mariage mixte

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Lili
Messages : 1
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 11:05 pm
Localisation : france

Ma vie

Message par Lili »

Bonjour à tous,
je souhaiterai vous faire part de mon expérience.
Lorsque j'ai rencontré mon mari, il y a 5 ans, je pensais vivre heureuse même avec toutes les difficultés que l'on peut rencontrer dans le mariage mixte.
J'ai toujours cru au mariage mixte, je trouvais que c'était un réel amour et que ce qui unissait ces couples étaient si forts, à l'épreuve des autres ...
Pour moi, ce qui ressort le plus de ces unions : la tolérence, l'écoute, le respect de l'autre et une force à toute épreuve...
Je me suis trompée pour mon cas, mais j'y crois toujours j'ai les autres.
J'ai perdu toute illusion de bonheur et ma vie est gâchée.
Mon mari est tunisien, nous avons un bébé, il a 1 an.

Une fois mariée, il a commencé à être violent mais pour lui c'est normal, il me voudrait "soumise"? La moidre remarque, il ne l'accepte pas
il dillapide l'argent du ménage en frivolité et autre chose que je ne connais pas, mais pour lui je n'ai rien à dire, il fait ce qu'il veut quand il veut.
Discuter il refuse ou préfère m'insulter, des mots "gentils", je ne connais plus...
Alors que notre bébé n'avait que 2 semaines, je me suis apperçues qu'il me trompait, pas avec une mais plusieurs filles... lorsque j'ai contacté celles-ci, elles m'ont clairement dit qu'il était plus qu'entreprenant...
Il sors le soir après son travail, il est serveur... je l'ai aussi découvert plus tard...
Régulièrement, je retrouve des N° de fille... son manège contuinu.
Il me dit qu'il partira un jour et emmènera mon enfant, ma seule raison de vivre aujourd'hui et qu'il fera ça dès qu'il aura trouvé la bonne fille.
Je n'ose en parler à personne, pour moi, c'est un échec considérable... j'ai tout misé sur notre union et j'ai été à l'encontre des préjugés...
Je ne comprends pas mais suis perdue...
Plusieurs amis de mon époux, également tunisien mariés à des françaises, agissent à peu près de la sorte... pourquoi n'ai je rien vui avant..
J'ai appris récemment car il essaie de recontacter une de ses ex, qu'il lui écrivait et voulait renouer avec elle. Il a joué double jezu, puisqu'il était avec elle en même temps qu'avec moi et ça juste avant notre mariage...
L'amour existe encore et les mariages mixtes, j'en suis convaincu, mais juste une infime partie de ces couples sont faits pour durer...
C'est juste moi, qui me suis trompée, j'avais des oeillères et ne me suis pas apperçue de la supercherie...
aujourd'hui, je ne sais pas encore comment agir, je n'ai pas la force physique et morale actuellement, car à force d'insultes, j'ai perdue toute confiance en moi... j'essaie de remonter la pente et mettre fin à ce carnage.
Mais je me répète, je suis sure que certains couples mixtes sont extraordinaires


tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

Message par tanit-t »

Bonjour Lili,

Lili, bienvenue, nous sommes tous content de t’avoir parmi nous dans ce forum,
je suis très touché par ton histoire, je pense que le problème ne vient pas du mariage mixte, a mon avis c’est le choix de la personne, malheureusement il ya une catégorie de personnes arrivistes, qui montrent leurs vrai visages après le mariage, les hommes irresponsables et infidèles existent partout pas uniquement chez les tunisiens.
Si j’ai un conseil à te donner, sépares toi de lui, il ne te mérite pas, il se réveillera après, et ne crois pas trop aux menaces concernant votre enfant, un homme irresponsable infidèle et coureur, n’a pas le temps de s’occuper d’un enfant,

Encore une fois bienvenue
Tanit
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

bonjour lili,votre histoire est tres triste,comment pouvez vous vivre encore avec ce monstre?pourquoi ne pas portez plainte contre lui,comment ose t-il porter la main sur vous,ne vous laissez pas faire,quittez la maison avec votre fils,vous ne dites pas ou vous habitez,mais si vous vivez en tunisie,les lois sont telles que vous aurez rapidement gain de cause,et il doit quitter le domicile conjugal,mais faites vite ne laissez pas trainer les choses allez vous refugier chez des amis ou des parents,si vous vviez en tunisie il ne se permettra jamais de faire ce qu il vous fait,il aura tres peur de la loi,quittez le,et faites vite.
_____________________________________________________________

say it loud we are girls and we are proud
Adam
Messages : 2
Inscription : sam. févr. 10, 2007 2:02 pm

Message par Adam »

Bonjour,

Les différentes histoires sont très touchantes et pleines de sincérités.

