Fier, fier, fier d'être...arabe!

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
hamadi khammar
Messages : 50
Inscription : ven. nov. 30, 2007 10:18 am
Contact :

Fier, fier, fier d'être...arabe!

Message par hamadi khammar »

Jamais je ne l'ai autant été . Finie cette crise d'identification qui m'incitait à chrecher mes racines ailleurs. Fini cette immense fierté d'appartenir,jusque là, au plus puissant, plus riche,plus beau pays de la Méditérranée d'antan : Carthage, voire aux autochtones d'avant, les berbères. Non,je suis arabe, trés arabe.J'assume avec, bien entendu,tous les avantages et, surtout, tous les facheux inconvenients qui découleraient de cette déclaration d'amour pour mon appartenance retrouvée, pour mon arabité reconquise à l'arraché (l'art haché de Gorges y est pour quelque chose).

Canal 21, dit Jeune (???), et cet in-con-tournable (oui,on peut décomposé) quotidien qu'est "As-sarih" y sont pour beaucoup.

Hier,cette chaine ,dite de jeunes, ne trouva pas plus intelligent,plus sensé,plus judicieux, voire plus apologétique,la situation de l'artiste étant ce qu'elle est, que de programmer le talentueux Georges "Coc" Ouassouf.C'était l'exemple qu'il fallait donner aux jeunes.Celui d'un artiste
,plus trouvère que chanteur, pour peu qu'il jonglât avec des arts de pesanteur différente, et dont il fallait que nos jeunes s'inspirent,imitent,copient.

As-Sarih ne demeurant pas en reste et, sous un titre immense, plus important, en espace, que celui rapportant la victoire d'un "certain" Obama,annonce,avec toute la chaleur que cela suppose,le fait que "notre" grand chanteur "arabe",Georges Wassouf, aurait été blanchi (décidément, les couleurs "noir et (ou) blanc" font fureur ces jours derniers) par la justice suèdoise qui l'aurait relâché,en contre-partie d'une rançon payée par l'Ambassadeur de Syrie. Donc pourquoi une rançon pour quelqu'un de...blanc comme ....poudre? Ah,au fait, il est aussi écrit que Georges "n'est plus que" mis en examen. El-Hamdélla!!!

[img::]http://www.topnews.in/health/files/Cocaine.jpg[/img]

J'ai, pour terminer,le plaisir de vous communiquer le titre du "tube" dont nous gratifiera "Georges Coc" lors de son prochain spectacle, à Carthage :
"sniffe,sniffe yè khay wéddonnya lkolha kif".

hamadi khammar[/b]


Répondre