Sunnite ou Shiites

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
sonia
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 04, 2007 8:45 am

Sunnite ou Shiites

Message par sonia »

Liaison aérienne entre la Tunisie et l’Iran à partir de mars 2008
Roqiyeh Hatamipour, directeur général du tour opérateur iranien ‘’Flamingo Travel’’ a annoncé la signature d’un accord avec la compagnie privée tunisienne Nouvel Air pour le lancement de vols charters entre l’Iran et la Tunisie.
Cet accord a été signé à Londres à l’occasion de la tenue du World Travel Market (WTM).
"Selon l'accord, 12 vols sont programmés pour les fêtes du nouvel an perse (fin mars); Chaque avion (Airbus) aura la capacité de 160 passagers ", a déclaré Roqiyeh Hatamipour

En visite en Tunisie au mois de juillet 2007, M. Manuchehr Mottaki, le ministre iranien des Affaires étrangères a salué l'évolution constante que connaissent les relations tuniso-iraniennes.

Au mois de mai 2007, l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), a organisé une semaine touristique et culturelle iranienne, cette manifestation a été l'occasion à la Tunisie et à l'Iran de resserrer plus fermement leurs liens culturels et d'activer davantage leur coopération touristique.

Source babnet: http://www.babnet.net/rttdetail-11821.asp


commentaires
A lire de bas en haut



2007-11-16 14:37:14

Je ne suis pas wahhabi et je ne connais pas trop ce que ça veut dire, la seule chose que je sais est que les chiites massacrent nos frères sunnites en
irak, ne savez vous pas qu'on avait arreté 5 membres des forces spéciales iraniennes avec 5 kilos d'un produit empoisonnant qu'ils s'apprêtait à
lacher dans les conduits d'eau de Fellouja? 1 kilo tuerait une ville entière, vous imaginez la situation avec 5 kilos? Et pourquoi? parceque fellouja
combat les terroristes américains et iraniens!
Connaissez vous le principe de "kabsala"? ça correspond à prendre une drogue pour pouvoir tuer les femmes et les enfants sans pitié? Demandez à
Assistani!

Si le monde est aussi fébrile aujourd'hui c'est à cause de ces iraniens chiites qui veulent faire renaître le royaume de perse.
Allez faire vos recherches avant de me coller vos insultes et vos accusations, je ne fais que m'inquiéter pour mon pays que j'aime!

tunisien




2007-11-16 11:29:50

@muslim
Salem Alaykom,
je suis bien sûr prêt à échanger avec toi, d'ailleurs j'aime bien ce genre de discussions.

Je sais que tous les chiites ne sont pas les même, moi je parle spécialement des rawafedh et les 3alawiin.
Nasralla et l'iran sont essentiellement des rawafedh et crois moi il y a des gens en tunisie qui ont adhéré à leur medhheb alors que nous tous nous
savons que le fait de 'inkar' aya du Coran est koffr.

Par rapport à la fetwa de ben Baz,
soyons d'accord avant que Saddam n'avait pas la bonne fois à l'époque et qu'il avait un esprit colonial motivé par les américains, il s'est basé
donc sur le fait que le prophète (asws) a demandé des armes au fils de abou jahl alors qu'il était kafer à l'époque pour combattre hawazen pendant
la ghazwa de 7ounayn. ce fait l'a utilisé les oulema pour dire que pendant la guerre il est possible de s'aider du koffar. Il y a des autres qui
disent, non le fils de abou jahl était un Seul kafer et pas une nation entière, ici donc il y a deux avis qui semblent tous les deux convaincants.
Le ta3assob madhhabi n'est pas ma tasse de thé, je te rassure, mais ici le chiisme consiste en beaucoup de fondement qui sont contradictoires avec
l'islam même. Le chiisme ne peut pas donc être considéré comme madhhab comme le maliki, ou chafi3i...non c'est toute une autre religion, moi de mes
oreilles j'ai entendu une soura qui n'existe pas dans notre Coran,, elle s'appelait sourat al awliya, dans laquelle il disent "wa anna 3aliyya
mina al awliya wa anna..." comme imitation du rythme du Saint Coran.