Je pense que la remarque de Feriel est assez juste, de mon expérience.
la duplicité vient du fait qu ils sont partagés entre tradition et désir d'émancipation, cela fausse tout...même la sincérité des émotions, des sentiments, le simple danger d'aimer qui peut être sublime, mais rien n'est fait dans notre culture pour assainnir les rapports humains...
Il faut du temps et laisser ses désirs s'exprimer sans pour autant remettre sa culture.

A bientot.
Ahmed
Messages : 9
Inscription : sam. nov. 11, 2006 12:33 pm

mariage mixte=échec

Message par Ahmed »

Un mariage mixte ne peut pas à mon avis réussir, à cause de plusieurs contraintes.
Mentalité, religion, culture, tradition…
Et que dans la majorité des cas ces mariages se soldent par un échec,,d’après des expériences vécues par des amis cette aventure s’est arrêtée nette après qles mois voire qlqes années vu l’incompatibilité des mœurs.
J’ai même des amis qui après un premier échec ont récidivé et ça s’est soldé par un deuxième échec. La victime dans tout ça sont les enfants qui restent déchirés entre les deux parents voire les deux pays si jamais la rupture se fait à l’amiable et que dire des unions mixtes qui finissent tumultueusement alors là c’est a cata vu les conséquence que ça peut engendrer sur les couples et leurs progénitures.
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

sujet très intéressant!! mariage mixte ? quel mixité? je pense que la mixité sociale ou économique est aussi/autant destructrice que la mixité religieuse ou culturelle
..en gros, un ouvrier analphabète aura autant de mal a vivre une relation durable avec une working girl de la jet set..

je caricature expres juste pour dire que la religion, la culture n'est pas un obstacle en soit ; c'est plus une question d'ouverture d'esprit, de vision de la vie..deux personnes peuvent avoir les mêmes visions de la vie en étant de religion ou pays différent..et c'est ca qui compte! ce qui se passe , c que parfois qd on vient de 2 pays ou religion différente, on vient également de 2 milieux socio-économique différent et c'est là que les problemes commencent..

bref tout ca pour dire des drames, il y en a beaucoup, comme l'histoire de lili...il y en a des tonnes et j'en connais bcp des filles qui se sont fait avoir, elles ont cru au prince charmant, (ce n'était pas un animateur de club vacances par hasard?...) bref la poudre aux yeux pique quand la magie disparait et que la réalité est là..à vivre, bon courage à tous! et croyez moi, la mixité peut exister, des relations peuvent durer, mais il faut bcp de recul pour cela! :wink:
Farah
Messages : 1
Inscription : ven. oct. 19, 2007 10:37 am

Message par Farah »

Bonjour,

Je me suis connectée quasimement pour Lili.

J'apprécie ce qu'elle fait et son courage. Heureusement que des personnes comme elle milite pour que ce genre d'histoires ne se répètent pas ...

Et lili d'ailleurs, j'aimerais bien des précisions sur votre histoire si cela est possible. Car c'est de votre expérience que nous pouvons apprendre. Nous avons donc besoin d'en savoir plus... Si vous voulez nous aider bien sur.
Comment était-il avant votre maraige ? Avez-vous vécu ensemble, un mois ou deux par exemple ? Comment se comportait-il avec les autres filles ? Vous prétait-il son portable ? ...

Vous pouvez me contacter en privé, mais nous avons besoin de vos conseils et astuces découlant de votre regard sur votre propre histoire.

Merci de votre aide en tout cas :)

Vous avez été courageuse et je vous félicite. Ca n'a pas du etre facile. j'ai vécu une relation de violence morale moi aussi. Mais c'était avec un français pure souche, en France. Alors vous voyez ...
Ftouh
Messages : 79
Inscription : sam. sept. 08, 2007 9:45 pm
Localisation : Carthage / Tunisie

Message par Ftouh »

Bonjour lili,

Je suis trés touché par ton histoire et je partage l'avis des autres , seulement quand nous parlons de mariage mixte nous focalisons tjrs sur les mariages entre occidentaux et le reste du monde. Ce genre d'échec existent malheuresement dans les mariages entre occidentaux, combien de maris trompent leurs femmes en france ou ailleurs ,il n'est spécifique aux mariage mixtes, combien de femmes battues aussi et je cite...

Le vrai problème est le milieu social et l'éducation. Nous sommes tous des humains et nous avons les mêmes reflexes,les mêmes attitudes,les mêmes comportements etc.

Pour les musulmans il est recommandé de traiter le femme qui n'est pas de notre confession de la même façon qu'une musulmanes et de lui laisser même la libre la pratique de sa religion.(Sauf qu'il est interdit pour un homme musulman de se marier avec une femme qui n'est pas des trois religions monotheistes)

Il faut traiter ce conflit de la même façons que partout dans le monde. Comme il a été mentionnée si vous êtiez en tunisie vous seriez mieux protégée qu'en europe. Les lois tunisiennes sont beaucoup plus évoluées qu'ailleurs.
Bonne chance et bon courage
Il vaut mieux rougir d'un aveu que d'un mensonge!!!
Répondre