Les 4 Ecoles Sunnites

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Les 4 Ecoles Sunnites

Message par leila »

[img::]http://aslama.com/images/calligraphies/bism.png[/img]
Au Nom d'Allah Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux

Les quatre écoles sunnites



et les causes de leurs divergences


[img(500px,375px)::]http://aslama.com/images/bannieres/4ecoles-divergences.jpg[/img]


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Les quatre écoles sunnites ou l'art d'acquerir la connaissance en posant des questions et toutes les questions sans avoir peur de douter!!!

merci à Hassen.


désolée pour la presentation,j'y remedierai.


Cliquez sur l image pour activer le media player.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

un grand merci leila wa jazaki allahe khayrin
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

On dit souvent que l'école hanbalite est la plus stricte, mais je ne sais pas si c'est vrai !
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :On dit souvent que l'école hanbalite est la plus stricte, mais je ne sais pas si c'est vrai !
exact imed c'est l'école la + strict et tu sais pourquoi? parce que au fur et à mesure qu'on avance dans le temps les sources deviennent de plus en plus rares je m'explique l'imam abou hanifa a eu la chance de côtoyer des tabi3ines voire meme quelques sahaba alors en plus des hadiths il pouvait compter sur leurs apports et leurs avis , meme chose pour imam malik , mais imam chafi3i n'a pas eu cette chance et encore moins imam Ahmed ibn Hambal , c'est pour cette raison qu'on devient de plus en plus strict
wallahe a3lame
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ca va un peu dans le sens de notre debat au sujet des funerailles,tout le monde a raison et personne n a tort.
mais je m attendais a plus de divergences,en somme l interpretation des hadith varie d une ecole a l autre mais toujours dans une marge assez limitée.
Répondre