!
qu'on soit champion ou non,un changement s'impose,suivez mon regard.... :roll:
leila a écrit :jouda et lougarou ont exactement le même avis,mais franchement la situation n'est pas aussi dramatique que vous la decrivez.
en plus une victoire sans suspens enleverait tout le charme du foot,où serait l'excitation et les battements de coeur dans une victoire facile?
le changement dont parle jouda est le changement d'entraineur,mais peu propable car ben chikha est sur le point de resigner ce que je trouve très sage de la part du Bd pour la stabilité du groupe et sa continuité sur des bases solides.
tres interessant!!!! c la premiere fois que vous n etes pas d accord sur quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
jouda a écrit : je crois que cette saison est celle de l'esperance,malgré la bonne forme de l'etoile.
quant à nous,j'en ai un peu marre des petites victoires arrachées à la sauvette,on n'est jamais sûr du match jusqu'au sifflet final de l'arbitre,et cela dure depuis presque 3 ans maintenant,et si on pense que les matchs contre gafsa et jandouba seront faciles,on se plante le doigt dans l'oeil!!!surtout gafsa!!!
qu'on soit champion ou non,un changement s'impose,suivez mon regard.... :roll:
leila a écrit :jouda et lougarou ont exactement le même avis,mais franchement la situation n'est pas aussi dramatique que vous la decrivez.
en plus une victoire sans suspens enleverait tout le charme du foot,où serait l'excitation et les battements de coeur dans une victoire facile?
le changement dont parle jouda est le changement d'entraineur,mais peu propable car ben chikha est sur le point de resigner ce que je trouve très sage de la part du Bd pour la stabilité du groupe et sa continuité sur des bases solides.
tres interessant!!!! c la premiere fois que vous n etes pas d accord sur quelque chose :wink:
c'est la preuve de notre totale independance intellectuelle. :P
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

Les idioties racontées hier sur dimanche sport par le traître las3ad al3abdelli concernant l'encadrement des poussins n'a aucune base véridique,tant l'ecole clubiste qu'esperantiste se valent et se ressemblent en tout point!!!
la seule institution sportive se distinguant et pouvant se targuer d'avoir le meilleur encadrement des plus jeunes en tunisie et peut être même en afrique c'est celle de l'etoile sportive du sahel.
je connais très bien l'encadrement des jeune au parc B,un peu moins celui du parc A mais je sais qu'ils ont les mêmes qualités et les mêmes défauts à quelques détails près.
je demande à mon ami Hassen Honj de dire un mot sur cette histoire.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

lougarou doit pouvoir en parler normalement aussi non?
mais je trouve que 3ibdelli est libre de mettre son fils dans l equipe qu il veut,et son choix a surement été fait en connaissance de cause.
de la a le traiter de traitre c un peu fort!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :lougarou doit pouvoir en parler normalement aussi non?
mais je trouve que 3ibdelli est libre de mettre son fils dans l equipe qu il veut,et son choix a surement été fait en connaissance de cause.
de la a le traiter de traitre c un peu fort!
abdelli doit sa gloire au club africain ritchie,et supposons que les conditions sont meilleures au parc B- ce qui n'est pas le cas- lui en tant que clubiste et ancien joueur adulé,il doit mettre la main à la pâte et aider et dire aux responsables ce qui cloche si quelque chose clochait.
un vrai clubiste ne se pose pas de questions:son fils doit être au club africain,même si les douches sont moins belles,et si le bus de ramassage est moins moderne ou le carlelage des vestiaires du parc A ne vaut pas le marbre des vestiaires du par B...etc..
il n'est pas un grand traître mais on va dire un petit traitre égoiste.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

me voilà
je pense que je vais décevoir jouda et loudy car les parcs A et B sont incomparable si vous voulez plus de détail connectez vous sur le site officiel du club africain et écouter l'interview de Bassam mehri et vous comprendrez , jusqu'à la saison dernière les séniors s'entrainaient à Radés
pas de projecteurs, pas de vestiaires pas de terrain praticable franchement les filles le parc A c'est la misère
et pour le cas 3ibdelli est -ce que l'une d'entre vous peut me dire ce que ce dernier a récolté pendant tant d'année passé avec le club? il se déplace sur une bicyclette il habite pas loin de chez moi une star à l'époque et aucun clubiste n'oubliera un certain match de coupe et la 90' min où ibdelli d'un tir égalisa le score et ensuite le club s'imposa sue le score de 3/1
je suis désolé ibdelli a donné beaucoup plus qu'il a reçu du club il est passé aux oubliettes alors qu'il était la STAR du club et aujourd'hui on recrute des joueurs qui ne valent pas sa cheville
à Tunis le meilleur centre de formation est celui de l'EST, attention je n'ai pas dit qu'il est parfait loin de ça mais par rapport à celui du club il est de loin meilleur
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda a écrit :
ritchie a écrit :lougarou doit pouvoir en parler normalement aussi non?
mais je trouve que 3ibdelli est libre de mettre son fils dans l equipe qu il veut,et son choix a surement été fait en connaissance de cause.
de la a le traiter de traitre c un peu fort!
abdelli doit sa gloire au club africain ritchie,et supposons que les conditions sont meilleures au parc B- ce qui n'est pas le cas- lui en tant que clubiste et ancien joueur adulé,il doit mettre la main à la pâte et aider et dire aux responsables ce qui cloche si quelque chose clochait.
un vrai clubiste ne se pose pas de questions:son fils doit être au club africain,même si les douches sont moins belles,et si le bus de ramassage est moins moderne ou le carlelage des vestiaires du parc A ne vaut pas le marbre des vestiaires du par B...etc..
il n'est pas un grand traître mais on va dire un petit traitre égoiste.