Nous pouvons bien sûr continuer cette discussion, il y a mon mail aussi, sinon je t'invite à participer aux débats sur myportail.com, il y a des
sujets intéressants

Mondher



2007-11-16 10:40:32

salem mondher ton message est interessant il y' a du vrai mais j'ai peur que tu ne generalise il y'a des chiites qui n'insulte pas les sahabas je
te laisse chercher par ailleurs si tu lis des oeuvres sunnites tu verras que certains pensait que hussein etait un inconscient ce qui est contraire
aux hadiths le oncernant que tu trouveras dans muslim et bukhari et que pense tu de la fatwa de cheikh ben baz(ancien mufti d'arabie saoudite) en
novembre 1990 qui dit que c hallal de creer des bases militaires americaines dans le golfe pour combattre un grand kaffir en l'occurence saddam
hussein rahimou allah alors que khamenei a dit tout l'inverse mais je suis d'ccord avec toi khomeini est ce que l'on applle un rafidhi cad 1chiite
extremiste sinon je suis tunisien de tunis mais je fais mes etudes en france donc je c se ki se passe en tunisie voila mon frer mondher sa serai sympa
si tu repndai on pourrai avoir un echange constructif et dans le respect surtout eviton le ta3assob medhebi car sa serai nous suicidai salam

muslim




2007-11-16 10:07:10

Je ne pense pas que Monsieur Tunisien ait trop tord, peut pêtre qu'il avancer ses ppropos d'une manière un peu brutale mais je suis d'accord avec
le fond de son intervention.
Excusez moi les gens qui vivent à l'etranger, mais vous ne vivez pas avec nous, vous ne connaissez pas notre realité plus que nous;
En effet après la guerre du Liban il y a eu un grand ébluissement par Nasralla et par le chiisme, t'entend des tunisiens dire que les chiiites sont
mieux que nous sunnites, il y en a qui ont des posters de Nasralla et nous savons tous que si l'on prend quelqu'un comme héro national, on adhère
très vite à ses idées et par suite à son courant.

Je crois que l'effet chiites sur la tunisie a bien été néfaste.

D'autre part, nous sommes tous au courant des crime iraniens contre les irakiens, vous voyez les corps inconnues : c'est une oeuvre iranienne celle
là.

Je vous appelle quand même à connaitre le chiisme avant de le défendre :
-Savez vous que les chiites insultent les sahaba?
-Savez vous que les iraniens font le pelérinage à la tombe du meurtrier de Omar ibn Alkhattab?
-Savez vous que les chiites disent que Othman ibn Affan était homosexuel (7achah)?
-savez vous qu'il ne croient pas à notre Coran et qu'ils ont un autre Coran appelé le Coran de Fatima et qu'il est différent du notre?
-savez vos que les chiites disent qu'un sunnite est sal (najess) et qu'il est préférable de ne pas lui serrer la main?
-savez vous que alkhoumayni a dit qu'un chiite a le droit de tuer un sunnite, lui enlever sa femme et ses enfant et son argent et qu'il doit envoyer
le 1/5 de son argent en iran?
il y a plein d'autres ideologies à découvrir aussi, je vous laisse chercher.

En conclusion, ces iraniens ne sont pas là pour l'amour de Dieu, il faut être très méfiants avec eux et garder juste une relation économique, ni
culturelle, ni religiieuse, ni politique et il faut être prêt à les chasser dès qu'il dépassent leur limites.

