Delenda carthago est

Histoire ,civilisation et relations avec l'occident.
Répondre
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Delenda carthago est

Message par Zarzoumiya »

Le clin d'oeil était en apport à la fraicheur du fruit et au moyen de l'époque pour l'amener en Italie, peut être que si ils avaient su que maintenant l'échange se fait par les airs, par les ondes, par la mer, sous la mer....

Ceci étant dit, Hannibal restera dans le coeur de tous...Caton dans la tête des lettrés

Comme quoi je trouve que la maxime de ma ville représente un peu ce va et vient de la vie et l'histoire:

"Quid sequana semper ad planum revertor" Comme la Seine toujours à son niveau elle revient. (mes années de latin et grec ancien sont un peu rouillées)

Quand aux "Dyogène" existant de part le monde, si je devais me lier à un mouvement ce serait bien celui-là! Je me vois bien répondre à un Alexandre le grand me proposant de réaliser n'importe lequel de mes desirs alors que Dyogène était addossé sur un mur, lui répondre de se pousser car il me cache la beauté du soleil! J'adore cette anecdote!!!!


tu viens de redorer le blason des "hetistes" en Algérie, et du même coup tu peux comprendre mon pseudo au final, un mur, du soleil quoi de plus important


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonjour zarzoumiya,ton pseudo n'est pas un mystère,c'est un lezard très connu chez nous,qui adore le soleil. :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Re: Delenda carthago est

Message par khorasan »

Zarzoumiya a écrit : Ceci étant dit, Hannibal restera dans le coeur de tous...Caton dans la tête des lettrés
Caton...? je ne vois pas le rapport... Scipion (père et fils) peut être non?

Ok... je viens de saisir... Mais Carthage ne sera jamais détruite! Au grand jamais!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Zarzoumiya
Messages : 81
Inscription : mer. avr. 16, 2008 10:38 am

Message par Zarzoumiya »

leila a écrit :bonjour zarzoumiya,ton pseudo n'est pas un mystère,c'est un lezard très connu chez nous,qui adore le soleil. :P :P :P
belle philosophie de la vie ne trouves tu pas :wink:
Répondre