Tolérance en Islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Tolérance en Islam

Message par eVa »

Jusqu’ou s’étend cette notion ? pour plusieurs le fait d’être musulman veut systématiquement dire être supérieur et refuser tout ce qui n’est pas Islam. Bloquer toute communication et s’acharner à défendre des évidences, oublier toute souplesse et insister sur certains cotés de cette religion en oubliant d’autres.
Certains même oublient qu’ils ne sont plus à l’époque des épées et tombent dans un extrémisme dévalorisant.

Enfin ce sont de simples constatations suite a une conversation avec un
« ami » qui s’acharne contre les non-musulmans quelque soient leurs religions, leurs principes, leurs comportements, leurs qualités…

a vous


Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

lol :lol: eva,on peut dire que tu es directe toi :lol:

l islam est tres tolerant,les musulmans,c est une autre affaire, mais tout a été dit sur cette question,comparer une personne a une religion,je ne comprends pas trop,comparer l islam a une civilisation,je ne comprends pas non plus.
mais si tu veux,on peut comparer l islam aux autres religions,le coran avec les autres livres,la je suis assez forte :wink: et on peut en parler.
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

Ça m’arrive d’être directe oui :lol:

En fait je cherchai pas à comparer mais à comprendre pour quoi certains « musulmans » virent rapidement/facilement/bizarrement dans l’intolérance et l’extrémisme. Je me suis certainement mal exprimée mais c’est tellement frustrant de voir certains nuire a l’image de cette religion.
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ne repond pas joujou, ne repond pas...
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

joujou a écrit :ne repond pas joujou, ne repond pas...
:lol: :lol:
eVa, tu le provoque énormément, mais je te signale, que les musulmans ne sont une exeptions, les extrimistes existaent ds tt les religions mais aussi ds tt les domaines, mais on pointent le doigt tjr vers les musulmans, pour des raisons politiques. L'islam a tjr été une religion tolérante, qui respecte la difference et si qlq1 l'utilisent pour des raisons malsaines, c pas la faute à l'islam ni au vrais musulmans, et ceux qui ont une mauvaise idée sur notre religion, ont été suceptible de l'avoir, ils l'attendaient meme et ne cherchent q à la prouver.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

aller on ne va pas faire peur a eva,elle se pose les memes questions que des millions de gens se posent partout dans le monde,on ne doit pas se mettre sur la defensive pour lui repondre.
eva,on ne mord pas,car on t aime bien :lol:
eVa
Messages : 331
Inscription : ven. mai 04, 2007 8:39 am
Localisation : Dans une tablette de chocolat noir...

Message par eVa »

C'est réciproque Lamia ;)

et si g parlé d'Islam et pas d'autre religion c'est pcq c’est la religion qui m’intéresse, je m'en fou que les Zoroastriens soient tolérants ou pas , par contre qd un Musulman ywalli yhizz wyonfidh là c’est grave :lol:
Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard,
c'est notre regard qui manque de lumière.


[img:100:100]http://pf.xanga.com/f9/ab/f9ab3f02b1af5 ... 995789.gif[/img]
emirR
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 09, 2008 8:45 am

lart dávoir tjrs raison

Message par emirR »

l´islam est une dictature qui ne supporte pas la tolérance, qui ne supporte pas láutre, un muslman a toujours raison, il ne faut pas le discuter, le Coran on ne peut pas le critiquer, .... :S
Lart davoir tjrs raison.......(c 1 livre de Schoepenhauer)
Répondre