pourquoi on se moque de la lecture en public?

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
myra
Messages : 47
Inscription : ven. avr. 18, 2008 6:56 pm
Localisation : Nabeul

Message par myra »

salut Ritchie,
en fait je veux dire par là que si les jeunes sont distant du livre, de nos jour, c'est parcequ'ils n'ont pas eu la chance pour le découvrir et je crois que c à cause du télé (qui est omniprésent) et de l'éducation: les parents n'ont plus le temps à lire des histoires à leurs enfants, et honettement je ss persuadé que meme les baby-sitter ne le font pa! donc ils détestent le livre sans mm connetre ses bienfait


La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut myra,
d un coté tu as raison mais de l autre je constate que les jeunes d aujourd hui sont beaucoup plus cultivés que ceux de la generation precedente (la mienne en tout cas)et pourtant ils lisent beaucoup moins!
il faut peut etre se rendre a l evidence, a savoir que le livre appartient au passé et place a la télé,l internet et les jeux vidéos,l image fait mieux passer les messages,d ailleurs dans les livres pour enfants il y a plus d images que de mots...
le livre n a plus cette importance dans la culture,je ne sais pas si c est une bonne ou mauvaise chose mais force est de constater que d autres moyens sont a meme d apporter une grande culture et un savoir considerable au jeunes d aujourd hui.
Répondre