jouda c'est facile de dire que c'est un traitre mais tu ne détiens pas la vérité ibdelli aime le club mais il aime son fils plus le club car il s"est rendu compte que son amour pour le club allait dans un seul sens
lorsque tu passes par les pires moments de ta vie (inchallah b3id 3alik)et tu ne trouveras personne à tes cotés et surtout celui que tu aimes le plus au monde tu comprendras la déclaration de lassad
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Bonjour tout le monde,
Loud Generation et Jouda, il ne faut pas se démoraliser ou douter de votre équipe bien aimée CA, d'ailleurs vous l'aviez bien défendue.

Lougarou, tu sais pourquoi Abdelli a inscrit son fils cadet à l’espérance ? ce n’est pas pour le confort qui existe au parc A, mais c’était à l’époque où un certain haut responsable à l’espérance est intervenu pour rendre service à Abdelli et ce dernier en guise de reconnaissance et suite à la demande de ce responsable, a inscrit son fils à l’EST.
Abdelli ne pouvait pas dire qu’il a agit de la sorte rien que pour faire plaisir à ce haut dirigeant, donc il a parlé des problèmes au parc A.
C'est vrai qu'au parc A, il y a un certain manque d'infrastructure. Trois catégories entre école et minime s’entraînent sur une pelouse synthétique par manque de terrain, alors que l’étoile en a 5 ou 6 terrains gazonnés. L'espérance aussi, est bien équipée.

Mais malgré ce manque, les écoles du CA ont remporté deux fois le tournoi international de Délice Danone, un tournoi qui est reconnu par la FIFA, et que aucune autre équipe n'est parvenu à cette consécration.

D'ailleurs, la majorité des meilleurs joueurs de football, dans le monde entier, se sont éclos dans des conditions défavorables pour ne pas dire misérables. Lui même Abdelli a appris les abc du foot dans les "bto7".
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

tu viens juste d'approuver ce que je viens de dire
le CA a laissé tomber 3ibdelli lorsqu'il passait par une mauvaise période
pourquoi voulez vous qu'il inscrive son fils au CA?
3ibdelli a apprit les ABC du foot dans une grande équipe qui s'appelle AMS
association de megrine sport , il y avait aussi mondher ben jabballah, l'autre 3ibdelli qui jouait à l'étoile , mhadhbi, moez chaf3i et la liste est longue
de toute manière le CA joue les 1 er roles grace à son public et non pas grace à l'infra structure ou a ses dirigeants
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

salut hassen et lougarou:
arrête lougarou, tu vas me faire pleurer!!! c'etait un honneur pour abdelli d'avoir jouer dans un club legendaire comme le club africain!!!cet ex-joueur doit tout au CA mais le CA ne lui doit absolument rien! ce n'est pas la faute du club s'il a raté sa vie,tu dis qu'il se deplace à vélo et alors?c'est très bien le vélo, c'est sain et écologique,bon pour la santé et pas polluant!!!abdelli n'est qu'un detail miniscule de l'histoire du club,des beaucoup plus grands que lui sont passés et passeront par le CA et ce n'est pas parce qu'il est ton voisin qu'on doit lui ériger une statue au parc A.
quant au public clubiste,avec tout mon respect,il se transforme souvent en boulet de canon avec ses conneries et son indiscipline et souvent il coûte plus cher au club qu'il ne lui rapporte.
et désolée de te le dire,cette saison le public ésperantiste est de loin meilleur et à tous les niveaux,nombre d'entrées à domicile et en déplacement,nombre d'abonnés et discipline dans les stades.

hassen,je t'assure que du côté de l'esperance ce n'est pas aussi rose qu'on veuille nous faire croire,ils ont beaucoup de jours sans tout comme nous,mais là n'est pas le problème car si on veut comparer nos infrastructures avec celle du bayren munich alors d'accord nous sommes sous developpés mais restons à notre niveau et là on peut dire sans se tromper que le club africain appartient à l'elite africaine,nous sommes l'un des plus grand club de tunisie sinon le plus grand.
nous sommes un tout:joueurs,bd,public et infrastructure et il serait très dangereux de se laisser entrainer par la logique divisioniste et separatiste de lougarou et de parler que du public ou que d'une autre pièce de l'edifice clubiste pour nous dire que sans celui la ou sans celle ci rien ne va plus!!!!
carton rouge pour toi lougarou!!!!!
Répondre