Mondher




2007-11-16 06:41:07

c'est à cause de ces préjuger, de ces idées de gens (fermés d'esprit) que le monde est aussi fébrile.
Je n'ai pas de penchant religieu mais juste, je supporte pas les propos de Mrs"tunisien" qui font honte à tout tunisien et tout humain.
C'est bête et con surtout.
La réaction n'aurai pas été la même pour toutes les liaisons aériennes et diplomatiques avec l'europe et l'amérique!!!????!!!
Je dis que j'ai honte de lire ce que j'ai lu de la part de ce tunisien.

mehdi




2007-11-15 22:00:26

salam mon cher tunisien je me permet de te dire que t propos sont deplacé les iraniens ne sont pas la pour imposer leur medheb tu te trompe quelque
chose me dit ke tu ne connait rien au chiisme et a l'iran g la chance de les fréquenter en france sinon va relire les fatwa de l'imam shaltout
ex-shaykh d'al azhar et moussa sadr et j'en passe bref ne serai tu pas un wahabbi?

muslim




2007-11-15 21:03:27

nous ne voulons pas d'iraniens chez nous, nous ne voulons pas de chiites chez nous. Cette affaire n'est qu'un essai iranien pour diffuser le
chiisme chez nous, nous sommes sunnites et nous le resterons malgré leur nez!

tunisien


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je commente les commentaires c'est plus important et je repond en se basant sur mon experience, je connais pas moins de 15 chiites libanais( je connais d'autres libanais des autres confessions ) et il y a meme un srien 3alawi et ils habitent en majorité dans le meme étage que moi , je connais bien leur traditions et les différences par rapport à nous les sunnites !!!
nos frères sunnites en irak

tes frères sunnites massacrent les chiites aussi , il faut dire la vérité !!
si l'on prend quelqu'un comme héro national, on adhère

pas forcément, je cite comme exemple ; che gevara , abdel naser , ghandi.....
Savez vous que les chiites insultent les sahaba?
y a une fatwa chez eux qui interdit ça, le probleme est essentiellement avec abou soufian !!! moi personnellement je ne le considèr comme sahabi !!!
-Savez vous que les iraniens font le pelérinage à la tombe du meurtrier de Omar ibn Alkhattab?
c'est des ignorants qui font ça et non pas ceux qui ont base religieuse solide et d'ailleurs a été détruite !
-Savez vous que les chiites disent que Othman ibn Affan était homosexuel (7achah)?
de meme ce sont les ignorants qui disent mais au moins officiellement chez les chiites y a pas ça !!!
-savez vous qu'il ne croient pas à notre Coran et qu'ils ont un autre Coran appelé le Coran de Fatima et qu'il est différent du notre?

alors la bravo, je peux te dire te t'assuer que leur coran c'ets le meme que le notre et la plupart utlise des versions saoudiennes !!!
-savez vos que les chiites disent qu'un sunnite est sal (najess) et qu'il est préférable de ne pas lui serrer la main?

et pourtant on me serre la main, mange avec moi et on ensemble à la mosquée !!!
-savez vous que alkhoumayni a dit qu'un chiite a le droit de tuer un sunnite, lui enlever sa femme et ses enfant et son argent et qu'il doit envoyer le 1/5 de son argent en iran?
donnez nous la preuve sinon personnellement je ne peux pas te croire !!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Tous ça pour qq lignes d'avion...
et bien dis donc, j'aurais bien aime vous voir quand les lignes tunis paris furent ouvertes...
Ce que j'en dit ce que les shiites sont des musulmans donc des freres.
Et je serais parmis les premiers a profiter des ces nouvelles lignes pour visiter un pays tres riches en histoire et sans qui l'essor de l'empire musulman ne serait pas ce qu'il fut sans les perses...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Tous ça pour qq lignes d'avion...
c est ce qu on appele un dialogue .....perse...
lalu
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 16, 2007 8:39 am

Message par lalu »

maintenant,apres avoir posté un sujet aussi sensible,j'ai une revendication,que je trouve plus que legitime,je veux que vous rendiez son droit a joujou de dire et de proclamer fierement qu'il nous quitte pour 10 minutes pour aller prier!!!! et que vous ne l'obligiez plus a dire qu'il va boire une biere et revenir!!!!
merci de votre comprehension.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

L' aspect antagonique des relations sunnite-chiites est claire et ne cherche pas à se prouver ,les insultes des sahabas par les chites sont nombreuses et prennent des formes diverses,selon les sectes ,leurs tentatives de falsification et de modification sémantique du coran sont nombreuses.
Il prétendent etre musulmans ,sans qu' ils le soient.
Coopérer avec eux doit etre accompagné d' une extrême vigilance ,vue leurs rancunes(cachées par "attakya") à l' égard des arabes
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

je me reprends:à l'égard des sunnites
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

La rancune hereditaire des chiites a l'egard du calife Omar ibn alkhattab (radhia allahou 3anhou) doit sonner l'alarme chez chaque sunnite,ils sont allés jusqu'a inventer qu'il avait falsifié le Coran pour en effacer toute trace du calife ALi (Karrama allahou Wajhahou).
Si les chiites détestent les sahaba,franchement ce n'est pas un probleme,mais ils zappent carremment les Khoulafa arrachidin,et sautent du prophete mohammad :saw pour arriver a Ali(Karrama allahou Wajhahou). comme si aba bakr,othman et omar n'avaient pas existés.
et depuis la guerre de l'irak,ces accusations reviennent au devant de la scene,et surtout relayés par les ecrivains et pseudo historiens sionistes ou arabes pro sionistes,qui se posent en defenseurs de l'islam moderne(je ne citerai pas des noms pour ne pas leurs faire de la publicité,mais ils sont assez connus,une arabe marocaine,un algerien,une juive tunisienne, un tunisien qui se definit comme franco-tunisien,celui la surtout c'est le plus dangereux,il veut faire croire que les musulmans sont betes parce qu'ils sont musulmans...ils sont largement cités dans le forum)
et franchement,rien qu'a voir la tete et surtout le regard de certains leaders chiites ,pour preferer faire confiance a un serpent a sonnette.
a part hassan nasrallah,lui c'est un hero.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

leila a écrit :Ali, nawwar allahou wajhahou
???????


Karrama allahou Wajhahou

Úáí ßÑã Çááå æÌåå
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sly a écrit :
leila a écrit :Ali, nawwar allahou wajhahou
???????


Karrama allahou Wajhahou

Úáí ßÑã Çááå æÌåå
oui,je n'ai pas trouvé le mot juste,autant pour moi.
merci de me corriger.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Diviser pour mieux régner...
Vous avez surement déjà entendu cette phrase qq part...
J'imagine que vous avez tous relié cette "mode" de mettre face à face les sunnites et les chiites à la guerre américaine en Irak, ainsi quà la "situation" libanaise.
Quelques années plus tot, d'autres ont employé la meme technique en Afrique du nord, pour diviser les Arabes, les Berberes et les Juifs... ça à tres bien marché.
Donc même s'ils existent un antagonisme, des rivalités tout ce que vous voulez... Il y a aussi beaucoup de point communs et c sur ceux ci qu'ils faut insisté pour ne pas betement jouer le jeu des americains. Les sunnites et les chiites veulent la meme chose en Irak, au Liban, c toujours plus compliqué mais Leila a tranché, Nasrallah est un hero...(je le pense aussi).

On lave le linge sale en famille, quand on est attaqué par qq d'exterieur, on oublie le linge sale et on se defend.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Diviser pour mieux régner...
On peut voir les choses sous cet angle,mais la base de la rancune etait deja en place avant l arrivée des americains dans la region.
et d ailleurs pour confirmer ce que avance khorasan,la fameuse revolution arabe dont surtout les jordaniens sont betement fiers(j assume) cette revolution qui a contribué a faire tomber l empire othman n etait pas née d un sentiment d injustice de la part des arabes,mais de la tete machiavelique des decideurs anglais,pour se partager entre gens de bonne compagnie l heritage de l homme malade...
Dernière modification par ritchie le dim. nov. 18, 2007 10:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

C'est l'histoire de lawrence d'arabie.
sihem
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 23, 2007 6:13 pm

Message par sihem »

diviser pour mieux regner,les americains sont fort a ce jeux.
et les musulmans se laissent faire.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

khorasan a écrit : On lave le linge sale en famille,.
L question qui se pose :est ce qu' il s' agissait vraiment d' une famille?
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Répondre